Jeudi 21 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Détournement d'argent : une ancienne ministre camerounaise libre après remboursement

Single Post
Détournement d'argent : une ancienne ministre camerounaise libre après remboursement

Le procureur général auprès du Tribunal criminel spécial (TCS) a décidé, jeudi à Yaoundé, de l’arrêt des poursuites pour détournement de deniers publics contre l’ex-ministre de l’Education de base, Haman Adama, et dix autres personnalités, après restitution des fonds recherchés.

 

La ministre et ses dix coaccusés ont solidairement remboursé une enveloppe de 369 millions de FCFA.

 

Derrière les barreaux depuis fin juin 2010, ils sont toutefois frappés de la déchéance de leurs droits civiques pendant 5 ans et ne pourront, de ce fait, pas assumer des fonctions de gestion de la chose publique ou se présenter à une élection.

 

Haman Adama est la première personnalité poursuivie pour détournement de deniers publics, et qui bénéficie de l'article 18 de la loi portant la création du TCS, qui permet l'arrêt des poursuites en cas de restitution des fonds distraits.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol

    En Septembre, 2013 (00:50 AM)
    au senegal cette somme n est rien .........au senegal on parle de milliards .....mais on gueule seulement les camerounais ils font ....bravo ,le cameroune .....!le mal du senegal d'aujourdhui on a des autoritès de NOM mais elles rasent les murs et elles comptent pas apporter aucun changement dans le pays ......toutes elles se mettent dans l'ombre et la servitude du chef sans penser faire leur boulot aupres du peuple..........c'est quand meme spectaculaire !
  2. Auteur

    Badou Men Lepp

    En Septembre, 2013 (07:18 AM)
    lebaolbaol, comment voulez-vous que ça ne soit pas celà s'il y'a des gens qui osent défendre ces voleurs avec beaucoup de bruits, au Cameroun personne ne les a défendu.
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2013 (08:46 AM)
    Et alors ?
    Auteur

    @3

    En Septembre, 2013 (12:57 PM)
    Ce sont des choses courantes en Norvège, en Suède, en France, en Grande Bretagne : le continent phare de la bamboula est exemplaire avec ses sculpteurs, ses festivals, ses p'tins d'escrocs .... défendus vaille que vaille par une basse-cour de lumineux cerveaux "nationalistes" je me marre !!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email