Vendredi 27 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Guinée : Cellou Dalein Diallo affirme avoir emporté le scrutin avec 53% des suffrages

Single Post
Guinée : Cellou Dalein Diallo affirme avoir emporté le scrutin avec 53% des suffrages
Le candidat de l'UFDG, qui s’est autoproclamé vainqueur du scrutin du 18 octobre a déclaré chez nos confrères de la 2STV, hier mardi, avoir obtenu plus de 50% des suffrages.

Alors qu'il est empêché de sortir de son bureau encerclé par les forces de l’ordre, le candidat de l'UFDG, lors d’une intervention mardi soir chez nos confrères de la 2STv (Sénégal), a révélé avoir remporté la présidentielle guinéenne avec 53% des suffrages exprimés contre 44% pour le président sortant Alpha Condé.
El Hadj Cellou Dalein a expliqué que son parti, a procédé à sa propre compilation des résultats portant sur au moins 70% des bureaux de vote, sur l'ensemble du territoire national.

Dans la soirée du mardi 20 octobre 2020, les résultats provisoires partiels de quatre circonscriptions électorales du pays ont été donnés par le président de la CENI. Dans ces quatres circonscriptions, c’est le président sortant candidat à sa propre succession qui est arrivé en tête suivi de son principal challenger Cellou Dalein Diallo.


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (09:46 AM)
    Continue de rêver en couleur. N'avez vous pas inversé les chiffres.

    Le PV signés par vos représentants ne peuvent être mis en cause.

    La communauté internationale a une bonne connaissance des chiffres des bureaux de vote.

    Tenter de déstabiliser le pays n'est pas digne de celui qui veut accéder au pouvoir,

    La trahison se paie cash.
    • Auteur

      A Quand La Publication Des Rés

      En Octobre, 2020 (10:35 AM)
      presque 4 jours sans résultats même officieux, de la part delà ceni. sacrée democratie et observateurs pantouflards à l'hôtel.
    • Auteur

      Ibou

      En Octobre, 2020 (12:46 PM)
      toutes les politicien d’afrique son les meme. lui et le president sortant ces 6 et 9. poussal ma toque rék la
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:20 PM)
      depuis le régime de lassana conte je me rend chaque année en guinée mais le régime de alpha est le pire même un chien ferait mieux
      en 2019 j ai fait 2 mois à conakry bellevue, un quartier où se trouve la résidence qui accueille les présidents en visite en guinée et je vous jure même une goutte d eau ne sort des robinets pendant tout mon séjour et le courant n en parlons même pas c est par tour , bellevue c était de 00h à 6 h du mat avec plusieurs coupures dans l intervalles, manque total d infrastructures dignes d une ville, 3 ans de grève des enseignants pour non payement de leurs salaires, même un dispensaire à tamba est mieux que l hôpital ignace deen et donka. quand je vois un guinéen soutenir alpha je me soit il est malinke soit sa famille est dans le gouvernement soit c’est un maudit
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (15:42 PM)
      en cote d'ivoire la cote va s'effondrer
      en guinée c'est la guigne
      au mali le mal est installé
      au sénégal la gale est à l’affût
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (09:50 AM)
    la CDEAO ne sert à rien. elle est au service des dictateurs pourfendeurs de la démocratie, qui soit prêt à itou pour rester au pouvoir. triste Afrique
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:12 AM)
      club des amis kounek ak sa bess le suivant c ouatara apres c le tour de anakham
    Auteur

    Volai414

    En Octobre, 2020 (09:54 AM)
    PAUSE

    Ce serait bien de faire une petite pause sur ce qui se passe en Guinée et de revenir nous en parler quand vous aurez des informations fiables et surtout utiles. Nous avons déjà tant à nous occuper chez nous pour ne pas nous encombrer l'esprit. Non, je ne suis pas fâché, je suis fatigué.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (17:05 PM)
      alpha condé est une vraie menace pour le sénégal.les senegalais fait fi de la haine de ce monsieur que des sénégalais ont aidé à confisquer le pouvoir. les senegalais se trompent d'amis et d'ennemis, tôt ou tard ils vont connaitre alpha.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (17:05 PM)
      alpha condé est une vraie menace pour le sénégal.les senegalais fait fi de la haine de ce monsieur que des sénégalais ont aidé à confisquer le pouvoir. les senegalais se trompent d'amis et d'ennemis, tôt ou tard ils vont connaitre alpha.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (17:05 PM)
      alpha condé est une vraie menace pour le sénégal.les senegalais fait fi de la haine de ce monsieur que des sénégalais ont aidé à confisquer le pouvoir. les senegalais se trompent d'amis et d'ennemis, tôt ou tard ils vont connaitre alpha.
    Auteur

