Mardi 20 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Gambie : La ‘‘fabuleuse’’ biographie de Jammeh

Single Post
Gambie : La ‘‘fabuleuse’’ biographie de Jammeh

«Compétences : Une connaissance approfondie dans la thérapie à base de plantes traditionnelles. En particulier, dans le traitement de l'asthme et de l'épilepsie»! Vous ne lisez pas l’enseigne d’un tradipraticien, encore moins la carte de visite d’un charlatan! Vous parcourez, plutôt, le paragraphe qui boucle la biographie-cv d’un Président de la République : celui de Son Excellence Cheikh Professeur Alhaji Dr. Yahya Abdul-Aziz Awal Jemus Junkung Jammeh Naasiru Deen Babili Mansa plus connu sous le nom de Yaya Jammeh, parcouru par seneweb.

Les loisirs du dictateur

Chose étrange ! Dans cette biographie, plaquée sur le site web de la State House (la Présidence gambienne) et parcouru par Seneweb, il y a un oubli de taille. Il n’y a aucune trace de l’expertise revendiquée par Jammeh dans le traitement du Sida. N’est-ce pas lui qui, en janvier 2007, déclarait à la face du monde qu'il pouvait traiter et guérir le sida ? Mieux, il en avait fait la publicité et la loufoque propagande devant les caméras. A-t-il, entre temps, perdu ces pouvoirs médico-métaphysique ?

En tout cas, le président gambien est montré sous son jour le plus simple dans cette biographie. Du moins, dans la rubrique «Hobbies». Loin de l’image du dictateur féroce et arrogant qu'on lui colle, la biographie nous présente un Jammeh comme on ne l’avait jamais connu. «Loisirs : Jouer au Tennis, au football, aime la nature, la lecture, l’écrire, conduire, faire de la moto, surfer sur le net, écouter de la musique, l’élevage». Tout ce qu’il y a de plus simple. Bref, on nous dit que Jammeh est comme vous et moi. Mais, détrompez-vous. L’homme qui a dirigé la Gambie d’une main de fer durant 22 années, est un homme bien particulier.

Jammeh, ses femmes, ses études…

Yahya Jammeh est né le 25 mai 1965 à Kanilai dans le Foni Kansala. Marié en 1999 à Zeinab Suma, d'origine guinéo-marocaine, après un divorce en 1998 avec sa précédente épouse, Tuti Faal, ce dernier mariage connaîtra des turbulences quand Jammeh prendra une deuxième épouse, Alima Sallah, la fille de l'ambassadeur de la Gambie en Arabie saoudite, en l’absence de la première dame. Furieuse, cette dernière, avec qui il a eu deux bouts de bois de Dieu, Mariam et Muhammed Yahya, se retranche aux Usa, le temps d’y voir plus clair. Bref, cette parenthèse est censurée dans la biographie du dictateur.

Ayant démarré ses études à l’école primaire Saint Antony de Kanilai en 1972, Jammeh réussit son examen d'admission et obtient une bourse d'études du gouvernement en 1978. De 1978 en 1983, il entre au Lycée où il obtient son bac. Ou plutôt son «General Certificate of Education» pour rester fidèle au texte. Là s’arrête le parcours scolaire du président gambien. Mais, pour connaitre véritablement Jammeh, vous devez farfouiller dans sa carrière militaire. Et surtout, jeter un bref coup d’œil, loin de cette biographie.

Jammeh et la fabrique de putschiste

Sur la page officielle consacrée au chef de l’Etat Gambien, Wikipédia livre une information cruciale qui révèle l'origine du penchant putschiste de Jammeh. En effet, l’actuel président sortant de la Gambie a fait un passage discret à l’Ecole militaire des Amériques. Créé en 1946, cet établissement, géré par le département de la Défense des Usa, est connu pour avoir formé à des techniques de torture et d’insurrection nombre d’officiers militaires du monde, dont Jammeh, qui ont fini par faire un coup d’Etat dans leur pays. «Elle est célèbre pour avoir enseigné aux militaires latino-américains les doctrines de contre-insurrection et inculqué une idéologie anti-communiste. Nombre de militaires ayant par la suite organisé des coups d'État et instauré des juntes y ont été formés», renseigne l’encyclopédie.

