Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Huit nourrissons décèdent dans l'incendie d'une maternité en Algérie

Single Post
Incendie Hopital Mere-enfant d’Algérie, Huit morts
Huit nourrissons sont morts dans la nuit de lundi à mardi lors d'un incendie dans une maternité dans le centre-ouest de l'Algérie, a déclaré un responsable de la protection civile algérienne. Le feu s'est déclaré à 3H50 du matin dans l'"hôpital mère-enfant" d'Oued Souf, dans le nord-est du Sahara algérien, selon le capitaine Nassim Bernaoui. 

"Nous déplorons malheureusement la mort de huit nourrissons, certains brûlés et d'autres asphyxiés par la fumée", a-t-il déclaré, précisant que tout l'établissement avait été évacué. "Nous avons réussi à sauver 11 nourrissons, 107 femmes (...) et 28 employés" de l'établissement, a-t-il dit. La protection civile a mobilisé des dizaines de camions pour venir à bout de l'incendie qui a été maîtrisé. Les causes de l'incendie n'étaient pas connues dans l'immédiat, selon M. Bernaoui. 

Selon la télévision algérienne, le Premier ministre Noureddine Bedoui a demandé l'ouverture en urgence d'une enquête et a dépêché sur place le ministre de la Santé Mohamed Miraoui. M. Bedoui a présenté ses condoléances et ceux du gouvernement aux familles des victimes. Ce même établissement de santé "mère et enfant" avait été ravagé en mai 2018 par un incendie qui avait causé d'importants dégâts matériels mais aucune perte humaine.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email