Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Ebola: une ONG envisage de vacciner les gorilles de montagne

Single Post
Ebola: une ONG envisage de vacciner les gorilles de montagne
Une organisation internationale de vétérinaires recommande la vaccination des gorilles de montagne de la chaîne des volcans à la frontière entre le Rwanda, l’Ouganda et la République démocratique du Congo, si une épidémie de fièvre Ebola est signalée dans les environs, rapporte vendredi la chaîne anglaise de la Société Radio-Canada(CBC).

Les membres de Gorilla Doctors ‘'sont très, très inquiets'', a déclaré le co-directeur de l'organisation, le Canadien Mike Cranflied cité par CBC.

‘'Cranflied a dit que si une épidémie d'Ebola menace les gorilles dont s'occupe l'organisation, elle (l'organisation) recommandera aux gouvernements du Rwanda et de la République démocratique du Congo, où vivent les gorilles, qu'il soit administré à ces animaux un vaccin expérimental comme le VSV-EBOV fabriqué par NewLink Genetics'', rapporte CBC.

‘'La permission des gouvernements serait requise pour faire cela'', ajoute CBC citant toujours Mike Cranfield.

Certains vaccins expérimentaux contre la fièvre Ebola se sont révélés efficaces chez les singes.

La chaîne des volcans à la frontière entre le Rwanda et la RDC abrite, à elle seule, plus de la moitié des gorilles de montagnes encore vivants dans le monde.

Selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), la fièvre hémorragique a fait 4.493 morts sur 8.997 cas enregistrés dans sept pays: Liberia, Sierra Leone, Guinée, les plus touchés, mais aussi Nigeria, Sénégal, Espagne et Etats-Unis.

L'OMS craint une envolée du nombre de contaminations, qui pourrait grimper à 10.000 nouveaux cas par semaine d'ici la fin de l'année en Afrique de l'Ouest, pour un millier actuellement.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Inutile

    En Octobre, 2014 (19:01 PM)
    Comme ça les niaks vont croire qu'ils peuvent à nouveau les manger, après ils mangeront les petits non-vaccinés et il y aura une nouvelle épidémie Ebola.
    • Auteur

      Mboldé

      En Octobre, 2014 (20:05 PM)
      et voila que maintenant ils assimilent de maniére subliminal le gorille a l'homme noir...mais ca n'étonne que ceux qui ne comprennent pas.

      de plus cette campagne ne servira pas du tout a ebola, mais elle servira a implanter des puces électroniques sur tous les gorilles vivants en liberté...exactement comme ils le font pour les rinos depuis octobre 2013.

      tout mammifere vivant et se deplacant a la surface de cette planete devra recevoir la marque comme etant une propriete de satan.

      l'étape finale ce sera chacun d'entre vous, et il sera trés tentant d'accepter cette marque.

      a bon entendeur
    • Auteur

      Mboldé

      En Octobre, 2014 (20:21 PM)
      @paon,

      why do you even read then ??

      "la matrice est un système néo. ce système est notre ennemi. quand on est à l'intérieur, que voit-on: des hommes d'affaires, des enseignants, des avocats, des charpentiers. les nombreux esprits que nous essayons de sauver. mais en attendant, ces gens font partie de ce système, et ce qui fait d'eux nos ennemis. ce que tu dois comprendre, c'est que la plupart ne sont pas prêt à se laisser débrancher. beaucoup d'entre eux sont tellement inconscients et dépendants du système qu'ils se battraient pour le protéger."
      morphéus à néo, matrix.

      reste branché :-)
  2. Auteur

    Diaw

    En Octobre, 2014 (19:08 PM)
    MAIS pourquoi nommer le Senegal?Le Senegal n'a jamais connu cette maladie c'est une personne qui avait contractè la maladie chez lui et s'est soignè au Senegal ,il est gueri et est reparti.QU'ON ARRETE DE MANQUER LE RESPECT AU PEUPLE SENEGALAIS.
    • Auteur

      Pffff

      En Octobre, 2014 (19:23 PM)
      le gars n'est pas seulement venu se soigner au sénégal. il s'est introduit par effraction dans notre pays. il a eu l'opportunité de contaminer des gens au sénégal. donc, le sénégal a bien été en contact avec la maladie. on a eu de la chance, c'est tout. arrêtez l'hypocrisie.
    • Auteur

      Bomb

      En Octobre, 2014 (22:03 PM)
      il n a contamine personne s il avait contamine des gens et ben on aurait eu notre epidemie.

      notre frere guineen nous a mis en danger c est vrai mais c est notre frere. alhamdoulillah on l a soigne alhamdoulillah il est toujours en vie

      en parlant d hypocrisie, pourquoi les us ne bloquent pas la ville de dallas qui a connu trois cas d ebola avec un deces ??? le senegal n a connu qu un seul et alhamdoulillah l homme est toujours en vie. donc dallas est plus en danger que le senegal .
    Auteur

    8

    En Octobre, 2014 (20:27 PM)
    emmené par Cairn (40%), l'américain ConocoPhillips (35%), l'australien FAR (15%) et la compagnie pétrolière nationale sénégalaise Petrosen (10%) Exploitation du Pétrole au Sénégal : le géant américain Kosmos dégaine 200 milliards Saint-louis et Kayar. La cagnotte est de 60% pour Cosmos, 30% pour la pétro team Sénégal et 10% à l’Etat du Sénégal ATTENTIONS VIRAGES 360degres EFFET VISIBLES QUI CHOISIES LES 11 COMPAGNIES MERCI tous les familles religieux auront leurs parts je connais et je voies tous les magouilles :sn: 
    Auteur

    Dr Ebola

    En Octobre, 2014 (11:19 AM)
    Ebola=réduire la population mondiale.Lisez l'article écrit par des scientifiques en 2009: http://www.google.com/translate?hl=en&ie=UTF8&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fsciencefocus.com%2Ffeature%2Fenvironment%2Fpopulation-overload



    "Et la plupart des pays à plus forte croissance sont parmi les 49 classés par l'ONU comme dans le monde les moins avancés. Certains, tels que le Libéria, le Niger et d'autres pays d'Afrique subsaharienne, sont projetés à gonfler de 150 pour cent ou plus.Dans ces pays arides, déjà privé de ressources, la fécondité est aujourd'hui catastrophique. Au Libéria, à des niveaux actuels de fécondité, les femmes ont une moyenne de 5,14 enfants au cours de leur vie. Au Niger, le nombre est de 7,15. Et au cours des prochaines décennies, les pays tels que ceux-ci devront faire face à ce que John Beddington, conseiller scientifique en chef du gouvernement britannique, décrit comme une «tempête parfaite» de la nourriture, de l'énergie et des pénuries d'eau."

    Source en Anglais: Population overload,lire http://sciencefocus.com/feature/environment/population-overload

    Ils n'ont pas tort de s'inquiéter de la pression démographique sur l'environnement et les ressources naturelle disponible par tête.L'humain se multiplie trop vite. :cry: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email