Dimanche 26 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Des touristes au Rwanda grâce aux maillots d'Arsenal ?

Single Post
Des touristes au Rwanda grâce aux maillots d'Arsenal ?

Cela fait un an que le maillot de l'équipe de football anglaise d'Arsenal porte le message "Visit Rwanda". Grâce à cette campagne, qui a fait polémique à son lancement, les autorités rwandaises se félicitent de l'augmentation de 8 % du nombre de visiteurs.

Coup de com' coûteux, coup de com' polémique, mais coup réussi ! À en croire les autorités rwandaises, le contrat chiffré à 30 millions de livres sterling (34 millions d'euros), passé en mai 2018 entre Kigali et le club de foot d'Arsenal, pour que le maillot de l'équipe arbore le message "Visit Rwanda" semble porter ses fruits.

Selon les chiffres annoncés par le Conseil de développement du Rwanda (RDB), le nombre touristes anglais ayant visité le pays depuis le lancement de la campagne (qui doit durer jusqu'à 2021) a augmenté de 5 % par rapport à la période précédente. Dans l'ensemble le pays a accueilli 1,7 millions de visiteurs en 2018, soit 8 % de plus que l'année précédente.

Selon les estimations du cabinet d'analyse médiatique Nielsen, cette augmentation a été notamment permise grâce aux 60 millions de personnes dans le monde qui ont vu le message "Visit Rwanda" floqué sur les manches du maillot rouge et blanc du club londonien, a rapporté la responsable des partenariats du club de foot, Naivasha Oakes lors d'une conférence de presse le 20 août dernier.

"Avant la signature du partenariat, 71 % des millions de fans d'Arsenal dans le monde ne considéraient pas le Rwanda comme une destination touristique, à la fin de la première année du partenariat, la moitié d'entre eux considéraient le Rwanda comme une destination à visiter", a ajouté Belise Kariza, cheffe du département tourisme au RDB. Un gain de notoriété dont les retombées économiques sont estimées à près de 35 millions d'euros a annoncé la fonctionnaire.

Certaines critiques soulignaient que l'aide au développement versée au Rwanda ne devait pas finir dans les caisses du club de foot anglais, le président Paul Kagame aurait, en réponse, déclaré selon un tweet de la présidence : "les critiques disent que ce n'est pas ainsi que nous devrions investir notre argent. En très peu de temps, je tiens à vous dire que nous avons plus ou moins rentabilisé ce que nous avons dépensé, et que nous attendons beaucoup plus."


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Inc

    En Août, 2019 (09:17 AM)
    Quelle Vision !
    • Auteur

      Lynx

      En Août, 2019 (09:47 AM)
      vous êtes libre d'être naïf !!! mais cette opération de com est juste une belle connerie !!!
  2. Auteur

    En Août, 2019 (09:26 AM)
    Paul Kagamé
    Auteur

    En Août, 2019 (09:28 AM)
    Comme plus personne ne visite le Sénégal il faut trouver une solution d'urgence
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (09:47 AM)
      la solution d' urgence? rendre le pays propre et discipliner la population. trop de je m en foutisme .
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (10:10 AM)
      moi j'ai trouvé la solution. hé bien com au sénégal c'est sexe, drogue et voler alors la solution c'est simple: imprimer "visit senegal" sur les petits culottes des filles, dans les bars et auberge, et aussi sur les billets de banques et hop le tour est joué
    Auteur

    Senegal

    En Août, 2019 (12:39 PM)
    Le tourisme au Sénégal recule de plus en plus, parce qu'on devient de plus en plus raciste, on traite les autres de pervertisseurs de notre jeunesse que notre religion ne rime pas avec ces tourismes, on fustige les soirées, l'alcool, la plage ect… On se croit être plus pratiquant que le reste du monde, En plus les hôtels au Sénégal sont chers, la vie est chère, l'arnaque est notre credo,...

    Auteur

    En Août, 2019 (16:18 PM)
    Si j'avais moins de quarante ans, c'est au Rwanda où j'irais faire ma vie, sans oublier de revenir à chaque fois que possible au Sénégal dans mon village. Ce peuple est vraiment digne, et me séduit encore plus depuis qu'il y a moins de six mois aucune femme, aucune fille Rwandaise ne porte plus de perruque, ni de mèches dites" cheveux" naturels ! Qui inviterait à visiter le Sénégal dans cette saleté et ce bordel dans nos lieux de vie ? Pas moi !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email