    Moustapha

    En Octobre, 2020 (10:19 AM)
    Manipulation malhonnête. Pourquoi donner des resultats alors que la compilation n'est pas encore terminée? Ce Monsieur Dalein Diallo est un irresponsable va t-en guerre.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:24 AM)
    Il est à désespérer de la Guinée où les gens en sont encore en ce vingt et unième siècle à raisonner en termes de jamais un Peulh ne nous dirigera.Ce qui fait mal en Afrique, c'est qu'on n'aime pas dire la vérité. Tout le monde entend Condé et Ouattara appeler à la paix alors que ce sont eux-mêmes les fossoyeurs de la paix en cherchant coûte que coûte un troisième mandat auquel ils n'ont pas droit. Ces deux là sont disqualifiés à parler de paix.
    • Auteur

      Corrigez Peulh

      En Octobre, 2020 (11:12 AM)
      personne n'a mentionné ici que la guinée ne serait jamais dirigé par un peulh mais plutôt par "cellou" donc dans votre volonté de manipuler et vous stigmatiser vous remplacer "cellou" par "peulh" c'est cela la "triche " et ce site ne censure pas ,comme il est prompt à le faire des qu'on mentionne "peulh"
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (11:45 AM)
      ce qu'il a dit c"est vraie y a des personnes ne veuillent pas voir un peulh sur la tete du pays ça c'est vraie
    Auteur

    Narre

    En Octobre, 2020 (10:37 AM)
    Il doit rester serein, en criant tout le temps victoire il n’est plus crédible
    Auteur

    Kheuch

    En Octobre, 2020 (10:43 AM)
    remporté ou emporté?
    Auteur

    Nkhson

    En Octobre, 2020 (10:45 AM)
    J'ai bien peur que ce pays ne bascule encore dans la violence, car dans les 2 camps, il y'a des résultats contradictoires, chacun des camps revendiquant sa victoire. A mon humble avis, ce Condé ne lâchera rien, il est prêt à marcher sur des cadavres pour rester encore au perchoir. Il l'a déjà prouvé, on a noté prés d'une centaine de victimes lors des manifestations contre sa candidature à ce 3e mandat. Pour ce monstre, rester au pouvoir est devenu une question de vie ou de mort, car il est conscient de qu'il l'attend en terme judiciaire, en cas de perte du pouvoir. Je reste persuadé de la victoire de Dalein Diallo, qui semble plus crédible que ce vieux singe de Condé qui fonde tout son espoir sur des résultats frauduleux.

    En tout cas il faudrait que le peuple guinéen se mobilise d'avantage et se dresse par tous les moyens contre toute tentative de confiscation du pouvoir. On ne devrait plus permettre en Afrique de pareilles situations chaotiques. Les populations doivent disposer la légitimité de choisir leurs dirigeants en toute liberté, dans la plus grande transparence et de manière démocratique.
    Auteur

    Last

    En Octobre, 2020 (10:45 AM)
    Alpha Conde et Damien Diallo sont les deux faces d'une même médaille. C'est le peuple guinée qui est perdant, lui qui est pris en otage par les ambitions personnelles de ces deux hommes. Il faut opérer une véritable révolution pour virer tous ces politiciens véreux.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:49 AM)
    Emporter signifie dans ce contexte voler! Corrigez votre titre c'est remporter au lieu de emporter.

    Seneweb vous avez décidé de ne rien faire pour améliorer la qualité de votre contenu.

    Recrutez des journalistes de bon niveau. Pourtant il y en a au Sénégal.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:54 AM)
    Tout le Monde sait qu,il vas gagner les elections mais c,est pas a lui aussi de proclamer President. De toute les facon Felicitation au nouveau elu
    Auteur

    L'extremiste

    En Octobre, 2020 (10:56 AM)
    lire la majorité des charlatants qui commentent ici, qui sont chez eux et qui savent ce que les urnes disent en Guinée, le seul verdict possible dans cette élection c'est que Condé perde. Alors que Condé peut bel et bien gagner les élections et l'opposant le sait très bien. D'où ses gesticulations anti démocraticorepublicaines depuis hier avec sa proclamation prématurée vainqueur et président. Il ne vaut pas mieux que Condé qui a bafoué la démocratie et les règles républicaines pour une troisième candidature. tous les deux ne sont des exemples de démocrates. Ils sont comme la majorité des politiciens de la planète, des enfoirés prêts à tout pour leur élection.







    Ça me rappelle quand les partisans de idy voulaient forcer un deuxième tour alors que les pvs sous leurs yeux disaient le contraire. Heureusement que les sénégalais ont été sages de ne pas se battre contre des résultats que la majorité inculte, corrompue, ethnocentriste .... avait choisi.
    Auteur

    Dr Balde

    En Octobre, 2020 (11:15 AM)
    La situation post électorale en Guinée craint le pire. Mème si Alpha CONDE s'auto-proclamait PR, il sera renversé. Wait and see !
    Auteur

    Yeet

    En Octobre, 2020 (11:50 AM)
    Pas de Ndereng President chez Samory!!!!

