Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

L'épouse de Habré dément l’administration pénitentiaire : « Oui, l’état de santé du Président Habré est en constante dégradation »

Single Post
L'épouse de Habré dément l’administration pénitentiaire : « Oui, l’état de santé du Président Habré est en constante dégradation »

« Oui, l’état de santé du Président Habré est en constante dégradation depuis le début de l’année. Des certificats médicaux ont bien été délivrés pour attester de cette situation. Ces certificats ont bien été remis aux autorités ». Ces propos sont de l’épouse de l’ex président tchadien, Fatima Raymone Habré. Ceci, suite au communiqué de l’administration pénitentiaire qui a démenti l’information publiée par Vox Populi. 

 En effet, ledit quotidien a fait état des soucis de santé du Président Habré. « Ne pas vouloir parler de la Santé d’un homme ou manœuvrer pour faire croire qu’il va bien et surtout dans leur entendement « Hissein Habré ne peut qu’aller bien », alors qu’il a déjà passé 6 années de prison à son âge. Cette position montre bien le sens de cette peine de prison à vie et justifie pleinement nos inquiétudes », a-t-elle écrit dans un communiqué dont Seneweb détient une copie. 

 Avant d’accuser : « depuis juin 2015, c’est-à-dire depuis plus de 4 ans, aucun médecin de l’administration pénitentiaire ne s’est préoccupé de son état de santé ni ne lui a rendu visite. Grâce à l’alerte de Vox Populi, aujourd’hui, en début d’après-midi, un Inspecteur et un Médecin se sont rendus à la prison pour une simple visite « à cause des médias » et non pour attester d’un quelconque état de santé. A la suite de quoi, un démenti a été envoyé à la presse ». La femme de Hissein Habré a aussi déclaré : « Ceci pour dire que l’administration pénitentiaire n’a jamais souhaité gérer la Santé du Président, tout simplement, parce que la voyant se dégrader chaque jour, d’une part et d’autre part, faisant le constat qu’il n’y avait aucune écoute, aucune réelle écoute des autorités politiques sur la question de la santé du Président, elle a préféré laisser à la famille : le soin d’agir quand il est malade, de chercher un médecin, de prendre les rendez-vous médicaux, d’acheter les médicaments et de veiller à ce qu’il aille mieux ». 

 Par voie de conséquence, dit-elle, « l’administration pénitentiaire ne peut pas parler de la Santé du Président Habré ». « Elle s’est limitée à le conduire à ses rendez-vous. Cela fait 6 années, que je gère la santé du Président avec les équipes à la direction de la prison du Cap Manuel. Il est évident que cette question sensible et qui dérange tant, ne relève pas de leur compétence exclusive », a laissé entendre Fatimé Raymonne Habré.

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (23:32 PM)
    Évidemment, Madame veut que son mari hume l'odeur de la liberté
  2. Auteur

    Non A L'impérialisme

    il y a 3 semaines (23:39 PM)
    Libérez le Lion du Tibesti!
    Auteur

    il y a 3 semaines (00:16 AM)
    Normal Mme HABRE, c’est sa conscience qui le dégrade.

    Il faut le laisser pourrir encore un tout petit pour qu’il médite d’avantage sur ses crimes mais aussi qu’il puisse prier longuement pour ses victimes.

    Je lui souhaite une très très très très très très très très très très très très très très ......... longue vie.
    Auteur

    Hé!

    il y a 3 semaines (00:19 AM)
    Bon rétablissement monsieur le président!

    En dehors de ça, tu te retrouves au pouvoir. Te pensant invincible immortel infaillible, tu te mets à abuser de ton pouvoir au point d'ôter la vie à plusieurs dizaines de personnes que tu ne connais même pas.

    Viendra alors forcément un jour où toi humain, tu assisteras à ton propre déclin. Rappelons-nous que devant la loi de la Biologie, nous sommes TOUS égaux. Tout le monde mange, boit et fait caca.
    Auteur

    Le Rieur

    il y a 3 semaines (02:22 AM)
    Il faudrait rappeler à tous que Habré n’est plus président, alors cessez de l'appeler ainsi. Il n’est plus le président du Tchad. Ce serait également soulageant que des personnes n'étant pas tchadiens arrêtent de parler de Habré et de ce qu’il a fait comme crimes car vous n’êtes pas tchadiens et par conséquent vous n’avez pas vécu les atrocités de son règne.
    Auteur

    il y a 3 semaines (02:52 AM)
    Cette dame à mon avis parle trop- peut-être par excès d amour-elle ne fait qu enfoncer son mari en créant de l antipathie à son encontre. Le silence c est do l or
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (03:51 AM)
      noxoul falleh waay. a sa place danga wakh sa jabaar wakh ji doyna! doul waay, espece de con. c toi ki doit la fermer
    Auteur

    il y a 3 semaines (05:37 AM)
    je ne defend pas habre,je ne sais pas quel est son role dans ce qu on l accuse.je sais en tout cas,qu a cette epoque,le tchad etait souvent en guerre civile,c etait la loi du plus fort.tout le monde tuait tout le monde.les tchadiens se massacraient.c est un pays qui n a jamais ete pacifique,jusqu a present.peut etre,c est le tchadien meme qui est belliqueux.hissen habre paie pour tout le monde
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (07:40 AM)
      parce qu il etait le president.c etait un pays pays en guerre civile,ou tu tues ou on te tue.regarde ce que se passe en syrie,bachir el assad risque de subir un proces un jour.c est la justice des vainqueurs
    Auteur

    Deugla

    il y a 3 semaines (08:29 AM)
    Lula DA SILVA est libre Hisséne HABRE doit être libre pour la dignité de l'ancien président, Laurent GBABO est libre pourquoi pas HABRE
    Auteur

    At

    il y a 3 semaines (09:23 AM)
    Téranga pour Habré

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email