Samedi 28 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Grande marche de l'opposition contre l'élection présidentielle en Mauritanie

Single Post
Grande marche de l'opposition contre l'élection présidentielle en Mauritanie

Des milliers de Mauritaniens ont participé à une marche populaire jeudi soir à Nouakchott dénonçant l’élection présidentielle prévue le 21 juin courant dans ce pays, a-t-on constaté dans la capitale mauritanienne.

 

Les marcheurs ont scandé des slogans critiquant le pouvoir et exigeant l'annulation de l'élection qu'ils ont qualifiée « d'unilatérale » et de « mascarade électorale ».

 

Aucun incident n'a été signalé alors que des forces de sécurité ont surveillé de près l'évolution du rassemblement le long de l'avenue Gamal Abdennasser traversant le centre de la ville.

 

La marche a été organisée par le Forum national pour la démocratie et le développement (FNDU), composé de la Coordination des forces démocratiques (COD) sur laquelle se sont greffées des organisations syndicales et de la société civile et des personnalités indépendantes.

 

Le FNDU avait pris part, en mai, à un dialogue politique avorté avec le pouvoir et les partis de la majorité présidentielle.

 

La COD avait boycotté les élections municipales et législatives organisées en Mauritanie en novembre et décembre derniers à l'exception des islamistes du parti Tawassoul.

 

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est quasi certain de remporter le scrutin de juin face à ses quatre adversaires.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Nb

    En Juin, 2014 (23:57 PM)
    il ne ka fiche dor le arab ele berber ele touareg or de lafrique
  2. Auteur

    Hi Hi

    En Juin, 2014 (05:24 AM)
    Voila un pays qui va bouger dans les mois à venir ce n'est pas bon pour le Sénégal :sn: 
    • Auteur

      Fennec

      En Juin, 2014 (06:59 AM)
      mon cher fans, qu'est ce que tu entends par "pays qui va bouger" et pas "bon pour le sénégal"? c'est calme chez eux. ils ont un président fort et une certaine opposition.
    Auteur

    Ousmanefallnar

    En Juin, 2014 (06:56 AM)
    Nous navons rien n a foutre avec les senegalais.pays de sabar et de groits.continuez a danser









     :tala-sylla: 
    • Auteur

      Pulaaar

      En Juin, 2014 (07:06 AM)
      @ ousmanefallnar , calme toi mon frere , les sénégalais comme les maliens se sont nos frére et non nos ennemi, n'oubli pas que tu es un digne fils de waalo qui chevauve sur les deux rive
    • Auteur

      Sabar

      En Juin, 2014 (17:57 PM)
      senegal pays de sabar
      mais mauritanie est un pays de l'esclaves noirs
      sans droit
      c'est un pays de keuweurou
      les bidanes sont les rois
    Auteur

    Pulaaar

    En Juin, 2014 (07:04 AM)


    @ HI HI desolé Monsieur , il faut juste revoir ton analyse tout pays peut bougé sauf la Mauritanie, c'est une face caché du système politique mauritanienne , là plus pars de ces soit disant de l'opposition sont avec le pouvoir, on les a former et dispatcher avec certain groupe noire de la mauritanien pour les empêcher de former un seul parti d'opposition digne de se nom , et sur tout empêcher les noire de rejoindre LES FLAMISTES ET IBRAHIMA SARR .

    actuellement ya que les deux mouvement qui sont des parti d'opposition , tous les reste n'est que du bla- bla

    Auteur

    Youth

    En Juin, 2014 (09:21 AM)
    je vou prie ces kession la son tro importantes et sensibles pour etre traites avec autan de legerete.sacchez raison garder et tou se passera bien ENEGAL MAURITANI MALI SONT LIES PAR TELMEN DE CHOZ K NOUS DEVON TOU FAIR PR K CA SE PASSE BIEN PARTOU SINON GAAAAR



    Auteur

    Patriote Mauritanien

    En Juin, 2014 (10:41 AM)
    Bonjour



    La Mauritanie et le Sénégal sont des pays fréres et ce qui touche l'un touchera l'autre.

