Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Afrique

En instance de divorce avec Ahmed Khalifa Niasse : Yaye Fatou Diagne obtient la garde de ses enfants et 2 millions de pension alimentaire

Single Post
En instance de divorce avec Ahmed Khalifa Niasse : Yaye Fatou Diagne obtient la garde de ses enfants et 2 millions de pension alimentaire

Même si le juge n’a pas encore prononcé le divorce entre Ahmed Khalifa Niasse et Yaye Fatou Diagne, la présidente du tribunal départemental de Dakar a pris des mesures conservatoires ce mercredi. La magistrate avait convoqué les deux conjoints pour une tentative de conciliation qui n’a pas abouti.

 

 Elle a ensuite accordé la garde des trois enfants mineurs du couple à Yaye Fatou Diagne. Ahmed Khalifa Niasse est contraint à une résidence séparée avec son épouse et doit verser une pension alimentaire de 2 millions par mois. Ahmed Khalifa Niasse bénéficie, toutefois, «d’un droit de visite des enfants le plus large». Dans deux mois, le juge devra définitivement se prononcer sur le divorce.


liiiiiiiaffaire_de_malade

39 Commentaires

  1. Auteur

    Tele

    En Septembre, 2013 (08:36 AM)
    KILIFEU MO MANA KATE....DI NA AM PENSION 2 MILLIONS
  2. Auteur

    Leerrr

    En Septembre, 2013 (08:39 AM)
    yaye fatou demnaaaaaaaaaaa neko demna khalifa mogui dioye NDAYSANNNNE
    Auteur

    Jjles

    En Septembre, 2013 (08:45 AM)
    Voila la meilleures nouvelle du jour.

    Tey la forum bi di nekh!
    Auteur

    Kookunoonu

    En Septembre, 2013 (08:48 AM)
    Ahmet avait raison: cette femme n'avait besoin que de son argent. Cela doit être une leçon pour tous les hommes de ce pays. Yaye Fatou, sache qu'un jour tu rendras compte de cet argent!
    • Auteur

      Sum Sam

      En Septembre, 2013 (08:52 AM)
      sa waye c'était du donnant-donnant !
      un vieux qui croise une jolie fille et la poursuit en voiture et après l'épouser en une semaine khaliss la ko také.
    Auteur

    Agriculteur

    En Septembre, 2013 (08:49 AM)
    Elle est belle hein. Machallah. Qu'Allah te protège.
    Auteur

    Abdoun

    En Septembre, 2013 (09:03 AM)
    Arrêtez de dire n'importe quoi,yalla rek mo kham mais dire du mal de monsieur ou madame c'est pas une bonne chose.
    Auteur

    Fdf

    En Septembre, 2013 (09:04 AM)
    TE BOUGUENE TOMBER SI KOU BAKH DIKO FOWE... WAYE YA ALLAH NELAWOUL.... GOOR BOUNEK LIMOU YELLOL LAY AMM COMME DIABAR..... GOOR DEY GUESTOU AK TAKK SI DJIKO..... YAYE BOU SEYY DOKO DIEUNDE NEGGOU BANTE SI DOMAME..... KOUSSI WOLOU SA DOLLE TE FATTE YA ALLAH DIGA MEUSSA WEDDI LOU SOLOUL DINNE YA ALLAH SI DIEUF AK DJIKO.... MEUNE SEYY DOUSSI LAMIGNE NI SOLOU NI SERIGNETOU SI KHAM LIGA BEUGUE AK SEYY NAKH GUISS SA WADIOUR MOUDIE SI SEDDE BOU BARKE.... LIGGEY NEYE AGNOU DOME
    Auteur

    Boye Djine

    En Septembre, 2013 (09:06 AM)
    wa me gayi moi je veux savoir pour koi 2000000 de pension est ceke cest possible ;;;;???????

    • Auteur

      Boy Town

      En Septembre, 2013 (17:17 PM)
      boy djine ! lolou moune te nek,mem bodeh borom alal say fayou impöt tolouwoul fofou..arnaqu rek la woundou.
    Auteur

    Mami

    En Septembre, 2013 (09:12 AM)
    les hommes d'aujourd'hui sont que des put profiteur ils drague juste une femme pour connetre son silip et il la balance pour une autre un peut de respe en ver les femmes.
    • Auteur

