Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Guinée : Alioune Tine, chef la délégation d’Osiwa reçu par le président Mamady Doumbouya

Single Post
Alioune Tine et sa délégation reçus par Mamady Doumbouya
Le président d’Africa Jom Center, Alioune Tine a conduit une délégation d’Osiwa qui a été reçue par le nouveau président de la Guinée, Mamady Doumbouya. Dans un poste sur Twitter, Alioune Tine renseigne que la délégation est composée de la société civile de l’Afrique de l’Ouest et que cette audience entre dans le cadre d’une mission  d’information dont l’initiatrice est Osiwa.

Pour rappel, le Colonel Mamady Doumbouya a prêté serment, hier vendredi 1er octobre en Guinée et devient officiellement Président de la République.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Milk

    En Octobre, 2021 (16:28 PM)
    C honteux!

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (10:31 AM)
      C sont des ONG de raquettes qui cherchent à manger. Woila Alioune Tine? C'est honteux qd mm de faire la queue là-bas et venir nous raconter des bobards après 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Diop

    En Octobre, 2021 (16:51 PM)
    QUE DIEU DONNE A LA GUINÉE DES DIRIGEANTS HONNÊTES QUI VONT DÉVELOPPER CE PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (16:52 PM)
    Thiey Africa :)

    Ils sont experts en transformation d'un puchiste ou d'un dictateur sanguinaire en homme fréquentable.

    "Maname Kou fallou niou andak yow" en créant des missions dont tout le monde se fou, seul le pouvoir déchu est perdant et vite oublié. Tout ce qui était Alpha Condé a été balayé et nettoyé au Karcher et il n'y a que Doumbouya qui compte maintenant. Même l'opposant numéro 1 de la Guinée en la personne de Saïdou D. Diallo est ignoré et rangé aux oubliettes. Le pauvre, il doit s'en vouloir car il a combattu Condé à la loyale mais les militaires ont récolté tout ce qu'il avait semé. Doumbouya l'infréquentable il y'a seulement quelques jours est maintenant devenu un Président fréquentable avec qui on peut discuter.

    Finalement, l'astuce consiste à faire un coup d'état et dégager le Président légalement élu; puis bloquer le pays en fermant les frontières, se mette quelques jours à l'abri en attendant que la vague des critiques, déclarations et autres indignations d'hommes politiques hypocrites passent, se calment et ensuite sortir pour déclarer qu'on est en intérim pour 2 ans et qu'on va rendre le pouvoir aux civils......et le tour est joué. Et de l'autre côté, le Président déchu - comme un enfant qui a perdu sa sucette -  continue encore de compter sur les organisations inutiles comme l'OUA ou l'ONU pour espérer récupérer son trône qu'il considère comme le sien. Bref, ainsi va l'Afrique avec ses médiateurs hypocrites qui crient au scandale et qu'on retourne quelques jours plus tard entrain de manger au ratelier et de trinquer avec le nouveau puchiste qui était infréquentable il y'a seulement quelques jours.

    Ce sont malheureusement les pratiques de ce genre qui font penser qu'en Afrique que seul les coups d'état permettent d'accéder aux pouvoirs car les imbéciles de Président légalement élu s'accrochent au pouvoir et tripatouillent leur constitution pour mourir au pouvoir.....une excuse recevable pour les puchistes qui les délogent, les chassent et les foutent pour de Bon au gniouf.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (21:14 PM)
      L'OUA n'existe plus. T'as besoin de mettre à jour ta culture générale. 
      Amicalement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    W

    En Octobre, 2021 (17:16 PM)
    Y a un gars qui voulait brûler le pays sous wade apre Il s'est enfin. Il est dans la délégation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2021 (17:18 PM)
    Personne ne comprend ces foutues ONG, elles légitiment les régimes illégaux et détruisent les régimes démocratiquement élus.

    Ce Alioune Tine, qu'est qu'il aura  à dire au peuple sénégalais et africains à son retour de son honteux voyage.
    Top Banner
    • Auteur

      Mor

      En Octobre, 2021 (00:56 AM)
      Alioune TINE ne respecte et ne vit que par l'argent. Il est prêt à tout pour l'argent ! D'ailleurs regardez combien il percevait après avoir quitté la RADDHO en 2012... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Octobre, 2021 (18:06 PM)
    Un Président qui se cache derrière des lunettes noires fumée OAKLEY  c'est IRRESPECTUEUX et cela n'inspire pas confiance ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (18:56 PM)
    ALIOUNE Seytane TINE est le plus grand hypocrite du monde. Ce type est la honte de l'humanité sinon comment diner avec un voyou qui s'est accaparé du pouvoir par la force des armes en tuant des dizaines de jeunes soldats innocents 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (19:32 PM)
    Et que dire alors de l'ex Président Condé ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (21:56 PM)
    Ce Doumbouya parle mal français avec beaucoup de fautes.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Back

    En Octobre, 2021 (01:45 AM)
    C'est triste! Ces dizaines de jeunes soldats tués lors du putsch n'ont pas d'avocat. On ne parle même pas d'eux. Même  les journalistes et les droit de l'homistes sont abonnés absents. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Octobre, 2021 (12:41 PM)
    Les soit disants légalistes considèrent le colonel Doumbia comme un vil putschiste. Mais, il est perçu en Guinée comme un libérateur du peuple, des mains du régime sanguinaire d'Alpha Condé. En soutien à ce peuple qui a tant souffert le martyre, il convient donc de prêter main forte à Doumbia et à son équipe, afin de réaliser une bonne transition démocratique.

    Tous ceux qui sont soucieux de l'avenir de ce pays, doivent œuvrer dans ce sens. D'autant plus, que le conseil militaire au pouvoir est entrain de donner des gages de bonne volonté pour parvenir au rétablissement de l'ordre constitutionnel guinéen.

    Voilà en principe ce qui devrait motiver les organisations de sociétés civiles à aller rencontrer les nouvelles autorités guinéennes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (22:32 PM)
    Tine Alioune. Un faux type. Depuis qu'il a goûté l'argent des ONG, il a totalement abandonné son métier de professeur de littérature à l'université. Il se pavane maintenant de pays à pays pour dit-il  faire des leçons de droit qu'il n'a jamais appris 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email