
Le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique s'est ouverte, hier, au Centre international de Conférence Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio.
Mais, fait remarquer Rewmi Quotidien, la seule fausse note est l'absence remarquée de 4 poids lourds du G5 Sahel et du président de la Commission de l'Union africaine (Ua).
En effet, Mahamadou Issoufou du Niger, Idriss Déby Itno du Tchad, Roch Marc Kaboré du Burkina, Ibrahim Boubacar Keita du Mali, et le Tchadien Moussa Faki Mahamat n'ont pas pris part à cette rencontre.
Sur les 5 États qui constituent le G5 Sahel, seul le mauritanien Ould Ghazouani a répondu à l'invitation de Macky Sall. À noter que le nouvel homme fort de Nouakchott est l'invité d'honneur de ce Forum.
6 Commentaires
Ana
il y a 3 semaines (10:38 AM)Talibé
il y a 3 semaines (10:44 AM)Pendant plus 3mois on parle d'attaque au Burkina et au Mali, et il n'a pipé un mot ; il se permet d'organiser un Forum
pour quoi faire, il faut passer à lacte
Coye
il y a 3 semaines (10:53 AM)pendant ce temps korr marème sous la dictée du PM français nous sert des discours à dormir debout.
Mamadou
il y a 3 semaines (14:43 PM)Participer à la Discussion