Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

L'ancien président Boni Yayi rentre au Bénin en toute discrétion

Single Post
L'ancien président Boni Yayi rentre au Bénin en toute discrétion
L'ex-président du Bénin Boni Yayi qui vivait au Nigeria est rentré discrètement ce dimanche 29 décembre à Cotonou. Confiné dans sa résidence pendant la crise post-électorale, il avait été finalement autorisé à quitter le pays pour se faire soigner. En novembre dernier, à la faveur d’une loi d’amnistie le président Talon avait déclaré qu’il pouvait rentrer sans crainte.

L’ancien président est arrivé dans une totale discrétion en début d’après-midi ce dimanche. Il regagné Cotonou à bord d’un vol commercial d’une compagnie de la sous-région, en provenance de Lomé, renseigne une source.

Il était seul avec un de ses fils, aucune délégation étrangère ne l’a accompagné, contrairement à son passage éclair à Cotonou le 20 novembre dernier avec des émissaires de la Cédéao. Il avait ce jour-là, boycotté un rendez-vous avec le président Talon au palais de la Marina.

A son arrivée et selon des indiscrétions, il n’y avait pas de partisan pour l’accueillir, il n’y avait pas non plus de bain de foule. Une situation plutôt inhabituelle pour l’ancien chef d’État. Même les alentours de sa résidence étaient déserts. Un de ses proches affirme que l’ancien président a décidé de faire les choses autrement.

En revanche, un observateur estime que cette arrivée sans tambour ni trompette aurait peut-être été négociée. Selon nos informations Boni Yayi devrait rester plusieurs jours, au moins jusqu’aux fêtes de fin d’année. La suite de l’agenda n’est pas encore connue.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email