A titre d’exemple, l’ex dictateur Panaméen, Manuel Noriega, y est passé. Le Salvadorien, Roberto d’Aubuisson, qui fut cité pendant la guerre civile qui ravagea le Salvador de 1978 à 1982 parmi ceux qui étaient derrière les «escadrons de la mort», responsables de nombreuses exécutions extra-judiciaires au Salvador, y a aussi fait ses armes. Le putschiste Omar Torrijos du Panamas est aussi sorti de cette école américaine. Et la liste n’est pas exhaustive. Donc, fraichement sorti de cette école, Jammeh avait tout le bagage technique et psychologique pour renverser Jawara.

Responsable de la sécurité du Pape Jean Paul II

La carrière militaire de Jammeh a débuté vers les années 80. En effet, c’est en 1989 que le jeune Yahya sera promu au grade de sous-lieutenant, puis lieutenant en 1992. Soit deux ans avant son coup d’Etat. Après le coup d’Etat, commenceront les auto-promotions. Il s’arrosera le grade de capitaine, puis colonel le 28 aout 1996 alors qu'il était chef de l’Etat. Et parmi ses missions spéciales, Jammeh n’oublie pas une date mémorable : «Du 23 au 24 février 1992 : Officier en charge de la protection rapprochée du Pape Jean Paul II et de son entourage».

Yaya Jammeh, c’est aussi la démesure et l’auto-glorification. La rubrique «Honneurs» de la biographie renseigne bien sur cette facette de l’homme. Elle est la plus longue et la plus fournie de la publication. De 1993 à 2015, le rédacteur ne semble rien oublier. Près de 70 récompenses, distinctions et décorations sont exhaustivement listées. Du trophée de «meilleur Président d’Afrique», décerné par “the Gambia Pastors Intercessory Fellowship”, au diplôme honorifique en phytothérapie et médecine homéopathique dite décernée par l’Université Jean Monnet de Bruxelles, en passant par le Grand ordre national de la bravoure, remis par Khadafi, tout y est.

Son futur trophée de chasse  

Aujourd’hui, Jammeh joue gros. Mis au ban de la société, il tente, tant bien que mal de résister au flot interminable de réprobations, de mises en gardes, et de conseils, venant de tous les coins du globe. Et qui sait, il ouvrira peut-être, spécialement, une rubrique dédiée à ses hauts faits, si jamais il réussissait à tenir tête au monde entier. Chose, qui risque d’être fort difficile, même quand on s’appelle Son Excellence Cheikh Professeur Alhaji Dr. Yahya Abdul-Aziz Awal Jemus Junkung Jammeh Naasiru Deen Babili Mansa.

Youssouf SANE


liiiiiiiaffaire_de_malade

28 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:02 AM)
    His Excellency President Cheikh Professeur Alhaji Doctor. Yahya Abdul-Aziz Awal Jemus Junkung Jammeh Naasiru Deen Babili Mansa.

    Rien qu'à voir son nom kilométrique, on comprend la mégalomanie et la folie de cet homme.

    Il a fait le con maintenant il a le choix entre mourir , tué par l'opération de la CEDEAO ou finir ses jours à la Haye avec ses potes Charles Taylor et Laurent Gbagbo.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (14:46 PM)
      jammeh est fou à lier mais il faut convenir qu'il y a plus fou que lui: kabila. jammeh a au moins organisé des élections alors que le congolais refuse d'en faire après avoir fini toutes ses cartouches:: pourqui les présidents de l'afrique centrale se taisent et ,avec eux, la communauté internationale de qui on attend au moins les mêmes menaces sur le roi kabila
  2. Auteur

    Lam

    En Décembre, 2016 (08:46 AM)
    Parlons plutôt de paix à la place d'une diabolisation. Celui qui vient ? on ne le connait mal. Mais on a espoir qu'il fera mieux. ce que souhaitent le peuple Gambien. Aidons d'abord ce peuple de Gambie à gagner la sérénité et la paix et la cohésion sociale surtout. (Eviter qu'il ait deux Gambie) ceci aidant, le suivant pourra atteindre l'objectif convoité par les sénégambiens.

