Dimanche 19 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Guinée : Paris appelle le pouvoir et l'opposition au dialogue

Single Post
Guinée : Paris appelle le pouvoir et l'opposition au dialogue

Les autorités françaises appellent le Gouvernement guinéen et son opposition à éviter la violence en privilégiant le dialogue, une invite qui intervient au terme de deux journées de manifestations ayant fait trois morts, plusieurs blessés et des arrestations à Conakry, a appris APA jeudi de source officielle.

Dans un communiqué du ministère français des Affaires étrangères dont APA a obtenu copie, Paris dit soutenir l'action entreprise par la communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et la représentation des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest en faveur de l'instauration d'un dialogue entre le gouvernement et l'opposition.

Pour ces raisons, Paris appelle les autorités guinéennes et l'opposition à éviter par tout moyen d'avoir recours à la violence.

Après deux journées de manifestations dans les rues de Conakry pour protester contre la montée de l'insécurité et la gestion du processus électoral, l'opposition guinéenne envisage de déclencher une double manifestation.

Ainsi, il est prévu lundi prochain une marche à Conakry contre la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et une seconde marche, le jeudi 23 avril, sur l'ensemble du territoire national.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Wa Goor

    En Avril, 2015 (14:08 PM)
    regime dictateur :fbhang: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:41 PM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  fallait-il attendre assez très tardivement le mot d'ordre de Paris ou de la France pour faire comprendre à toute l4opposition guinéenne qu'elle n'a pas les moyes politiques de cette guerre des nerfs politiques ??????? :emoshoot:  :taz-smile:  :emoshoot:  :taz-smile:  :emoshoot:  :taz-smile:  :emoshoot:  :taz-smile:  :emoshoot:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:22 PM)
    la france doit cesser de se meller des problèmes qui ne le regarde pas. A chaque fois il essaye de jouer le pompier alors c'est eux meme qiu le feux.les autorités guinées ne doient pas sa population à cause de pouvoir et l'opposition ne doit pas utilisée la population pour ses causes.nn
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:41 PM)
    • Auteur

      Fat

      En Avril, 2015 (17:44 PM)
      laissons les europeens tout tranquille la faute nous incombe nous africains avec nos dirigeants inconscients qui ne pensent qu\'à leur fauteuil.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email