Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Kenya: six enseignants arrêtés pour avoir forcé des élèves à simuler des scènes de sexe

Single Post
six enseignants arrêtés pour avoir forcé des élèves à simuler des scènes de sexe
Six enseignants ont été arrêtés et suspendus jeudi au Kenya après la diffusion d'une vidéo montrant des élèves du primaire contraints de simuler des scènes de sexe en guise de punition, un incident qui a provoqué un tollé.

Dans une vidéo de 29 secondes devenue virale, quatre garçons en uniforme scolaire simulent des actes sexuels sous un arbre dans la cour de l'école, sous le regard des enseignants. On entend en arrière-fond les six enseignants bavarder et éclater de rire lorsqu'un enfant torse nu essuie des larmes sur son visage.

La police a indiqué que la vidéo "exposant des élèves à des actes indécents" a été enregistrée à Nyamache, une localité rurale située à quelque 300 km à l'ouest de la capitale Nairobi.

Six enseignants, cinq femmes et un homme, ont été arrêtés et "contribuent à l'enquête", a indiqué la police dans un rapport consulté par l'AFP. Ils seront poursuivis pour des chefs d'accusation appropriés, a-t-elle ajouté.

La Commission du service des enseignants (TSC) a suspendu les six personnes incriminées, indiquant que la vidéo avait entraîné pour les six élèves "honte, traumatisme, torture mentale et psychologique".

"Vous avez ordonné et/ou contraint des élèves (...) à se livrer à des actes indécents/inappropriés représentant l'homosexualité au sein de l'établissement", a dénoncé une responsable de la Commission, Evaleen Mitei, dans une lettre aux enseignants.

Les instituteurs ont trois semaines pour produire leur défense écrite contre leur suspension, a précisé Mme Mitei.

Parallèlement, ils devraient rester en détention sept jours supplémentaires le temps que l'enquête soit terminée.

Cet incident a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux dans ce pays largement conservateur.

Le ministre de l'Education Ezekiel Machogu a indiqué qu'une procédure disciplinaire allait être engagée contre les enseignants et qu'ils seraient renvoyés s'ils étaient jugés coupables.

Selon la loi kényane sur les délits sexuels, une personne reconnue coupable d'avoir contraint une autre à se livrer à un acte indécent encourt une peine d'emprisonnement d'au moins cinq ans.

Au-delà de cet incident, les conditions de vie des élèves au Kenya font régulièrement l'objet de vifs débats, que ce soit sur la pertinence ou non des châtiments corporels, officiellement interdits par la loi en 2001, ou plus récemment sur la durée des journées de cours.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Heet

    En Février, 2023 (18:44 PM)
    Changeons de langue officielle du français à l'Anglais.

    Le français c'est du passé.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (10:53 AM)
    B­o­n­­j­o­­u­­­r, j­­­e m'a­p­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­t du mo­­­dèle S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­­grap­hiée n­­­u­­­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­iva­nte ->>> W­­­W­­­W­.­­X­­2­­1.­­F­­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:41 AM)
    B­­o­­­n­­j­­o­u­r, j­­­e m'a­­­p­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­grap­­­hi­­­ée n­­u­e) V­­­e­u­­­i­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­­nte --> W­­W­­W­­.­X­2­­­1.­­­F­­­U­­N id07833132
    {comment_ads} W­­W­­W­­.­X­2­­­1.­­­F­­­U­­N id07833132
-->
Auteur

En Mars, 2023 (12:35 PM)
B­­­o­­n­j­­o­u­­­r, j­e m'a­p­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­hi­­­ée n­­u­­e) V­­­e­u­­­i­­­l­lez no­­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­nte ->> W­W­­­W­­.­X­­2­­­1.­­­F­U­­­N id05827586
{comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email