Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Huit morts dans l'attaque de Tunis, des touristes toujours pris en otage

Single Post
Huit morts dans l'attaque de Tunis, des touristes toujours pris en otage

Le Musée National du Bardo, en Tunisie, est actuellement le théâtre d'une prise d'otages, relatent les médias locaux et l'AFP. Des tirs ont été entendus et le Parlement, mitoyen du musée, a été évacué. Des touristes, des agents de sécurité et des fonctionnaires ont été pris pour cibles. Huit morts dont sept étrangers ont pour l'heure été confirmés par le le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui sur la radio Mosaïque FM. Il s'agirait d'une attaque terroriste perpétrée par plusieurs hommes vêtus d'uniformes militaires et armés de kalachnikovs.Une prise d'otages impliquant des touristes est actuellement en cours au Musée du Bardo à Tunis.

 Des témoins évoquent sur Twitter une prise d'otages succédant à des coups de feu et affirment que le quartier a été bouclé tandis que les renforts de police affluent. On dénombre au moins huit tués.

 Bilan provisoire 

Un ou plusieurs bus de touristes aurai(en)t été pris pour cible(s) mais il semble désormais que les assaillants, qu'on dit au nombre de deux ou trois, soient retranchés à l'intérieur du musée avec de nombreux otages. Les témoins évoquent également une déflagration survenue peu avant 13h et l'acheminement de blessés hors des lieux mais les informations officielles sont minces. Le Ministère de l'Intérieur tunisien confirme pour sa part une attaque terroriste ayant fait au moins huit morts dont sept étrangers et un Tunisien. La prise d'otages serait toujours en cours en ce moment. Comme en témoignent des clichés qui circulent sur Twitter, de nombreux visiteurs sont retenus à l'intérieur du musée.

 Une source a par ailleurs annoncé sur la radio MFM que 200 touristes étaient présents dans ou aux abords du musée lors de l'assaut mais on ne sait pas combien sont encore réellement retenus par les terroristes. Parlementaires en lieu sûr Les travaux des commissions parlementaires ont été suspendus après les tirs et les députés ont reçu l'ordre de se rassembler dans le hall de l'Assemblée, a dit à l'AFP Monia Brahim, élue du parti islamiste Ennahda. Certains ont pu être évacués. Le parlement est mitoyen du musée du Bardo, lequel abrite des trésors de l'Égypte ancienne et de l'art roman. Ce trésor local est très prisé par les vacanciers, d'où le nombre de bus touristiques présents lors de l'assaut des terroristes.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Osez

    En Mars, 2015 (13:34 PM)
     :sad: ..Il n'ya pas meilleurs jouissance que le pouvoir , donc " li mbar beugeu momela mbeute beugeu " , Non ! Non! ce monde part en couilles !  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Vrai

    En Mars, 2015 (13:46 PM)
    Avec Bel Ali et Khadafi personne ne bougeait l Ils ont eu ce qu'ils voulaient ces occidentaux avec leur printemps arabes ! Ils ont privé ces gens de liberté de vivre tranquille ! Ils avaient au moins la paix avant ! Demandez aux Irakiens ce qu'ils en pensent de leur nouvelle liberté !
    • Auteur

      Pas D'accord

      En Mars, 2015 (14:45 PM)
      ce ne sont pas les occidentaux qui ont fait les printemps arabes, même si ce sont eux qui les ont appuyé. et ne crois pas que les dictateurs et régimes autoritaires sont la panacée dans le monde arabe car regarde l'algérie, ce pays a toujours connu des régimes forts et a toujours connu le terrorisme. de même saddam hussein avait fait gazé les kurdes, avait déclenché une guerre contre l'iran et avait envahi le koweït et déclenché la guerre du golfe, je n'appelle pas vraiment ça la paix. il faut regarder les choses telles qu'elles sont réellement. aujourd'hui la majorité chiite en irak, persécuté sous saddam est libre.

      si on raisonne comme toi ont pourrait aussi dire que les routes, infrastructures, eau courante, égout, propreté des villes, électricité, trains étaient beaucoup mieux entretenus sous la colonisation, il n'y avait pas de délestage et autre, ce n'est pas pour autant qu'il faudrait glorifier le système colonial. mieux vaut vivre pauvre et en se battant que vivre asservi. notre histoire nous le montre. avec ton raisonnement en 1960 le sénégal serait devenu un département d'outre-mer français.
    • Auteur

      Faux Vrai

      En Mars, 2015 (14:51 PM)
      hey les théoriciens du complot arrêtez de faire tourner votre disque parce qu'il est vraiment rayé. dîtes à ces terroristes que basculer dans le versant du mal ne fait que le cultiver (ce mal).
      peace & love sont les seuls chemins qui vaillent d'être suivis et on n'a pas besoin de la main extérieure des "occidentaux" pour perdre ces vertus humaines abondamment et éternellement octroyées par l'univers et celui qui en est le créateur. s'ils cultivaient l'amour et la paix dans leur cœur ils ne se mettraient pas à canarder des innocents, en d'autres termes aucune cause ne vaut la peine de tuer un humain comme soi de sang-froid. ni la vengeance, ni la haine, ni le désespoir, encore moins la foi, ne doivent être des détonateurs de geysers sanguinolents.
    • Auteur

      Bro

      En Mars, 2015 (14:53 PM)
      vous avez tout dit , maintenant l heure est à la reconnaissance pour les européens et leurs alliés de leur immense erreur stratégique qui va faire vivre au monde entier des heures tres difficiles, surtout que comme disent les wolofs : "yakh mo gueun yaw defar" ou : " détruire est plus facile que construire" . la preuve deux terroristes sont parvenus en quelques heures a monopoliser tout l espace médiatique mondial.
      une dernière petite chose . c est que dans tous les livres de droit constitutionnel , et quelle que soit la langue dans laquelle ils sont édités , on doit ajouter en toute urgence la phrase suivante " dans certains contextes ,une bonne dictature vaut mieux qu une mauvaise dÉmocratie "

      senegalaisement .
    Auteur

    @vrai

    En Mars, 2015 (14:35 PM)
    Eh oui "vrai", c'est vraiment dommage
    Auteur

    Thade

    En Mars, 2015 (16:47 PM)
    les touristes n'ont rien compris!!il ne faut pas aller dans un pays musulman n'importe lequel!! Point
    Auteur

    Abdoun

    En Mars, 2015 (16:55 PM)
    ARABE DICTATURE REK MOKA MEUNA GÈRÉ,LES OCCIDENTAUX SE TROMPENT AVEC CES GENS.COMPAREZ LES PAYS QUE JE VAIS VOUS CITER AVEC LES DICTATURES ET MAINTENANT,IRAK,TUNISIE,LYBIE ET CROYEZ MOI SI LA SYRIE TOMBE CE SERA PAREIL LE PAYS SERA MORCELÉ ET GÈRÉ PAR DES TRIBUS.LE CAS DE L'ÉGYPTE EST LÀ IL FAUT UN GARS COMME AL SISSI POUR QUE TOUT REVIENNE À LA NORMALE
    Auteur

    Et Toujours Les Mêmes !

    En Mars, 2015 (16:55 PM)
    encore l'islam et ses tueries !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email