
L'armée nigériane actuellement sous le feu des critiques a déclaré avoir repris le contrôle de certaines parties de la localité de Damaturu dans l'Etat de Yobe précédemment prises par la secte extrémiste Boko Haram.
Selon une déclaration publiée dimanche sur le site de l'armée nigériane une opération de ratissage par les troupes gouvernementales a réussi à repousser une attaque menée les extrémistes qui ont revendiqué la responsabilité d'un attentat-suicide dans un marché de Maiduguri la capitale de l'Etat de Borno.
L'armée a annoncé que des caches d'armes avec notamment des rockets de lancement de grenades et des engins explosifs ont été confisqués des mains des insurgés.
Cette déclaration intervient au lendemain de l'attentat-suicide dans un marché à Maiduguri par une fille âgée seulement de 10 ans.
Le nord-est du Nigeria fait face depuis cinq années à une insurrection de la secte islamiste Boko Haram qui a fait plus de 15.000 morts
4 Commentaires
Guiss Guiss
En Janvier, 2015 (17:48 PM)Iceberg
En Janvier, 2015 (19:47 PM)Pharoah
En Janvier, 2015 (08:14 AM)N'importe Quoi !
En Janvier, 2015 (10:45 AM)Googluck fait comme ATT, il laisse la situation pourrir pour justifier l'arrivée des Anglais, Américains et Français.
C'est un pantin qui va à Paris faire une conférence sur Boko Haram.
Nous devons faire pression sur nos leaders pour que la CEDEAO s'auto-saisisse et envoie l'Ecomog au Nigeria.
L'Ecomog au Nigeria et Vite !
Participer à la Discussion