    Thanks
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:05 PM)
    Le peuple guinéen risquerait de se faire gouverner mar un malade mental assoiffé de prendre des vols pour des honneurs à l'étranger en tant que président autoproclamé
    Auteur

    Ccc

    En Octobre, 2020 (12:35 PM)
    c'est un menteur donc et les autres candidats ils n'ont pas eu de voix
    Auteur

    L’armée Guinéenne

    En Octobre, 2020 (12:38 PM)
    Il faut virer tous les deux immédiatement.
    Auteur

    Soussou

    En Octobre, 2020 (12:52 PM)
    tout le monde sait que Cellou a gagné mais ce alpha là est pret à marcher sur des cadavres pour conserver son fauteuil
    Auteur

    Démocrate

    En Octobre, 2020 (12:55 PM)
    Dallen DIALLO avait 58%, puis 53%: Il n'est pas encore au pouvoir et il préfabrique des résultats.

    Alpha Condé a dans une circonscription plus de 98%: scandale, c"est le score d'un vote avec un seul candidat en liste.

    12 candidats, et il n'y a pas de 2ème tour! Foutaise dans nos pays de merde!

    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2020 (13:03 PM)
    Pauvre Afrique. Pauvre Guinée. Aujourd'hui partout dans le monde on peut connaitre le vainqueur d'une élection à la fermeture des bureaux de vote. Alpha Condé et son régime manipulent quelque chose.
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Octobre, 2020 (13:38 PM)
    Ni l un ni l autre n auraient du avoir le droit de se presenter !!!! Quand les africains se reveilleront ils pour dire a ces vieux voleurs de degager ?
    Auteur

    Dial

    En Octobre, 2020 (14:00 PM)
    Depuis le debut de la campagne on dirait k seneweb est pro cellou.il es toujours à la une contrairement à condé
    Auteur

    Coumba

    En Octobre, 2020 (14:04 PM)
    sil vous plaît seneweb aider les guinéens actuellement la ou je vs parle les policiers prennent des femmes peulhs les viols a conackry a dinguiray et a kankan sil vous plaît c du sérieux je viens d'avoir certains de ma famille qui sont en fermé ds leur chambre et en bas ds leur immeuble ya du feu ils prennent des femmes ils les violent on est tous africains pk vise une ethnie il faut que sa cesse je vous dites a macky sall d'intervenir j'ai pas beaucoup de choix j'ai poster sa je compte sur vous ils ont peur il m1 demander de prier pour eux je vous demande aussi de prier pour eux l'africain mérite mieux
    Auteur

    Kandiane

    En Octobre, 2020 (14:23 PM)
    Les chiffres sont JUSTE BIEN SUR AU SENEGAL
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:59 PM)
    En Guinée, c'est une seule communauté qui manifeste, en ce moment. Ce sont les ressortissants d'une même communauté qui manifestent en Guinée. Cette communauté a plus de 3 millions de citoyens qui ont envahi le Sénégal.
    Auteur

    Aly

    En Octobre, 2020 (15:05 PM)
    Mensonge éhonté !!!. Cellou a LARGEMENT perdu ces élections là. Il a perdu 3 régions naturelles sur 4 !!!! Les résultats donnés par les journalistes, les PV affichés dans les bureaux de vote, montre qu'il ne dit pas la vérité. Les observateurs le savent, ses délégués dans les bureaux de vote le savent, les magistrats le savent, la CENI ne fait que donner les résultats. C'est lamentable de mentir comme ça : aucun PV, aucune information fiable, rien. Ousmane Gaoual, c'est connu, est un vulgaire menteur.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:53 PM)
    Attention chers compatriotes senegalais faisons tres attention sur les elections en Guinee.Ne destabliser pas ce pays surtout la presse senegalaise .Ne prenez pas de parti pris.Attendez que les resultats officiels soient disponibles pour les publier
    Auteur

    Domingo Simoes Pereira

    En Octobre, 2020 (15:53 PM)
    Quand Macky et sa communauté peule ont arraché la victoire du Balante Domingo Simoes Pereira, personne n'a pipé mot. Je me réjouis que le parring partner de Pereira s'impose.

    Alpha prépare ton poussin Pereira pour booster l'ecervelé Mballo qui est imposé par la cdeao sous l'impulsion de Macky et de Buari
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:38 PM)
    Arrêtez de mentir avec ce chiffre de 3 millions de guinéens au Sénégal. C'est archi faux en Guinée nous représentons 30% de la population ( 4 millions).

    Le dernier recensement a montré que nous étions moins 200 milles a Dakar.

    Lors des dernières élections il y'avait a peine 30000 mille votant.

    Au Sénégal 75 % des guinéens vivent à Dakar donc cela veut dire d'après vos chiffres fabriqués que 2 millions sont a dakar et la ville de dakar fait a peine 4millions.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email