    Biographie de Jammeh, ce n'est pas important à nos jours. On attendait mieux, celui du remplaçant de Jammeh. Trés important !!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Second

    En Décembre, 2016 (09:03 AM)
    Fondamentalement j'aime bien yay parskil est paafricaniste malgré quil soit un grand dspote je souhaite pas sa mort ou son emprisonnement ! Mais s'il ne veux pas quité le pouvoir je pense qu'on doit faire tou pr le bouter hors d la Gambie  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (20:49 PM)
      s'il était panafricaniste, il n'aurait pas envoyé sa famille aux usa. vous êtes trop stupides. on vous leurre facilement.
    Auteur

    Anti-wéteigne

    En Décembre, 2016 (09:20 AM)
    Alhamdoulillah!



    Paul Boo bougé Djame, comme tu le proclames dans tes slogans singuliers, yémal sa place.



    Crois en ce que tu veux mais cesse de vouloir fouler aux pieds nos croyances, notre foi, notre Dieu, Ses Prophètes, nos parents, nos chefs religieux chrétiens comme musulmans, nos valeurs.



    Arrête cette irrépressible pulsions à vouloir signer tes crimes du nom de ceux que tu sais innocents. Dieu, SWT, merci, plus personne ne s'y trompe. Les gens ont compris ton jeu.



    Je réagirai toujours contre ton automatisme de stigmatisation ethnique, contre ton réflexe de créer et d'exacerber des antagonismes familiaux, conjugaux, régionaux, confrériques, confessionnels. Car c'est la négation même de ce que nous sénégalais sommes et entendons demeurer.



    La travail de sape, d'intoxication, de manipulation et de caricature (n'est-ce pas Odia) sans cesse destiné à déconsidérer, à humilier, le chef de l'Etat, ses principaux alliés, et familles, te vaudront, à chaque fois que la ligne rouge de la décence aura été franchie, une réplique du genre que tu connais.Ce n'est pas la meilleure stratégie de servir ton Président de Conseil Départemental que de vouloir couvrir de tous les péchés tous les leaders de la majorité et de l'opposition en prenant soin de l'épargner,lui, de tout ce que l'on sait. "Dakar ne dort pas" dit la TFM, le Sénégal non plus, crois-moi. Des initiatives ont été prises pour rendre le travail plus fastidieux pour ceux qui enregistrent leurs interlocuteurs, espionnent les mails de leurs patrons, quand ils ne promettent pas des CD numérotés. Il n'est pas toujours nécessaire de toucher pour couler!



    Ne pense pas que couvrir les gens de calomnie fera de toi ce que tu ne seras jamais ni d'eux ce qu'ils ne sauraient être. Regarde ce que tu as pu débiter comme faussetés et considère, à partir de ce que nous avons dit, ce que nous savons de toi et que nous tenons encore secret!



    Sert qui tu veux, comme tu veux. Mais tout acte de félonie dans le cadre que tu connais, surtout si elle se déploie dans ton effronterie coutumière, sera punie avec une extrême vigueur.



    Les autorités ont été averties. La gouvernance du net est en marche et rien ni personne, inchaa Allah, ne pourra plus compter ou escompter sur le business du mensonge, de la calomnie, du yaakh derr, du fenn, fennal, soss, sossal, diakhassé, rambadj. Le Chef de l'Etat s'est prononcé, les watch-dog comme La Commission Nationale de Protection des Données Personnelles (CDP) également, Facebook et google Sénégal sensibilisés et interpellés, comme les opérateurs du reste. Ce n'était donc pas un acte irréfléchi de te retenir pendant 22 mois sur seneweb et de t'amener à te découvrir. Sois plus sage, plus mature, plus prudent. Le monde est petit a fortiori Le Sénégal.



