Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Jean Ping toutes griffes dehors: «Le pouvoir d’Ali Bongo s’est attaqué aux origines chinoises de mon père»

Single Post
Jean Ping toutes griffes dehors: «Le pouvoir d’Ali Bongo s’est attaqué aux origines chinoises de mon père»

L’ancien président de la commission de l’Union africaine, Jean Ping est passé à la contre-attaque, après l’interview du président gabonais, Ali Bongo donnée dimanche 17 août en marge de la célébration de la fête nationale, à Libreville. Jean Ping estime, à son tour, qu’il n’a de haine contre personne, même pas contre Ali Bongo. Cependant, Jean Ping indique que le pouvoir de Bongo s’est attaqué aux origines chinoises de son père.


«Je tiens à vous rappeler que c’est le pouvoir, par sa presse interposée, qui a fait preuve de xénophobie en s’attaquant aux origines chinoises de mon père, allant même jusqu’à mettre en doute ma nationalité, invoquant pour cela, assez maladroitement d’ailleurs, l’article 10 de la Constitution sous le fallacieux prétexte que je ne serais pas éligible dans la perspective de l’élection présidentielle de 2016», a réagi Jean Ping dans une interview accordée, mardi, aujournal Echos du Nord.


Jean Ping s’est dit outré du comportement du chef de l’Etat gabonais. Ali Bongo a affirmé que Ping s’est joint à la cohorte d’un certain nombre de leaders politiques qui n’ont, vis-à-vis de sa personne et du parti qu’il représente, que de la haine.  «Je regrette qu’à un moment aussi solennel (fête de l’indépendance), monsieur Ali Bongo Ondimba n’accorde que 10 minutes à la question de la santé des Gabonais, 10 minutes à l’éducation, mais qu’il passe la quasi-totalité de son temps d’antenne à parler de moi», a signifié Jean Ping.


L’ancien président de la Commission de l’UA affirme qu’il n’a de haine contre personne, même pas contre Ali Bongo, encore moins contre sa légion étrangère, dont Maixent Accrombessi, un Béninois qui occupe de hautes fonctions au Gabon.


Baba Mballo

© Oeildafrique.com


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Thiessois

    En Août, 2014 (08:33 AM)
    Le berceau de l´humanité en passe de devenir une bastion des coups bas, après s´etre adjugée celui des coups fourrés. L´origine ethnique , qu´a t-elle à voir avec sa disponibilité et sa capacité à oeuvrer pour le bien son pays ? Les guerres civiles commencent toujours comme ca: L´exclusion d´un groupe.
  2. Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Août, 2014 (09:01 AM)
    C'EST LE CONTRAIRE QUI EUT ETONNEE DE LA PART DE CE SERVITEUR HORS PAIR DE LA REPUBLIQUE DU GABON QU'EST L'ANCIEN MINISTRE DE OMAR BONGO JEAN PING....



    CAR ICI OU AILLEURS SUR TOUS LES CONTINENTS...OU TOUS LES CHINOIS DE LA PLANÈTE SONT FIERS D’ÊTRE CHINOIS AVEC TOUS LEURS GRANDS EMPEREURS OU AVEC LES PLUS GRANDS TIMONIERS



    LA MEILLEURE PARADE POLITIQUE POUR JEAN PING NE SERAIT PAS DE SE SENTIR OFFENSÉE PAR SES "ORIGINES CHINOISES" DE SON PÈRE MAIS D'EN GARDER UNE FIERTÉ ET UNE SOURCE SUPÉRIEURE D’ÉNERGIE SUPPLÉMENTAIRE POUR VIVRE LA DÉMOCRATIE DANS SES EXPRESSIONS PARFOIS IRRATIONNELLES QUE POUR VAINCRE AVE LE DROIT POLITIQUE DANS LA POURSUITE DU BONHEUR DE SON PEUPLE GABONAIS



    CHAQUE AFRICAIN N'EST-IL PAS UN MÉTIS A SA MANIERE OU UN MÉTISSÉ A SA FAÇON ????



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email