Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Guinée Bissau: Sonko a ouvertement choisi son candidat…

Single Post
Guinée Bissau: Sonko a ouvertement choisi son candidat…
En Guinée Bissau, deux candidats s'affronteront au second tour pour le fauteuil de président de la République. Ousmane Sonko a déjà choisi son camp. Il a ouvertement pris position dans une tribune que nous vous proposons dans son intégralité.

 «J'apporte mon total soutien à mon frère Domingos Simoes Pereira, candidat du PAIGC arrivé premier à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle en Guinée Bissau. Monsieur Pereira est le candidat qui incarne les valeurs d'ouverture sociale, de souveraineté, de panafricanisme, d'intégrité et d'indépendance vis à vis des lobbies africaines et mondiales auxquelles nous croyons. Nos souhaits et prières l'accompagnent pour une victoire finale éclatante. Je salue la maturité du peuple Bissau-guinéen qui a su déjouer les plans du syndicat de certains présidents de la sous région portés sur leurs seuls intérêts. Il s'agira, au soir du 28 décembre, de parachever la reprise en main du destin de la Guinée.»

liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Beybaz Mauritanien

    En Décembre, 2019 (19:11 PM)
    Bah oui, chacun a quelqu’un avec qui il a plus d’atomes crochus et de convergence d’idées qu’avec les autres …

    Les américains font ca partout dans le monde, les Français ont leur candidat au Sénégal et ne s’en cachent même pas ( Macky Alstom Airbus Eiffage Free Suez EDF Atos Attias Sall )

    SONKO aussi a ses opinions et est totalement libre de soutenir le candidat qui lui paraît être le plus apte !

    C’est très normal !
    • Auteur

      Bonnet Cabral

      En Décembre, 2019 (22:17 PM)
      j'aime pas mon sonko national en chapeau cowboy us, mode negro usa ou porto-ricain qui le porte un peu trop souvent. plus africain c'est bcp mieux ou pas du tout. memes nos grands copains ex colons français ne les mettent plus. pas du branche', ni élégant frère sonko. l'autre aussi présidentiable , devrait prendre exemple sur amilcar cabral , bonnet mythique cabral, anti - impérialiste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (22:36 PM)
      imam, non président tu soutiens un non musulman contre le musulman? haram, haram. lol
    • Auteur

      Bureau Politique Pastef

      En Décembre, 2019 (00:40 AM)
      et puis sonko n'est pas un président de la république . n'est ce pas grand frère de cote-d'ivoire alassane plus ex presi de rim, aziz . cependant , sonko aurait dû etre plus sage. c'est un grand bleu dans ce domaine et la guinée bissau est très sensible pour un novice de politique a l'international . conseillers sincères de pastef , faites lui la critique au retour, en espérant que vous en aurez le cran et que sonko, n'est y pas encore considéré comme un demi-dieu, genre l'autre ex " seule constante " bleue.
    • Auteur

      Attention Chers Internautes

      En Décembre, 2019 (08:06 AM)
      ceci est juste une photo !
      en aucun cas ca ne saurait constituer une déclaration de soutien !
      faites attention à la mafia apr qui cherche 24 heures sur 24 les occasions de présenter monsieur ousmane sonko sous une mauvaise image !
      au sénégal la france s’ingère jusqu’à l’os dans la politique sénégalaise : elle soutient macky sall parce que macky sall leur accorde un quasi-monopole sur l’économie sénégalaise !
      dans le cadre de cette monstrueuse ingérence la france est allée très très loin :
      - durant le procès karim wade l’ambassadeur paganon était quasiment devenu le chroniqueur judiciaire et se permettait de parler de « culpabilité de karim » !!! il aurait fait ça dans un pays indépendant il aurait été déclaré « personna non grata » !!!
      - la france via rfi ( radio france internationale) a ouvert une antenne poulaar qui relève d’une volonté claire d’influencer ce groupe ethnique numériquement conséquent dans le sens des intérêts de la france ! et l’intérêt de la france c’est la réélection de ses tirailleurs qui lui livrent l’économie sénégalaise et ses opportunités !!!