      Ndiakhoum

      En Septembre, 2013 (11:33 AM)
      mami, dommage que khamou lène sène bop vous parlez toujours des hommes et les filles qui font le mbarane jamais vous n'en parlez lou niaw si société et pour cela amoulène valeur! rien que le fric guissou lène dara matériel rek! c odieux motakhite di nguène fi yague torokh rek! nakhé lène ba kham fou mouy moudjié.
      wa salam
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2013 (09:14 AM)
    SI Boye djine les pensions c a base d sa fortune dc c normal comme le gars est un roi kéy dc c enfants doivent etre des princes té com daf lén choiyé bagnou néké keureum kéy waroul am blém ci mom li yeup bééw mokoy andi rék ndakh nite soné kilifeu nga danga ame loy moytou
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2013 (09:16 AM)
    Félicitations Madame. Sans vous connaitre, je vois que vous avez été intelligente et digne jusqu'au bout. Voilà ce qui arrive aux hommes irresponsables qui pensent que la vie se limite seulement à collectionner des femmes et à gaspiller l'argent pour des futilités.
    • Auteur

      Popy

      En Septembre, 2013 (09:30 AM)
      madame la présidente c'est parce que c'est une femme que tu dois penchée du côté de yaye fatou. 2000000f c'est trop. j'aime bien yaye fatou mais je suis contre cette décision, et vous mes amis futurs milliardaire vous êtes interpellés faites bien attention en vous mariant. en tout cas moi futur milliardaire sénégalais en remplacement de yérim sow, je réfléchirai bien avant de prendre une femme.
    • Auteur

      @popy

      En Septembre, 2013 (09:41 AM)
      doo meussa nekk milliardaire ndakh ya wéddi jigën
      té nga weurr jigën bou bakh té takk, niak am diabarr woroul
    • Auteur

      Pablo!

      En Septembre, 2013 (13:34 PM)
      le plus simple c'est de ne pas te marier...
      en plus le mariage n'est pas une obligation, c'est juste un truc pour etre conforme a la societe.
      mais si tu aimes une personne tu peux rester aussi longtemps que possible avec elle sans etre forcement maries devant un maire.
    Auteur

    11

    En Septembre, 2013 (09:25 AM)
    marabout fessebook 2 millions de pension bien fait pour sa GG
    Auteur

    Fdf

    En Septembre, 2013 (09:26 AM)
    PAS ETONNANT QUE CERTAINS HOMMES S EXTASIENT SUR LES2 MILLIONS DE PENSION....MIEUX SE CONSIGNER SUR LE FOND DE LEUR DIVORCE QUE SUR LA FORME.... JE ME DEMANDE SI YAYE FATOU A MESURE L IMPACT SUR SES ENFANTS ET SI ON SUIT SA LOGIQUE IL LUI FAUT UN NOUVEAU MARI AVEC UN MINIMUM DE SALAIRE DE 2 MILLIONS...DEBUT BI DINA NEKH MAIS SES FILS GRANDISSANT LE FERONT SENTIR A SON FUTUR MARI
    Auteur

    Maandou

    En Septembre, 2013 (09:28 AM)
    Si le verdict est confirmé, je demande à Ahmed Khalifa NIASS de donner cette pension alimentaire en NATURE (riz, sucre, huile, café, habits, etc) et de garder les factures et une somme en argent de poche DIRECTEMENT AUX ENFANTS.



    JE VEUX TON ARGENT MAIS PAS TOI
    Auteur

    Baba

    En Septembre, 2013 (09:32 AM)
    @FDF dis moi mon cher où est ce qu'il est écrit que cette dame recherche un mari qui a plus ou moins 2 millions de salaire. encore une fois ce n'est pas elle qui décide c'est le tribunal. et puis quoi encore, ce n'est parcequ'on est un enfant d un couple divorcè qu'on aura des problèmes dans la vie, moi je préfère des parents divorcés que des parents qui n arrêtent pas de s’entredéchirer sous les yeux de leurs enfants, un père de famille qui bat sa femme, qui l'insulte devant ses enfants
    Auteur

    Baba

    En Septembre, 2013 (09:40 AM)
    que chacun de nous réfléchisse et se dise " et si c’était ma mère, et si c’était ma sœur", pourquoi nous hommes cherchons toujours à prendre nos femmes pour des objets . La premier ministre est bien une femme divorcée elle est respectable à tout point de vue. combien elle a de pension alimentaire pour ses enfants?



    on a cette manie au senegal de vouloir décider de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas et souvent nous recopions les erreurs de nos parents, de nos frères. acheter du riz, du sucre c est la vieille ecole, nous sommes dans un monde qui bouge arrêtons d être aussi rétrograde !



    je tiens à souligner que je ne connais ni khalifa niasse ni sa femme.
    • Auteur

      ??????????????

