Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

En Libye, les forces du maréchal Haftar annoncent un cessez-le-feu

Single Post
En Libye, les forces du maréchal Haftar annoncent un cessez-le-feu

Les forces du maréchal Haftar, homme fort de l'est de la Libye, ont annoncé samedi qu'il respecterait un cessez-le-feu à partir de dimanche minuit, heure locale, conformément à l'appel lancé par la Russie et la Turquie.

Volte-face des forces du maréchal Haftar en libye. L'armée de l'homme fort de l'est libyen a annoncé samedi un cessez-le-feu à partir de dimanche 00H00 (22H00 GMT), conformément à l'appel lancé mercredi de Moscou et Ankara.

Elles ont prévenu toutefois dans un bref communiqué, que la "riposte sera sévère en cas de violation de la trêve par le camp adverse", en allusion aux forces du Gouvernement d'union nationale (GNA) reconnu par l'ONU et basé à Tripoli.

Plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est aujourd'hui déchirée entre deux autorités: le Gouvernement d'union nationale libyen (GNA), reconnu par l'ONU et basé à Tripoli, et un pouvoir incarné par le maréchal Haftar.

Les deux camps bénéficient du soutien politique et militaire de puissances régionales et internationales, à l'image notamment de la Turquie qui appuie le GNA dirigé par Fayez al Serraj et de la Russie qui soutient les forces du maréchal Haftar.

Lors d'une rencontre mercredi à Istanbul, le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan avaient appelé à l'instauration d'un cessez-le-feu en Libye à partir de dimanche minuit et exhorté les belligérants à s'asseoir à la table de négociations pour parvenir à la paix.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email