      si tu ne comprends pas ça alors soit tu es un supporter de l’apr, soit tu es un halpoulaar soit tu cumules les deux points et tu en rajoutes un troisième qui est : le manque d’objectivité !
      ouvrez vos yeux : le sénégal est l’exemple-type de pays qui est gouverné par l’ingérence extérieure ! vous semblez vous en accommoder et vous poussez des cris d’orfraies parce qu’on vous montre une photo ??? rien dans cette photo ne vous dit que sonko a choisi un candidat ! c’est une photo, point barre… la machine calomnieuse apr l’utilise pour tenter ( encore une fois) de nuire à l’image de ousmane sonko !
      mais c’est peine perdue : ceux qui estiment sonko ne se laisseront jamais influencer par la presse mercenarisée à la solde de l’apr !
      les internautes ethno-tribalistes et les propagandistes apr eux, ne cesseront jamais de critiquer monsieur sonko pour la raison que c’est celui qui mène l’opposition la plus frontale au régime merdouillasse apr de macky sall !
  2. Auteur

    Boy Idy

    En Décembre, 2019 (19:12 PM)
    DIEU fasse que ce vent qui s’annonce en guinée Bissau souffle partout dans la sous région pour que ces differents peuples reprennent en main véritablement leurs destins
    Auteur

    Mohhh

    En Décembre, 2019 (19:12 PM)
    Il joue à quoi lui?le président de la République de Bignona là..LOL
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:19 PM)
    Coalition indépendantiste pour la casamancr
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:33 PM)
    Cette partie est revenue avec force vive la PAIGC dommage que le cap-vert est devenue PAICV. Apres la rupture.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:34 PM)
    Lol ça sent la rebellion sudiste Pereira-Sonko. Elire Sonko sera la pire catastrophe de l'humanité...

    Kouma saga nak dina nieuw fayou
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:45 PM)
    Uhmmm j'aime pas, ça sent le Macky / Cellou ça, ces genre d'alliance mais j'espère que Sonkho n'est pas dans ces délires, ne t'ingère pas dans les affaires d'autres Etats surtout voisin ils pourront faire pareil un jour.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (20:34 PM)
    Sonko ,tu es novice en politique sinon tu n'aurais choisi le mauvais cheval ,pauvre sonko !!! toujours tocard dépourvu de conseillers a la hauteur

    Embalo a rallié tous les autres candidats malheureux du 1er tour .

    Auteur

    Goudiabi

    En Décembre, 2019 (20:57 PM)
    Tous les journalistes peulhs ( Barka Ba laminé ba et le ba se radio ont ete a bissau pour soutenir Mballo qui eat peulh comme eux meme Macky alors Sonko a raison
    • Auteur

      Diama

      En Décembre, 2019 (23:42 PM)
      ils soutiennent mballo qui est un ami du sénégal, sous la présidence duquel le senegal n'aurait pas à s'inquiéter pour ses frontières sud.
      sonko naturellement soutient le candidat le moins favorable au senegal, heritier des ansoumana mané et autres tagmé naway contre lesquels nous dûmes verser beaucoup de sang en 1999.
      sonko est cohérent dans son régionalisme mfdc. ce sont les cons de senegalais qui le suivent qui n'ont rien compris.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:15 PM)
    De toutes les façons SONKO est un éternel perdant. Tout celui qui s'allie avec lui mordra la poussière.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (22:27 PM)
      son rapprochement avec peirera est révélateur des ambitions de cet homme dangereux
    Auteur

    Fidju Di Terra

    En Décembre, 2019 (22:28 PM)
    Os Nortenhos do Senegal têm o complexo de superioridade em relacao aos cidadaos das restantes zonas geograficas daquele pais irmao. Uma cegueida mental de uma camada menos letrada que, devido aos seus limites/insuficiencias, se sente ameaçada sempre que se lhe aparece a frente um Senegalês que nao seja originario do Norte. É por causa desse sentimento que nutrem um certo odio ao jovem politico Ousmane Sonko que bateu o PR Macky em todas as regioes da Casamance nas ultimas eleicoes presidenciais. Querem as riquezas dressas regioes mas nao querem que os seus filhos ascendam a magistratura suprema da Nacao. Uma vergonha de um pais que se diz democratico, que de democracia nada tem, senao a ditadura do PR todo-poderoso, que faz e desfaz.

    Viva o Senegal unido e indivisivel!
    Auteur

    Abdou Dieng

    En Décembre, 2019 (01:07 AM)
    Pourquoi ne pas vous occuper de vous affaires et laisser Sonko tranquillement? Il a chosi sa voie, laissez-le. Quand même, il a droit non?
    Auteur

    Wax Degg

    En Décembre, 2019 (07:08 AM)
    Merci Sonko.

    Pereira le meilleur Choix pour la Guinee Bissau.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email