      En Septembre, 2013 (09:48 AM)
      le probleme de nos compatriotes qui vivent en occident est qu'ils veulent tout copier de l'occident sans reflechir, sans adapter leurs experiences a nos realites, a nos traditions.
      une femme respectable, marié ne recoit pas des coups de fils d'un homme a 3h du matin et personne n'aimerait que sa mere recoive des appels d'un autre homme a cet heure.
      on t'a fait croire que nous prenons nos femmes pour des objets et betement tu repetes ces inepties sans arret.
    Auteur

    Khady Barre

    En Septembre, 2013 (09:43 AM)
    Hey Yaye Fatou lolou toutina deh, Wakahl juge bi mou yokk lokhom. Waw tu sais que Khalifa est un mara-sai-sai. il versera le tiers et si tu bronche il attend 10jours pour l´otre tiers et ainsi de suite. Il paie jamais correctement ses dettes. Mais Dieu est grand, il a trahi ceux qui te l´ont présenté. Bon divorce et bonne reconcialiation car au début c´était du baraan mais au finiche danga loncotinaaaaaaaaaaaaaaaaaa te nak deug bi dafa Maky baye wadia Mareme. fais gaffe . Une amie qui t´est chère.
    • Auteur

      Doy Na Waar

      En Septembre, 2013 (10:09 AM)
      comment peut on souhaiter "bon divorce" a quelqu'un?
      le divorce est toujours un triste evenement, surtout quand on a des enfants, amoins que le mariage fut perçu comme une arnaque.

      tu n'es certainement pas une bonne amie toi, je dirais plutot une de ces hypocrites qui se font passer pour des amies
    Auteur

    Baba

    En Septembre, 2013 (09:55 AM)
    @MIMI-SIDIKI, décidément trop fort, entre les convictions personnelles et la feuille de route gouvernementale il y a un long pont. si ceux que tu cites sont arrivés à ces postes c'est certainement parcequ'ils ne jouaient pas au malins dans les forums en ayant l'insulte à la bouche . moi je sors de cette discussion car je crois que notre monde est hélas plein d’enfoirés
    Auteur

    Fdf

    En Septembre, 2013 (10:08 AM)
    BABA.......... JE M ACCOMMODE SUR TES POSITIONS ET J OPTE POUR LA CLAIRVOYANCE...C EST MA CHERE ...SI J AI POINTE SUR LE FUTUR MARI J AI PENSE A UN JUSTE MILIEU D OU LE MONTANT DE LA PENSION QUI DEFINIT LE NIVEAU DE VIE DE SES ENFANTS..... BAYOU DJITTAL DOU MEUSSA DONE BAYE
    Auteur

    Unhommebon

    En Septembre, 2013 (10:16 AM)
    Pourquoi les sénégalais n'ont aucun respect pour la femme et surtout pour leurs enfants? En quoi une pension alimentaire est injuste après un divorce? Monsieur Niasse la prochaine fois avant d'épouser des jeunes filles et de les jeter pour en épouser d'autres, vous allez bien réfléchir à la pension alimentaire. :down:  :down:  :down:  Nay méti rék pour les hommes irresponsables, surtout pas de pitié mes soeurs.
    • Auteur

      Boy Pikine

      En Septembre, 2013 (10:27 AM)
      je ne crois pas que 2 millions representent beaucoup d'argent pour khalifa niass qui pese des milliards, par contre yaye fatou a montré quelle genre de femme elle est en se mariant au premier vieux riche qui se presente dans la rue et en menant des relations douteuses avec des jeunes rappeurs.
      les hommes bons sont rares au senegal, mais les femmes vertueuses le sont encore plus.
    • Auteur

      Boy Pikine

      En Septembre, 2013 (10:27 AM)
      je ne crois pas que 2 millions representent beaucoup d'argent pour khalifa niass qui pese des milliards, par contre yaye fatou a montré quelle genre de femme elle est en se mariant au premier vieux riche qui se presente dans la rue et en menant des relations douteuses avec des jeunes rappeurs.
      les hommes bons sont rares au senegal, mais les femmes vertueuses le sont encore plus.
    • Auteur

      Boy Pikine

      En Septembre, 2013 (10:27 AM)
      je ne crois pas que 2 millions representent beaucoup d'argent pour khalifa niass qui pese des milliards, par contre yaye fatou a montré quelle genre de femme elle est en se mariant au premier vieux riche qui se presente dans la rue et en menant des relations douteuses avec des jeunes rappeurs.
      les hommes bons sont rares au senegal, mais les femmes vertueuses le sont encore plus.
    • Auteur

