Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

En Tanzanie, 65 tradipraticiens arrêtés pour des meurtres rituels présumés

Single Post
En Tanzanie, 65 tradipraticiens arrêtés pour des meurtres rituels présumés

La police tanzanienne a arrêté 65 guérisseurs traditionnels soupçonnés d'être à l'origine de meurtres rituels barbares d'enfants, dans le sud-ouest et le nord du pays.

Les arrestations ont eu lieu après les meurtres d'au moins 10 enfants, dans la région de Njombe, et d'autres incidents similaires, dans le nord de la région de Simiyu, fin janvier.

Quarante-cinq tradipraticiens de Simiyu et 20 autres de Njombe ont été placés en détention. Ils seront interrogés sur la vague de meurtres particulièrement odieux, a déclaré aux journalistes l'inspecteur général de la police, Simon Sirro.

Le chef de la police a ajouté que la vague de répression contre les médecins traditionnels, qui sont les principaux suspects des meurtres rituels, allait se poursuivre.

"J'ai ordonné que tous les médecins traditionnels, enregistrés ou non, soient interrogés et fouillés, déclare-t-il. Pour ceux qui seront identifiés comme criminels, la loi sera appliquée, mais nous avons également ordonné aux autorités de procéder à une nouvelle procédure d'enregistrement après cela. Nous avons également demandé l'aide d'autres institutions comme les chefs religieux et politiques".La superstition est profondément enracinée dans certaines communautés tanzaniennes, qui croient que les parties du corps humain peuvent apporter la richesse.

Les albinos font partie des cibles des agresseurs, qui les tuent ou coupent certains de leurs membres et leurs parties intimes.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (00:29 AM)
    Tiens! La clique à Tiédo Fall, faut pas les laisser éclore.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email