    Il n y a aucun probléme en Mauritanie il y a une opposition qui a baycotté les Législatives et Municipales et veut Maintenant participer aux Présidentielles et demande un report sans avoir La constitution et demander une gouvernement d'Unité Nationale alors qu'il ya une CENI qui est libre qui organise les éléctions et tout cela pour le pouvoir Comme par le passé Mr Wade qui été tant à l'Opposition et voulais forcer les choses même en chageant la constitution. Savoir qu'il y a plus de 100 partis politiques en Mauritanie: Ce Président travaille et veut continuer et si vous visiter NKTT ce n'est plus le Bidon ville d'Hier et l'Armée n'est plus celle d'hier la santé l'Université même un Aéroport et port sont en construction en plus de la Centrale Electrique à Gaz qui va même servir le Sénégal

    Le Chien Aboie la caravane Passe pour ec qui est des noirs travaillons ensemble notre pays et Mr AZIZ on ne peut Dire qu'ils cherche des solutions à des problémes qui sont antérieur à lui et qu'il ne peut rétablir en une seconde et Ouvre même sa campagne à Kaédi en plien FOUTA et pourquoi?



    VIVE AZZIZ et QUE VIVE LA MAURITANIE et le SENEGAL FRERE
    • Auteur

      Patriote Mauritanie Bis

      En Juin, 2014 (11:04 AM)
      bonjour, ce que tu viens de dire tout ça est vrai, aziz a fait presque plus de cinq ans au pouvoir et il n'a jamais mis ses deux pied au fouta. si on dit fouta c'est ne pas seulement kaedi cas même à la rigueur il doit cas même visite dans tous les départements et communes sans distinction, et aussi connaitre leur points de vie vis à vis de leurs situations que sa soit économique, sociale ou culturelle.
    Auteur

    Pulaaar

    En Juin, 2014 (10:54 AM)
    @ Patriote Mauritanien , sa c'est ton opinion et ta conviction , mais aziz est loin de satisfaire les mauritaniens plus particulierement ceux qui sont visctimes des enrôlement , tu n'est qu'un negre de service c'est tout se sont des gens comme toi qui empechent les chose à de bouger positivement
    Auteur

    Patriote Mauritanien

    En Juin, 2014 (11:55 AM)
    Bonjour



    Merci d'éviter de nuire à l'autre en écrivain négre de service c'ets justement le probléme des négres c'est cette appellation et le fait de rejetter tout sur l'autre je suis d'accord sur l'enrolement et il y a bein de chose à faire dessus pour faire enroler tout le monde tout en, mentionnant que ce sytéme ets bon pour notre Etat civil

    on ne peut tout construire en une fois mettons nous ensemble pour corriger; je suis au service de qui et pourquoi selon vous je suis jsute fier d'être Mauritanien.

    AZIZ a visité dans la vallée Boghé et surement autre sauf que nosu avosn 1 million de Km2 pens etu qu'il a visité tous les hODH le TAGANT etc..



    Soyons constructifs et surtout si on défend de bons idéaux éviter les écrits terre à terre qui ne grandissent pas ce que vous defendez!!! Voir els ensiegnemenstde notre sainet Réligionl'ISLAM Méditer dans ce bas monde l'exemple de comportements de GHANDI et Méditer NELSON MANDELA et vous aurez de bons enseignements

    Je vous excuse et vous remercie
    Auteur

    Africanus Africanus Senegalens

    En Juin, 2014 (15:41 PM)
    @Négre - patriote , au mieux , tu es un étranger (bcp d'entre vous ) dans ton propre pays ( qui ne mérite pas d'avoir une pièce d'identité ) au pire , tu es considéré ( vous êtes) comme des esclaves !

    Un pays arabe ne peut rimer avec démocratie , c'est soit un royaume dont les dirigeants se prennent pour des descendants du prouve ( prophète ) , soit des dictatures sanguinaires !



    Ceux qui pensent que la Tunisie fera exception qu'ils attendent la neutralisation des salafistes ?



    La seule alternative en mauritanie , c'est" Birane " les partis négros sont mal structurés , féodaux , sans moyens et sans perspectives pour sortir ce pays de la violence qui l'attend au tournant !
    Auteur

    Bn

    En Juin, 2014 (18:22 PM)
    mauritanie na pa un pays arab il naka foute dor il naka ales en yemene pour faire djihade laba

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email