      Boy Pikine

      En Septembre, 2013 (10:27 AM)
      je ne crois pas que 2 millions representent beaucoup d'argent pour khalifa niass qui pese des milliards, par contre yaye fatou a montré quelle genre de femme elle est en se mariant au premier vieux riche qui se presente dans la rue et en menant des relations douteuses avec des jeunes rappeurs.
      les hommes bons sont rares au senegal, mais les femmes vertueuses le sont encore plus.
    • Auteur

      Boy Pikine

      En Septembre, 2013 (10:28 AM)
      je ne crois pas que 2 millions representent beaucoup d'argent pour khalifa niass qui pese des milliards, par contre yaye fatou a montré quelle genre de femme elle est en se mariant au premier vieux riche qui se presente dans la rue et en menant des relations douteuses avec des jeunes rappeurs.
      les hommes bons sont rares au senegal, mais les femmes vertueuses le sont encore plus.
    Auteur

    Lecorbeau

    En Septembre, 2013 (10:40 AM)
    maintenant kilifa peut appeler a 6h ..non a 6h kilifou et yaye fatou sont au lit.
    Auteur

    Fdf

    En Septembre, 2013 (10:52 AM)
    KATATO...YA TOUTI SI GOOR SA KHALATT SE RIME A CONTRAT LONGUE DUREE ET GARANTIE ET BIEN DETROMPE TOI ...TU RISQUES DE TE VOIR REFOULER EN CONTRAT A DUREE DE JOUISSANCE ...DES HOMMES COMME TOI FINISSENT SEULS ET DANS LA SOLITUDE MIEUX VAUT ETRE VILAIN ET MEME LAID PAUVRE AK DINE AK YIW AK MANDOU...KATT YOU BARRI TEYYAWOUL SEYY
    Auteur

    Fourmi1

    En Septembre, 2013 (10:56 AM)
    suis de tt cœur avec toi ce fut une bel leçon au hommes coureurs de jupons qui n savent pas k le mariage é sacré!!!!!!!!!!

    à propo de ce kil a insinué ( 7 soi disante relation avec kilifa) tt le monde c kil nen é rien : ki veu tué son chien lacuse de rage.

    ne réponds pas à sé attak il é avan tou le père de té enfant je n te conné pa mé à te lire je c ke tu é une brave femme pour pouvoir surmonté tt ça é courage tu va ten sortir la téte haute!!!!!!!!!!

    Auteur

    Lllllllllllll

    En Septembre, 2013 (11:01 AM)
    mandou déh lou bakh la
    Auteur

    Kikilou

    En Septembre, 2013 (11:03 AM)
    de grace, tout ca ne nous in teresse pas, c'est leur vie privee, paa bou gnaak fayda ak djiguennou thiakhaane, vraiment ya de plus serieux que ca
    Auteur

    Lady

    En Septembre, 2013 (11:04 AM)
    perso, je préfère le divorce à une certaine ambiance familiale, je suis née et j'ai grandi en voyant mes parent se déchirer tous les jours, et ce jusqu'à présent, sans se soucier de l'impact sur leurs enfants, conséquence, à 34 ans, je suis toujour scélibataire, et incapbale d'aimer un homme

    si un jour je me mariais et que mon mari ait un penchant pour la violence, je n'aisiterai pas à divorcer, je le ferai, pas pour me sauver; mais pour préserver mes enfants

    la violence, elle n'est pas que physique, mais moral aussi, et c'est foncièrement mauvais pour toute la famille, on en porte les séquelles pour toujours
    • Auteur

      Mareme

      En Septembre, 2013 (19:59 PM)
      tu n'es pas dieu, pauvre minable, meme a 50 ans ou plus les femmes peuvent faire des enfants.
      yéné neek la , li bakhoul rafetoul, c'est degueulasse de ta part.
      madame, et youyes autre femme qui vit cette situation, je vous souhaite du fond du coeur un bon mari et beaucoup d'enfants .
    Auteur

    Biba

    En Septembre, 2013 (11:07 AM)
    et que pensez vous des papas qui n'appelle jamais au plus grand jamais leur enfants qui ne donne pas a manger qui ne se préoccupent pas d'eux et qui quand il passe dans le pays se permet de ne pas passer les voire de surcroit le gars dont je vous parle est un AVOCAT qui connais tous les droits et devoirs en vers sa femme et ses enfants .... juste parce que tu n'aime plus la maman tu hais tes gosses, alors qu'ils n'ont pas demandés a naitre .... je suis désolée mais des hommes irresponsable il y'en a beaucoup mais pire que lui .... ON MEURT .
    Auteur

