Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Ethiopie : Les Usa demandent le départ du personnel non essentiel de leur ambassade

Single Post
Les Usa demandent le départ de leur personnel non essentiel en Ethiopie
La situation devient critique en Ethiopie avec l’avancée des rebelles du Tigré dans la capitale Addis Abeba. Les Etats-Unis ont demandé le départ du personnel non essentiel de leur ambassade en Ethiopie, dans une note datée du 5 novembre 2021. Washington a ordonné ce samedi 6 novembre le départ du personnel non essentiel de l'ambassade américaine en Éthiopie ainsi que de leurs proches. 

« Le 5 novembre, le département d'État a ordonné le départ d'Éthiopie du personnel non essentiel du gouvernement américain et de leurs proches en raison du conflit armé, de troubles civils et de possibles pénuries », explique la diplomatie américaine. Le Pm Abiy Ahmed, récemment réélu, avait fait appel, il y a trois jours sur sa page Facebook et Twitter, aux citoyens de prendre les armes et faire face aux rebelles du Tigré.

Le Premier ministre demandait aux citoyens de se mobiliser et de « s’emparer de n’importe quelle arme pour combattre, renverser et enterrer » les rebelles du TPLF. Un message jugé violent qui a été supprimé par Facebook et Twitter, créant ainsi une polémique au sein du gouvernement Ethiopien.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2021 (10:58 AM)
    C'est l'Afrique 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (13:16 PM)
      L'egypte n'est coupable de rien elle a juste joué dans le sens de ses interets.
      s'il ya un coupable à chercher c'est l'éthiopien, pas assez intelligent et mature pour voir l'evidence et agir en conséquence.
      accuser les autres c'est infantile.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (11:15 AM)
    Vous avez tout compris. Les rebelles tigreens n'ont jamais eu l'organisation tactique et la puissance de feu leur permettant d'avoir des avancees aussis spectaculaires dans un pays aussi vaste que l'Ethiopie avec plus de 80 millions d'habitants. Ils sont soutenus et armes par l'Egypte. C'est foutu pour l'Ethiopie. Le Premier Ministre ethiopien Abiy Ahmed fait payer cash à à son pays ses betises. Voila le danger d'élire des politiciens immatures irresponsables et incompetents.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (04:04 AM)
      Toi tu ne connais pas ces tigréens. L'armée ne pouvait rien faire sans l'intervention de l'armée erythreenne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (12:05 PM)
    L'Éthiopie a actuellement 105 millions d'habitants et parce que ce brave peuple a voulu son indépendance en matière d'eau en construisant par ses propres moyens et sans aucun sou des puissances occidentales le plus grand barrage d'Afrique, on lui colle une rébellion qui est juste une marionnette car les ficelles sont tirées par les puissances occidentales. Ça pays est le seul qui tient tête à l'occident en Afrique et même l'émissaire américain dont on dit qu'il a rencontré le premier ministre Abyi n'a en fait rencontré qu'un simple ministre. Les éthiopiens ont décidé de prendre leur destin en main et malgré la propagande des médias occidentaux qui parlent de chute imminente d'Addis Abeba, il n'en sera rien car cette armée du TPLF est très loin de la capitale et est encerclée par les forces armées éthiopiennes. Le grand Sam veut s'ingérer dans la marche de ce peuple ce que les éthiopiens n'accepteront jamais et ils tiennent tête. Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte. Cette bataille est stratégique et concerne le Soudan, l'Egypte et lEthiopie à cause du barrage de la renaissance africaine. Les occidentaux s'y mêlent et occupent les médias avec de fausses infos pour déstabiliser un pays dont ils savent qu'ils sont sur la bonne voie c'est à dire se développer par leur propres moyens amer avec leur propre agenda. Les rebelles sont à 400kms d'Addis équivaut pour nous sénégalais que les rebelles sont en Casamance. Attention aux infos fournies par les médias occidentaux et arabes. Allez sur Twitter et taper Daniel Lutaya, journaliste ougandais qui est actuellement en Ethiopie et qui dit qu'il y'a actuellement plus de soldats à Kampala qu'à Addis Abeba et quels ville vit comme si de rien n'était. Les boîtes sont ouverts de même que les restaurants. Tout est calme et on veut nous faire croire que ce pays est au bord de la rupture. Les éthiopiens sont un peuple fier, et quand il s'agit de défendre leur pays, aucune puissance ne peut venir à bout de leur détermination. Enfin cette propagande a pour but de déstabiliser leur compagnie nationale, de loin mais très très loin la première en Afrique et qui est la seule au monde à avoir réalisé un bénéfice de plus de 20millions de $ pendant le grand confinement entre Mars et juillet 2020. Ce pays tiendra debout ne vous faites pas. 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (16:55 PM)
      Merci, vous avez tout compris. Je recommande aussi la journaliste d'origine tigréenne Hermela Aregawi, qui démonte les mensonges des média occidentaux. Elle a quitté son job chez CNN parce qu'elle n'en pouvait plus d'entendre autant de mensonges. L'Ethiopie est victime d'une attaque de personnes soutenues de l'extérieur et voulant renverser un gouvernement légitimement élu. Mais beaucoup d'africains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et gobent toute la propagande occidentale sur le génocide des tigréens. Comment peut-on être génocidé, soit-disant souffrir de famine et lancer une attaque d'une telle ampleur ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (15:32 PM)
    Le drame de cette situation démontre que chaque fois qu'un pays africain tombe, c'est la faute d'un autre africain, ennemi de l'intérieur, il faut que les africains intègrent le sens de l'intérêt commun et qu'ils arrêtent de se faire acheter pour diviser leurs propres pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (16:59 PM)
      C'est ça le problème, l'ennemi de l'intérieur. Le PM Abiy s'attelait à cela, virer ces gens corrompus du TPLF et assujettis aux intérêts américains quand ceux-ci ont décidé d'attaquer le Northern Command en novembre 2020, ce qui a déclenché la guerre. Cela les média occidentaux ne le racontent jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:36 AM)
    B­­o­­n­­j­­o­­­u­r, j­­e m'a­­­p­­­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­­­grap­hi­­ée n­u­­e) Veuil­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­­va­nte -> W­­W­­­W­.­­­X­­2­­­1.­F­­­U­­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email