Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Khartoum et Djouba conviennent de prolonger l

Single Post
photo d'illustration

 Le Soudan et le Soudan du Sud sont convenus dimanche de prolonger l'accord commun d'acheminement de l'aide humanitaire par le territoire soudanais vers les régions du Sud qui en ont besoin, a rapporté le site Web de la chaîne soudanaise Ashorooq TV.

Les deux parties ont décidé de prolonger l'accord de six mois supplémentaires, c'est-à-dire du 1er juillet au 31 décembre, précise l'article.

"Cet accord prolonge la coopération effective entre les deux pays dans les domaines de l'action humanitaire, et s'inscrit dans le contexte de la contribution à la stabilité de la situation au Soudan du Sud", a déclaré le Commissaire soudanais chargé de l'aide humanitaire, Ahmed Mohamed Adam.

"Le gouvernement soudanais a continué à fournir les facilitations et le soutien nécessaires aux citoyens soudanais du sud affectés dans les États frontaliers", a-t-il fait remarquer.

Pour sa part, le chargé d'affaires à l'ambassade du Soudan du Sud à Khartoum, Robert Reng, a salué les efforts déployés par le Soudan pour faciliter et fournir les services aux populations affectées du Soudan du Sud.

Khartoum et Djouba ont signé l'accord sur l'acheminement de l'aide humanitaire vers le Sud par le territoire soudanais en 2014.

Un comité technique conjoint, qui regroupe le Soudan, le Soudan du Sud et le Programme alimentaire mondial, supervise le transport de l'aide humanitaire vers le Sud par les itinéraires terrestres, aériens et fluviaux.

Le Soudan du Sud est confronté à une grave pénurie alimentaire due à la guerre civile qui a éclaté en 2013 dans l'État récemment créé.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email