Mercredi 12 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

L'Ouganda annule sa loi antihomosexualité

Single Post
L'Ouganda annule sa loi antihomosexualité

La Cour constitutionnelle ougandaise a annulé vendredi une loi antihomosexualité controversée, promulguée en février, estimant que le quorum exigé par la Constitution lors du vote au Parlement n'avait pas été atteint, a constaté un journaliste de l'AFP."La loi est nulle et non avenue", a déclaré le président de la Cour donnant lecture du jugement. 

Cette loi, qui ajoutait notamment la répression de la "promotion de l'homosexualité" et l'obligation de dénoncer les homosexuels à une législation punissant déjà depuis plus d'un demi-siècle les relations homosexuelles de la prison à vie, avait suscité un tollé international. Plusieurs bailleurs de fonds avaient suspendu certaines de leurs aides au gouvernement ougandais. 

 "Jugement final: je ne suis plus une criminelle aujourd'hui. Nous avons fait l'Histoire pour les générations à venir", a exulté Jacqueline Kasha, figure de la cause homosexuelle en Ouganda. "La loi antihomosexualité rétrograde en Ouganda a été annulée par la Cour constitutionnelle, elle est désormais morte et bien morte", s'est réjoui le journaliste ougandais Andrew Mwenda, qui était un des requérants.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email