    "Par moi, Dieu guérira l'énorme plaie du monde". a écrit Cheikhoul Islam RTA. Alhamdoulillah, plus personne n'insulte Le Prophète SWS, ni La Très Sainte Vierge Immaculée, ni nos Prélats, non plus les Porte-parole des Tarikha, ni même leurs figures de proue. Les hommes et surtout femmes d'Etat non plus trainés dans la boue. Les images obscènes dans les commentaires de Soninke ont disparu avec soninke, comme il en est de Adama La Folle ou de Mame Diarra et leur défense acharnée du contre-nature et du contre-culture, Peuls lui-même dans sa fuite angoissée est revenu oublieux de son nom, Xeme écrit comme amputé de la main, Cissé Kane Ndao quant à lui ne s'accorde plus d'interview que dans ses propres sites-poubelles.



    Alors quoi?



    Alhamdoulillah!!!



    Tout simplement qu'une fois encore la promesse de Dieu, SWT, se soit réalisée. Comme au tout début, je le redis: Alhamdoulillah.



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:38 AM)
    Il va encore changer d'article à la Une. Mais c'est seneweb qui gagne si les insultes des religions et des autorités cessetn. Discuter les idées y a pas besoin de insulter
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:16 AM)
    kabila prolonge son mandat

    maky ajoute deux ans à son mandat en passant par sa cour supreme

    jammey singe maky en y ajoutant quekques petites annees en passant par la cour supreme

    yaya est un tres bon eleve de maky

    what's app?

    deugg deugg, gongoo tann!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (10:24 AM)
      le simple fait que certains soutiennent jammeh pour qui le mfdc et sa branche armée ont menacé le sénégal est révélateur de leur légèreté coupable.

      me el h diouf qui a perdu sa poule aux oeufs d'or (habré) se positionne pour un futur client susceptible d'être traduit devant la cpi. dispositions vénales donc.

      le malade qui anime ce site et soutient jammeh bec et ongle quant à lui souffre de pathologies propres à ses angoisses.
    • Auteur

      Choisirjammeh Ou La Paix

      En Décembre, 2016 (14:27 PM)
      ajoutons à l'attention de nos journalistes que les mots ont un sens. dire que le sénégal va t-en guerre est mal propre. la guerre obéit à une logique et des procédures aux termes desquelles le chef de l'etat et le parlement en font la déclaration.

      en gambie, yaya jammeh entretien une rébellion armée déstabilisatrice de notre pays, confisque les pouvoirs, étouffe la démocratie, exécute des justiciables selon des méthodes implacables, dont des sénégalais, tue des manifestants, emprisonne et torture des opposants.

      ce serait l'honneur dru sénégal de diriger toute action armée tendant à rétablir le peuple gambien dans ses droits inaliénables et nos 2 pays dans leurs liens historiques et géographiques dans une afrique solidaire et démocratique.

      pour une décisive intervention armée et un rétablissement du sénégal dans son continuum naturel et une fin du conflit en casamance.
    Auteur

