Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Guinée : L’Ue doute de la crédibilité du résultat du scrutin

Single Post
Guinée : L’Ue doute de la crédibilité du résultat du scrutin
L’Union européenne (Ue) vient de se prononcer sur la situation en Guinée, suite à l’élection présidentielle de ce 18 octobre 2020. Ce, à travers une déclaration de Joseph Borel, Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Après avoir salué le calme dans lequel s’est déroulé le scrutin, l’Ue fait savoir que «des interrogations demeurent, quant à la crédibilité du résultat, notamment en ce qui concerne la remontée des procès-verbaux et le décompte final des votes. Il conviendra d’y répondre, dans le cadre d’un dialogue inclusif et de la poursuite du processus de validation prévue par la loi».
 L’Ue condamne les violences

Selon l’Union européenne, «il importe également que les moyens de communication, en particulier l’accès à l’Internet, soient garantis en toute circonstance».

Enfin, l’Ue «condamne, une fois de plus, les violences qui ont causé la mort de nombreuses personnes, et cela quels qu’en soient les auteurs. Elle exhorte les autorités à diligenter des enquêtes indépendantes, afin que justice soit rendue dans les meilleurs délais».


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (19:30 PM)
    Comme tout le monde. L'avenir d'un pays de 12 millions d'habitants ne peut pas être hypothéquer par les caprices de 82 ans.
  2. Auteur

    Brrrrr

    En Octobre, 2020 (19:34 PM)
    cela nous rappelle ahmed sekou toure. Je pense que l'UE et les autres organismes internationaux doivent etre fermes face a ce dictateur qui a non seulement manipule sa constitution, mais ausssi usurpe le resultat du vote des guineens. LA CPI doit etre tres vigilantes et l'ue geler les avoirs de tous les dignitaires de ce regime.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:58 AM)
      l'ue a un cancer cérébral en phase de métastase elle est plus intéressée par sa maladie.. actuellement, elle n'existe que de nom.
    Auteur

    Thimily Marti

    En Octobre, 2020 (19:40 PM)
    L UE n a pas envoye d observatorieurs et elle n est pas non plus plus credible que la CDEAO , l OUA , les NU , tous reunis. D autre part elle ne s est pas prononcee quant à l’auto proclamation du camp adverse elle a dès lors pris position sans investigation.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:47 PM)
    L'ue doute

    Khalass
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:58 PM)
    Ah bon?????????, l ue à un doute??????,?????? Mdr, laissez moi ces guignols de l UE, peureux d un vieillard de 82ans, eux qui disaient à wade et boueflica,, qu' il faut penser à laisser la place à la nouvelle génération, un vieux dindon guinéens de 82ans hors tva, piétiner leur crédibilité... en fabricant ses propres résultats, au vu et au su de tous,
    Auteur

    Burin

    En Octobre, 2020 (21:09 PM)
    degueulasse ..............
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:37 PM)
    Le message est pour la cour suprême. Faut très bien étudier la requête du candidat Dalem Diallo.

    Si les fraudes sont avérées donc reprise des élections .
    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:04 PM)
    Ce Conde là il faut l’envoyer à la cpi
    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:15 PM)
    Quelle farce notre monde actuel !

    Auteur

    Sérignee Fall

    En Octobre, 2020 (01:58 AM)
    Une «Victoire» qui ne passera pas au travers de sa gorge. Il est vraiment pitoyable et minable !
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:12 AM)
    Et qu'en pense la CEDEAO.fr?
    Auteur

    Dialika

    En Octobre, 2020 (13:33 PM)
    DDe plus en plus des voix vont s'élever pour dénoncer la forfaiture du "professeur" Alpha Condé. Ce voeillard fait honte à l'Afrique. Il a été battu a plate couture par Cellou. S'il s'agrippe au pouvoir, il risque de provoquer dews morts supplémentaires avant d'atterrir à la CPI pour y crever comme un rat d'égout. A son âge et après dix ans au pouvoir pourquoi s'accrocher à ce qui, inévitablement, fatalement va vous echapper2 ?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:49 PM)
    Ce que les peuples Africains réclament de ces Organisations internationales (ONU, UE, UA CDEAO, etc. ), une condamnation sans équivoque des révisions constitutionnelles menant à des 3eme mandats. Que ça ne soit plus acceptable. Comme les coups d’état militaires ne sont devenus inacceptable. Pas de diplomatie!.

    Autrement, vous devez vous abstenir de demander aux opposants de suivre les voix de recours « légaux » pour contester. Le faire, c’est cautionner une usurpation illégitime du pouvoir.

    Auteur

    Thimily Martin

    En Octobre, 2020 (21:19 PM)
    Pourtant ils laissent passer plus de 3 mandats en Chine et en Russie . Ils se foutent vraiment des Africains
    Auteur

    En Octobre, 2020 (14:53 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email