Mercredi 28 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Israël prêt à agir avec l'Afrique contre le "terrorisme islamiste"

Single Post
Uhuru et Benjamin Netanyahu
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé mardi qu'Israël était prêt à coopérer avec les pays africains dans la lutte contre le "terrorisme islamiste", lors d'une rencontre avec le président du Kenya Uhuru Kenyatta. "Israël veut et est prêt à oeuvrer avec les pays africains dans notre bataille commune contre le terrorisme islamiste militant", a déclaré M. Netanyahu peu avant le début d'un entretien avec le président kényan à Jérusalem.

 M. Kenyatta a pour sa part exprimé l'espoir "que cette visite permette de renforcer encore plus nos liens. Pour nous, il n'y a pas de place pour l'extrémisme". Des intérêts israéliens au Kenya ont déjà été la cible d'attaques revendiquées par Al-Qaïda: en 2002, un attentat suicide mené par trois kamikazes contre un hôtel fréquenté par des touristes israéliens avait tué 12 Kényans et 3 touristes israéliens près de la ville côtière de Mombasa. Presque simultanément, un avion israélien avec 261 passagers à bord avait échappé de peu aux tirs de deux missiles à son décollage, également à Mombasa.

 Le gouvernement kényan avait également été averti, notamment par Israël, d'un risque élevé d'attentat peu avant l'attaque contre le centre commercial Westgate de Nairobi par des militants islamistes somaliens shebab, qui a fait au moins 67 morts en septembre 2013, d'après des sources sécuritaires kényanes. Des agents israéliens étaient en outre intervenus aux côtés des forces kényanes dans l'assaut mené dans ce centre commercial.

affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Grrrr

    En Février, 2016 (15:58 PM)
    Merci bien! on n'en veut pas de votre implication. C'est le meilleur moyen de rendre encore plus fous ces criminels
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:12 PM)
    wah c'est bon israel tu es le premier terrpriste du monde et tu dit que tu veut combattre les terroristes c'est des mensonges seulement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:31 PM)
    Don't bring these people in Africa. Beware of Israel, it is the first terrorist state of the world. Meme parler avec ces gens la leurs donne une legitimite qu ils nont pas. L israel est un etat qui n existe que par le terrorisme et le vol.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2016 (16:36 PM)
    Comprendre qu'Israël est prêt à travailler avec l'Afrique pour renforcer l'implantation du terrorisme "islamiste". Pour le moment, en Syrie, Israël s'échine à sauver ses terroristes des bombes de Poutine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:36 PM)
    C'est le diable en personne propose son aide!!! Israel est l'exemple typique d'Etat terroriste au monde: colonisation, massacre d'innocents, déportation, etc. Il est seulement en quete de légitimité!!!

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:34 PM)
    le bonne blague
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:41 PM)
     :contaan:  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alm

    En Février, 2016 (20:56 PM)
    Ce qui me choque c'est que ce criminel de Netanyahu, le boucher de Gaza ne fait pas dans la provocation; il applique déjà sa théorie satanique du pyromane-pompier. Fabriquant des marionnettes comme Al Nosra en Syrie, Al qaida au yemen, en connivence avec ses protégés saoudiens, l'Etat sioniste, sachez-le, gère en mains propres la "sécurité" d'un pays comme le sénégal. Bien sûr le bon peuple, à 95% musulman et antisioniste n'en sait strictement rien. Lorsqu'il s'agit de faire officiellement des manoeuvres on ne voit que les américains et les français dont les dirigeants sont d'ail des pantins du sionisme international. Finalement à qui profite le crime du " terrorisme"? Cherchez l'erreur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (22:08 PM)
    Nooo sont dès terroriste asesine Bandi contre la nature
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (22:47 PM)
    il tue beaucoup
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Février, 2016 (12:21 PM)
    On ne veut pas tin aide Israël. puisque toi même tu es terroriste. tu sème la terreur à deux pas de ton territoire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email