Dans le cadre de son Document de stratégie pays (DSP) 2024-2029 pour le Ghana, le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) s’est fixé deux axes prioritaires, à savoir : appuyer l’industrialisation et le développement du secteur privé, et promouvoir le développement d’infrastructures de transport durables favorisant l’intégration et le commerce à l’échelon régional, a appris Seneweb dans un communiqué signé ce jeudi 28 novembre 2024.
Le DSP 2024-2029 de la BAD, approuvé le 6 novembre dernier par son Conseil d’administration, a pour objectif de mettre en place une économie résiliente et inclusive au Ghana par le biais d’une industrialisation tirée par le secteur privé.
« Le Document de stratégie pays adoptera des méthodes novatrices pour accélérer la transformation agro-industrielle et accroître l’appui de la Banque au secteur privé. Nous lancerons une initiative de transformation pour soutenir l’entrepreneuriat, le développement des compétences numériques et la création d’emplois au Ghana », a déclaré Eyerusalem Fasika, cheffe du bureau pays de la Banque africaine de développement pour le Ghana.
A rappeler que le 31 octobre 2024, le portefeuille actif du groupe de la Banque africaine de développement au Ghana comprenait 23 projets pour un montant total d’engagements de 850 millions de dollars américains.
1 Commentaires
Belle Bella
il y a 2 semaines (06:40 AM)Participer à la Discussion