Mercredi 08 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Gabon : Guy Nzouba Ndama défie Ali Bongo à la Présidentielle

Single Post
Gabon : Guy Nzouba Ndama défie Ali Bongo à la Présidentielle

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, 69 ans, qui a démissionné de son poste, jeudi dernier, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle d’août 2016, lors d’une rencontre avec ses sympathisants et quelques cadres de l’opposition, dans sa résidence d’Okala, au nord de Libreville.
Sans surprise, l’ex-président de l’Assemblée nationale du Gabon, Guy Nzouba Ndama, a annoncé, ce mardi 5 avril 2016, sa candidature à l’élection présidentielle et sa démission du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir). Son nouveau positionnement politique s’expliquerait par de nombreuses critiques malveillantes dont il a été victime de la part de la presse proche du pouvoir et des humiliations à répétition subies par les députés et l’institution qu’il a dirigée pendant 19 ans.

Guy Nzouba Ndama a critiqué la gouvernance actuelle du pays et l’amateurisme des gouvernants, qui, selon lui, chaque jour, plongent le Gabon dans une situation de crise multiforme, en raison des égoïsmes personnels et des détournements de deniers publics, au détriment de vrais projets de développement socio-économique.

Le désormais opposant au régime d’Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué, dans sa déclaration, de fustiger l’entourage du chef de l’Etat gabonais, lequel ne se soucie guère, selon lui, des valeurs de dialogue, d’unité et de concertation, qui ont marqué la vie politique du pays depuis les années 90 et qui ont permis de maintenir une certaine cohésion sociale malgré les soubresauts politiques liés aux conflits préélectoraux.

Guy Nzouba Ndama a invité l’ensemble des députés et les autres cadres du parti au pouvoir à le rejoindre, afin de mettre ensemble un terme au régime des « Emergents », composé d’hommes et de femmes « voraces ».

 


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:30 AM)
    C VIEUX EST NE POURRA RIEN CONTRE ALI IL A ETE NOURRIT PAR LE PAPA PUIS LE FILS .



  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:31 AM)
    CC VIEUX NE POURRA RIEN CONTRE ALI IL A ETE NOURRIT PAR LE PAPA PUIS LE FILS .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Bilal

    En Avril, 2016 (21:32 PM)
    Incoyable mais vrai, je n'aurai jamis cru qu'il serait capable de franchir le Rubicon, au point de quitter Ali Bongo. mais deux hypothèses sont possibles ; 1. C'est peut être une stratégie électorale entre Ali et lui même, pour pêcher des voix et les donner à Ali au 2 éme tour, soit 2.c'est un scénario à la burkinabé pour faire comme Christian Kaboré. dans ce cas Ali doit faire très attention.

    Je ne cache pas l'estime que je porte à ALI, puisqu'il est le président des musulmans du Gabon d'une part, et je suis contre cette wague de diabolisation de la France contre ALi depuis qu'il a commencé à dire non aux Français sur certains contrats juteux pour faire jouer la concurrence d'autre part. Que Dieu préserve ALI Bongo et les Gabonais que j'aime bien. Amen !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email