    Unedame

    En Décembre, 2016 (10:25 AM)
    Yaya est malade et il finira mal.... BAKAANN DAFA FORT!! et ce cib fini en a oté beaucoup.. Cest triste. Il faut prier pour le peuple Gambien, ces pauvres gens qui ont éte malmené pendant des années.. Cest comme l'esclavage... Son arsenal d'armes va tomber sur ces pauvres gens! Certes beaucoup ont aussi voté pour Yaya! et cést du á la peur.. vous meme vous voyez que ces propres collaborateurs sont entrain de le lacher un par un!! Tout son arsenal va retomber sur les pauvres Gambiens, alors que sa famille immediate , tout le monde est en dehors de la Gambie.. Les Gambiens font pitié walahi.. Ils ne savent meme pas comment tout cela va se terminer.. Que Dieu le misericordieux soit avec Eux!!! que le tout puissant puisse garantir la paix et la stabilité en Gambie.. Apres tout! 95% de Senegalais ont soit des amis, paretns, tantes, uncles, cousins, cousines qui vivent en Gambie.. Moi particulierement mon grand pere est né á Lambaye dans le SOUGUERE, noble descendant d'un grand homme Senegalais cest en 1868 quil alla en Gambie d'abord s'installant á Paos Koto et plutard emmigra en Gambie qui etait actuellement le Senegal.. il commenca un business achetant des terres, des tonnes d'archides et les revendant aux Anglais et cest ainsi quil est devenu Gambien.. mais il est de Lambaye tous les Gambiens qui ont des noms Wolofs, toucouleurs, mandingues, sereres, Lebous etc.... ils tracent tous leurs origines au Senegal. Donc prions pour la Gambie.. qui est la enieme region du Senegal biensur..mais nous sommes un pays passif pas bélliqueux... mais la Gambie est notre région!



    Wassalam et bon Vendredi, JUMA MUBARAK.
    Auteur

    Etat De Droit

    En Décembre, 2016 (10:26 AM)
    Je demande aux sénégambiens de quitter la Gambie par précaution si YAYA ne va pas la guerre est immente YAYA est un hors la loi il veut détruire la Gambie
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:27 AM)
    Pas de l'ombre d'un doute s'il s'agit de choisir entre:



    Jammeh et la démocratie



    Jammeh et la Paix en Casamance



    Jammeh et la Gambie



    Jammeh et Le Sénégal.



    Le seul obstacle aujourd'hui à la paix définitive en Casamance, c'est Jammeh. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:17 AM)
    halte à la paranoia, jammeh n est pas le seul coupable en matiere de prolongation de mandat, vs n avez pas besoin de franchir nos frontières
    Auteur

    Patriote

    En Décembre, 2016 (11:45 AM)
    Je préfère mille fois Yaya Jammeh que Charlie Sall esclave des Français.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (12:27 PM)
      va le retrouver en gambie. les gambiens qui sont des refugies a travers le monde ne le disent pas
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (12:27 PM)
      va le retrouver en gambie. les gambiens qui sont des refugies a travers le monde ne le disent pas
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:11 PM)
    yaya ne cache pas son jeu en disant que c est la cour supreme qui m a contraint à prolonger le mandat de 2 ans, lui il est franc au moins

    thank you , diadieuf yaya, gambie makkywoul comme senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (12:34 PM)
      ce que tu oses de macky si tu le dis de yaya tu aurais droit a torture et non a la justice. continuer a etre haineux, macky au moins se trace sa route vous vous contentez d'insulter parce que vous n'arrivez pas a avoir une seule idee constructive pour le pays.
      comme vous aimez tant jammeh, allez le defendre en gambie
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:23 PM)
    Arretez de faire du beuzz a ce malade mental il faut l'ignorer royalement et le laisser senfermer dans sa megalomania de chiotte. pendant ce temps se prepare l'operation qui va le cueillir comme un rat dans son trou.  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:49 PM)
    yaya n est pas le seul prolongeur de mandat

    maky deux ans

    kabila deux ans

    mougabé, idriss deby etc,,
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (22:09 PM)
      attention senegalais,avec le petrole que le senegal possede actuellement,les occidentaux peuvent se servir de ce probleme en gambie pour destabiliser le senegal,donc attention.meme si la cedeao doit intervenir,il faudrai absolument que le senegal dirige l’operation.donc attention mes compatriotes.
      repondre
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:15 PM)
    Yahya a aussi confisqué plusieurs maisons des gens qui ce sont battus toute leur vie pour s'offrir un toit. Il arrache ta maison et te donne un délai pour quitter le territoire gambien.

