Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Incident frontalier armé entre le Maroc et l'Algérie

Single Post
Incident frontalier armé entre le Maroc et l'Algérie
Le Maroc a dénoncé hier soir, samedi 18 octobre, des tirs de l'armée algérienne à leur frontière commune. Un Marocain a été blessé. Mais Alger n'a pas réagi aux demandes d'« explications » de Rabat sur cet « incident grave ». L'ambassadeur de l'Algérie a été convoqué par les autorités marocaines.

Selon les autorités marocaines, l'incident s'est produit en milieu de journée samedi, près de la ville d'Oujda, dans le nord-est du pays. Dans un communiqué, Rabat précise qu'un Marocain a été grièvement blessé au visage après le tir « par un élément de l'armée algérienne » de « trois balles sur une dizaine de civils », au niveau de la commune de Beni Khaled.

Joint par nos collègues de MCD-Doualiya, le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Lkhlifi, précise que le Marocain blessé est un jeune homme de 28 ans, père de famille et que « les médecins estiment que son état est très critique ».


Le gouvernement marocain a fait état samedi de sa « vive indignation » et de sa « très grande inquiétude » après ce « grave incident » « injustifié ». « Nous estimons que cette agression s'ajoute à une suite d'agissements provocateurs dans les relations entre les deux pays. Nous avons convoqué l'ambassadeur algérien à Rabat et nous avons sommé l'Algérie de s'expliquer » poursuit le porte-parole du gouvernement marocain.

Les relations entre les deux pays sont tendues, notamment en raison du soutien apporté par l'Algérie au Front Polisario et la frontière commune est fermée depuis vingt ans. C'est un attentat à Marrakech dont le royaume chérifien avait rendu responsable l'Algérie qui avait provoqué sa fermeture en août 1994.

avec AFP


3 Commentaires

  1. Auteur

    Www

    En Octobre, 2014 (22:30 PM)
    ........et les marocains qui massacrent les negro africains...a chacun son tour chez le coiffeur
    Top Banner
  2. Auteur

    Malang Sakho

    En Octobre, 2014 (22:37 PM)
    De vrais fumistes ces marocains :ils s'indignent pour un marocain ""blessé"" alors qu'ils ont tuées et des continuent de tuer des immigrants dans leur pays au vu et au su du monde entier :sans aucune gène !!! comme si c'est des poulets qu'ils égorgent,cela ne leur indignent pas en tant que musulmans et se disant chérifiens,non qu'ils arrêtent leur cinéma ces hypocrites ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Uturn

    En Octobre, 2014 (22:55 PM)
    c'est leur droit absolu de convoquer et demander des expilcations a l'ambassadeur algérien,ce qui démontreque eux la vie de leurs concitoyens a de la valeur ic au sénégal qui ose convoquer l'ambasadeur du maroc pour demander ds explications sur la mort de tous ces sénégalais tués au maroc,en peulh on dit qu«un chienqui n'aboit pas ,on passe dessus sa queue»
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email