Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Fin de la galère des policiers sénégalais à Kidal : «Nos soucis de bouffe et d’argent ont été réglés»

Single Post
Fin de la galère des policiers sénégalais à Kidal : «Nos soucis de bouffe et d’argent ont été réglés»

Les policiers sénégalais de la Minusma (Mission des Nations unis pour la stabilisation au Mali) peuvent de nouveau afficher le sourire au lendemain de la visite, à Kidal, de la Directrice générale de la police nationale, Anna Sémou Faye venue constater elle-même les difficultés que rencontrent ses hommes en terre malienne. «Nos soucis de bouffe et d’argent ont été réglés avant même que la DGPN n’arrive. Quand les gens ont entendu parler de nos misères, les supérieurs ont vite fait de régler les problèmes pour éviter qu’on leur tape sur les doigts», a expliqué un policier sénégalais présent à Kidal, cité par nos confrères de L’Observateur, ce matin.

Il y a quelques jours, les policiers sénégalais avaient, dans la presse fait part de leurs difficultés, notamment  l’absence des rations alimentaires, leurs logements de fortune faits de tentes qui s’étiolent au gré des tempêtes de sable qui sévissent à Kidal, où le thermomètre affiche 7° la nuit, entre autres. Pour dire que les policiers sénégalais, à Kidal, ne mangeront plus le "sombi".


affaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Gao

    En Février, 2015 (13:13 PM)
    Il faut vivre humblement comme les gens du contrée :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Kidalman

    En Février, 2015 (13:17 PM)
    Le tiebou diene c'est pas pour vous, le mafé et le soup kandjai non plus il faut manger de la gray un point un trait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Taup

    En Février, 2015 (13:25 PM)
    macky nous voulons un chef d'etat major femme.parceque simplement les homme comme mamadou sow nogass sont des incapable tout ce qu'ils savent faire cest dinfliger des punitions au pauvres et vaillant soldats son surnom le prouve.MERCI ANNA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Caporal Semou

    En Février, 2015 (14:04 PM)
    mon cher le gle sow on l/appeler coomissaire du tps ou il ete lieutenant a cause de son caractere lnogass appartient a un autre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalaise

    En Février, 2015 (14:10 PM)
    toi qui ose traiter ces vaillants diambars de "bâtards" qui es-tu ? Au moment où eux protègent vos sales fesses de demeurés vous vous terrez comme des rats.
    Auteur

    Fou

    En Février, 2015 (14:52 PM)
    Hey sénégalaise, tes soldats ne protègent pas mes fesses. ils protegent ton pays a toi pour que les touristes occidentaux se sentent en sécurité chez toi pour te baiser, baiser ta mere et tes soeur. c'est ca l'economie touristique de chez toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Djikeh

    En Février, 2015 (15:15 PM)
    Je suis d'accord avec ceux qui exprime un avis positif au lieu d'insulter des nos freres et soeurs en tenue dans in pays Frere et ami proie aux attaques terroristes etrangeres. Nous devons les mettre dans des conditions decentes pour qu'ils puissant faire leur travail correctement. Manger et habiter dans des bonnes conditions est une necessite pour tout Senegalais(es) donc nous devons etre fier de nos Braves Policiers may God bless and protect them centre ses Maures et soient-disant Arabes musulmans a l'esprit arrieres. The people of Senegal is with you and we are proud of Your WORK everywhere in the world. Bravo le Peuple Noir, nous sommes le Debut et serons Inchallah la fin de l'humanite... AMIN!!!! :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Det

    En Février, 2015 (15:36 PM)
    bien fait badienne dosenne morom mais je pense que dans l'avenir les responsables des contingents doivent être des officiers qui ont passé la meilleur partie de leur carrière dans les rangs c'est dire chef de section commandant d'unité au lieu de choisir des gens qui ont été toujours des détachés dans les services techniques de la police nationale ,(garage ,cuisine magasin d'armes et autres).
    {comment_ads}
    Auteur

    Souschef

    En Février, 2015 (16:05 PM)
    il ya des canaux d'information entre le front et le centre qui permettent d'anticiper et de régler les problèmes sans coup férir. un bon chef n'est jamais alerté par la presse ou les pancartes, surtout quand la troupe est en opération extérieure. au lieu de féliciter le Chef de la police qui rue sur les brancards, il faut tout simplement la limoger ainsi que les maillons de la chaine de commandement.

    si elle n'était pas au courant des difficultés alors quels types de contacts a-t-elle au quotidien avec les déploiements extérieurs? c'est ahurissant de voir cette méthode de gestion. l'époque du leader réactif est révolue à vrai dire. cette mission est une fuite en avant pour faire porter le chapeau aux autres maillons, histoire de dire qu'on l'a sevré d'informations. c'est comme ça que nos institutions sont dirigées et c'est vraiment triste.
    Auteur

    Kérémbélé

    En Février, 2015 (17:25 PM)
    a vraie dire Sénégal dou mossa dém!!!!!....le théâtre d'opération n'est pas un jeu politique dont les gens restent sur la table à théoriser .pour dire qu'il faut aller sur le terrain pour voir comment vivent les diambar qui donnent plus qu'ils reçoivent et en retour les chefs bouffent leur argent et que personne n'ose piper un mot à cause de leur statut militaire.

    {comment_ads}
    Auteur

    Srg Chef Seni

    En Février, 2015 (17:46 PM)
    SOMBI ak MOUKHAMSA KHAW NA NIO RAY
    {comment_ads}
    Auteur

    Tati

    En Février, 2015 (17:54 PM)
    Nos problèmes de BOUFFE !!!! J'ai bien lu là ?????? Comment peut on être aussi vulgaire en parlant et surtout quand on représente son pays !!!! Africain n'est pas conscient déhhhhhh !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Liti

    En Février, 2015 (18:29 PM)
    Les acteurs ont joué parfaitement leurs rôles et tout le monde est content clap et merci.
    Auteur

    Doxandem

    En Février, 2015 (19:37 PM)
    Mais où ètaient les militaires ou les gendarmes, avt d'envoyer les alkati au front .
    {comment_ads}
    Auteur

    Alkaty

    En Février, 2015 (08:48 AM)
    alkaty sen bounou baye
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mars, 2015 (18:02 PM)
    Il faut être vraiment lâche et idiot pour insulter les gens derrière la toile si tu est un homme fait face a eux.Les hommes de tenues méritent bcps de respects.tous ceux qui les critique n ont rien foutus pour la NATIONS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email