    Lemmmmmm

    En Septembre, 2013 (11:18 AM)
    ce qu'il faut savoir c que les 2 millions représentent la prise en charge de la femme et les trois enfants car le divorce n'est pas encore prononcé. quand il le sera cette somme sera revue à la baisse. maintenant niasse doit savoir qu'un coup de fil n'est pas cause de divorce mais il peut poursuivre la dame pour abandon de domicile. j'ai vecu la même chose le juge avait alloué 100 000 fr a mon ex femme sur la base de mon maigre salaire elle jubilait partout et la procedure a durée 1 an. mais quand le divorce est prononcé a son tort exclisif et la pension ramenée a 40 000 elle a tout fait pour revenir j'ai refusé.
    Auteur

    Miss

    En Septembre, 2013 (11:33 AM)
    voici ce qui arrive au courreur de slip.connaitre une fille dans la rue et l'épouser en moins d'une semaine,ça peut que donner ce résultat,c'est trés bien fait pour ce pervers.cela vous apprendra à draguer n'importe qui dans la rue.yém len si séni sokhna yi. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Razione

    En Septembre, 2013 (11:59 AM)
    kou takk diabar ba fasse ko rek war nga ko doundeul bamou seyyate wahatoumala nguenn am domme

    Auteur

    Juge

    En Septembre, 2013 (13:23 PM)
    vraiment on ne peut pas de sitot prendre une décision, pas d'enquête pouvant motiver qui des deux parties est habileté à prendre en charge les enfants tout en veillant à leur interet sup



    Sans ADD, sur quel base peut on prendre cette déciosion, elle est contestable et le jugement est déja fait

    c triste ne nous laissons pas guider par nos sentiment et le sensationnel
    Auteur

    Galsen_pur

    En Septembre, 2013 (15:58 PM)
    @Baba,bayil fèn



    A cause de toi beaucoup de nos compatriotes tombent dans le panneau en Europe en croyant avoir décroché le gros lot et à la longue finnissent comme objets sexuels des hommes et finissent putes.



    Si pour toi 3000€ n'est rien c'est ton problème car tu fais partie des matérialistes. Et arretes di dire que si c'était en Europe il aurait quiité le domicile conjugal et payé une pension tu mens.



    Lui il vit de ce qu'on lui donne en tant que Serigne, lui il n'a aucun revenu fixe meme s'il peut recevoir de millions. Il peut du jour au lendemain. Nul besoin de millions pour subvenir à l'éducation de ses enfants. Les enfants auraient préférés grandir avec leur père que de recevoir des millions. Toutes les femmes qui se basent sur les pensions aussi élevées soient-elles le regrettent avant la fin de leur vie car leur progéniture non seulement n'en verra pas le fruit mais aussi finnissent assistés. Du moins c'est ce que je constate avec de nombreuses divorcées.
    Auteur

    Boy Town

    En Septembre, 2013 (16:00 PM)
    kou tass sama yakar fi cii dakar lek sama dakhar, ma dieul sa life dem teudi hundred.to live and death in dakar city of crime.
    Auteur

    Biijou

    En Septembre, 2013 (17:49 PM)
    Une bonne femme ne doi jamais amener son mari au tribunal
    Auteur

    Lolo Tba

    En Septembre, 2013 (18:53 PM)
    elle est siplement jalouse mais son mari a epouse une cheif tte neuve
    Auteur

    Someone_

    En Septembre, 2013 (21:00 PM)
    C est pas juste ce préjudice qu on fait subir aux hommes,n est ce pas la femme qui veux divorcer elle n a qu a partir pourquoi il faut encore payer un montant forfaitaire pour la pension alimentaire alors que la femme a demander sa main.

    Je parle du cadre général faut pas se focaliser sur ahmed car il est riche;cette position que je défend est celle d un homme.
    Auteur

    Titen

    En Septembre, 2013 (21:08 PM)
    en tout cas elle est tres belle cette dame ...
    Auteur

    @ Loto Tba

    En Septembre, 2013 (21:44 PM)
    Tu e sure k la cherif e toute neuve!!!!!!
    Auteur

    Ross

    En Septembre, 2013 (21:48 PM)
    Salut j'ai une serie de demandes concernant qu'elqu'un qui divorce à l'etranger à savoir :

    - Si le juge prend en consideration tes dettes avant de fixer la somme à verser à ton ex femme et tes enfants ?

    - prend -il en consideration quelqu'un qui subviens aux besoins de ses parents vivant au senegal ?



    En somme quel stratageme faut-il utiliser pour donner le moins d'argent possible ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email