Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Gambie : Barrow donne une seconde vie la Cour suprême

Single Post
Adama Barrow

Après deux ans d’absence, les juges peuvent de nouveau siéger à la Cour suprême gambienne. La haute instance a été ressuscitée par le président gambien, Adama Barrow qui a procédé, ce lundi, à la nomination de six juges, dont un Nigerian et un Sierra-Leonais, des juges étrangers dont la présence sera temporaire. C’est du moins ce que souhaite Landing Sanneh, le secrétaire de magistrature, qui espère que dans le futur, le système judiciaire, notamment la Cour suprême, n’aura que des magistrats gambiens, relève le quotidien L’As dans ses colonnes.

Un changement que les avocats gambiens attendaient depuis longtemps. Ils estimaient intolérable que la Cour suprême soit entre les mains d’étrangers, mentionne le journal. Il faut rappeler que l’ancien président Jammeh, défait lors de la dernière présidentielle, avait procédé à des nominations au niveau de la Cour suprême en vue de se maintenir au pouvoir. Des nominations qui n’ont pas eu l’effet escompté.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:58 AM)
    Barrrow lui meme travaille pour l'étranger,la Cour supreme ne va pas nourrir les gambiens et désormais ils sont indésirables en occident où ils utilisaient le nom de Jammeh pour obtenir un statut d'exilé politique meme pour de vulgaires analphabètes.

    Depuis qu'il a été installé Barrow tourne autour du pot.

    Il n'a aucun projet sérieux pour la Gambie.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:57 PM)
    seriously. Jammeh come back. at least you make push ups, but this ruye of barrow, ate up all the nan mbulu of gambia that he cant move an inch...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:24 PM)
    Les peuls, les poulars et les toucouleurs, les gnégnos, surtout certains griots, comme ceux du Sénégal qui toute leur vie ont sucés tous les régimes qui se sont succédés au Sénégal, et qui aujourd’hui encore tournent autour de Macky Sall et de son épouse Mariéme Faye Sall comme des mouches autour du miel, de vrais rapaces AMOUGOU DIOM.

    Ils ont la trahison dans les gènes, dans le sang.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email