    Moustapha Ndiaye plus connu sous le nom de TAF en a fait les frais,lui a construit les plus beaux logements de la gambie il vit actuellement au senegal sans sous , après avoir investi des milliards dans l'immobilier en Gambie. Jammeh l'a approché et l'a félicité pour ce beau travail avant de lui proposer un partenariat au bout duquel il l'a tout simplement menacé de quitter le territoire s'il ne veut pas mourir en taule.Beaucoup d'autres gambiens et des etrangers ont vu leurs maisons finir dans la gigantesque fortune du fou de kanilai.
    Auteur

    Senegalfirst

    En Décembre, 2016 (13:49 PM)
    De cette Ecole don't Jammeh est sorti, Norriega, Raoul Cedras de Haiti etc est sorti aussi le Senegalais de Thies. Demba Gueye, ce larcin qui voulait creer une force special senegalaise detournee a son programme lui Demba Gueye ce Capitaine manipule par ceux qui l on forme. General Sow a ete tres alerte, il t a envoye en casamence pour couper tes ponts.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:54 PM)
    yaya, tu partiras par A ou B, en janvier. tu es libre de choisir.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:12 PM)
    COURS DE CORAN A DISTANCE

    EXTRAIT SOURATE AL-JUMU'A

    youtube.com/watch?v=8L7hUiA3wWo
    Auteur

    Mbarawacc

    En Décembre, 2016 (15:53 PM)
    Tu as ouvert les yeux à beaucoup.Tu es un lion, fiston..Un vrai.,Un grand lion. :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:56 PM)
    j'oubliais. ses terribles attaques contre Marie-Jo et Bouna Seck j'avoue j'ai pas compris
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (16:13 PM)
      la campagne de presse calomnieuse contre mme le sg était censée dégager la voie, pour ce malade qui ne comprend rien au fonctionnement de l'administration publique, à sa nomination à ce poste.
      pour l'instrumentalisation du passage du ministre dir. cab au grand jury, avec des déclarations entre guillemets qu'il n'a jamais tenues, c'était l'occasion pour le diable boiteux de venger ses propres frustrations en leur donnant une fois encore une vix indigne.
    Auteur

    Bi

    En Décembre, 2016 (16:18 PM)
    vous tous connaissaissez pas l homme jammeh, et la gambie, pour sortir yay combien de civil vont mourir , est ce que vous pensez a ca, TOUS LES SENEGALAIS SONT MESQUINS CONTRE VOTRE PRESIDENT
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:05 PM)
    waw Mansa kone daw nga? noooooonnnnnnnn!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:09 PM)
    ATTENTION SENEGALAIS,AVEC LE PETROLE QUE LE SENEGAL POSSEDE ACTUELLEMENT,LES OCCIDENTAUX PEUVENT SE SERVIR DE CE PROBLEME EN GAMBIE POUR DESTABILISER LE SENEGAL,DONC ATTENTION.MEME SI LA CEDEAO DOIT INTERVENIR,IL FAUDRAI ABSOLUMENT QUE LE SENEGAL DIRIGE L’OPERATION.DONC ATTENTION MES COMPATRIOTES.

    Repondre
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (01:12 AM)
    Vous avez oublie de souligner que yay a aeffectue une formation au Senegal plus precisemant a l'ecole de la gendrmerie Paul lapene du Senegal dans les annees 85 pourquoi vous ne l'avez pas cite ?Peut être que le Senegal est trop de la gambie pour ne pas être dans la pauvre biographie de yaya
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (02:34 AM)
    yaya gor daye ame diom gagne nanela nangoul wayway waye ... :baby-crawl: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (03:12 AM)
    il doi cédé le pouvoire
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (04:10 AM)
    Sacre Sane



    C'est super
    Auteur

    1

    En Janvier, 2017 (20:47 PM)
    Est ce que dieu va massacrer les gambiens si yaya reste président je veux dire ou est le problème ? Je crains que les gambiens diront la même choses que les libieins d'aujourd'hui !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email