Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Fusillade de Grand Bassam : le bilan s’alourdit, 10 morts ( Nouveau bilan)

Single Post
Fusillade de Grand Bassam : le bilan s’alourdit, 10 morts ( Nouveau bilan)

L'attaque terroriste survenue ce dimanche à l’hôtel Sud de la station balnéaire de Grand-Bassam, (40 Kms d’Abidjan), s’est alourdit, portant à au moins dix morts le nombre de personnes tuées.

Sur la plage de l'hôtel Étoile du Sud, un journaliste de APA a vu sept corps, tous de race noire. 

Parmi eux, se trouve une femme. Un haut gradé de l'armée ivoirienne a par ailleurs indiqué a avoir vu trois corps, cette fois-ci tous de race blanche.

"Tous ceux qui ont été tués, l'ont été par la tête. Aucune victime n'a été visée par les pieds mais par la tête" a-t-il précisé.

Selon un communiqué officiel du gouvernement ivoirien, l'attaque a été perpétrée par six assaillants. Le président Alassane Ouattara est attendu en début de soirée sur les lieux.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:52 PM)
     :interrogation:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :bindeu:  :baby-crawl: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Sunray

    En Mars, 2016 (20:54 PM)
    Le Sénégal doit être en alerte maximale face à ces dingues.

    Universités marchés administrations, ...



    Le monde devient de plus en plus dangereux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:56 PM)
    LA PEINE DE MORTS CONTRE CES BARBARES :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (06:58 AM)
    Après les évènements de cote d’Ivoire , le SN épargné jusqu’à ce jour est la prochaine cible des islamistes. Ce sera Saly ou Dakar ! Ce n’est pas les quelques gendarmes présents sur les entrées de la ville de Saly qui pourront faire quelque chose pour aider les 20 à 25000 français présents ainsi que les dakarois qui viennent en masse les W.End..Le danger viendra de l’intérieur, les islamistes n’auront pas besoin de se déplacer ils ont déjà des homos-sénégalis sur place prêts à agir. Les gendarmes sur place qui font bien leur travail et contrôlent comme ils le peuvent avec de faibles moyens ne pourront rien faire. Le laxisme et la décontraction des locaux, le « graol/ amoul problème » ne sont plus de rigueur. Le peu de mosquées fermées ces dernier temps n’est à peine que le 1/100 des existantes extrémistes. Les conséquences économiques s’il se passe quelque chose ? les 8000/8500 résidents permanents de la petite cote + les invités emploient 2 à 3 personnes par villa, voir plus, ce qui fait 24000 emplois plus les induits soit environ 35000, c’est la plus grosse entreprise du SN !!! sans compter les hôtels, restos, club, bars etc…de Mbao à Nianing en passant par Ndangane et autres. Le tourisme sera neutralisé pour 15 ans.

    Tout ce monde disparaitra comme une volée de moineaux car les islamistes frappent les endroits de détente, de vacances, de « débauche » comme ils disent. Les investisseurs ne viendront plus, quelles que soient leurs nationalité, ils fuient les risques.

    Le laxisme, la décontraction locale, l’inconscience générale, les autorités ne gérant pas l’évident futur problème. L’incivisme est persistant, l’Omerta règne au SN concernant ce fléau. Le débat anti Français totalement dépassé continue encore sur ce site par des racistes xénophobes en dehors du sujet.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:46 AM)
     :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:30 PM)
     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email