Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

La BRVM clôture sa séance de vendredi en baisse

Single Post
La BRVM clôture sa séance de vendredi en baisse
La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a clôturé sa séance de vendredi en baisse par rapport à la séance précédente, indique le Bulletin officiel de la cote du même jour.

''L’indice BRVM 10 est passé de 265,61 à 261,50 points, soit un repli de 1,55%. L’indice BRVM Composite, pour sa part, a cédé 1,24% à 247,41 points contre 250,52 précédemment’’, lit-on dans ce document transmis à l'APS.

Il signale que la valeur des transactions s’est établie à 468,44 millions de FCFA contre 1,12 milliard de FCFA, jeudi.

Selon le Bulletin, ‘’les capitalisations boursières des marchés - actions et droits - se chiffrent respectivement à 6 013,27 milliards de FCFA et 3,50 milliards de FCFA’’. Celle du marché obligataire s’élève à 1 198,46 milliards de FCFA.

La même source ajoute que le titre le plus actif en volume est Ecobank Transnational Incorporated TG avec 295 062 actions échangées alors que le titre le plus actif en valeur est SGB CI avec 174,61 millions de FCFA de transactions.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    J

    En Octobre, 2014 (20:23 PM)
    emmené par Cairn (40%), l'américain ConocoPhillips (35%), l'australien FAR (15%) et la compagnie pétrolière nationale sénégalaise Petrosen (10%) Exploitation du Pétrole au Sénégal : le géant américain Kosmos dégaine 200 milliards Saint-louis et Kayar. La cagnotte est de 60% pour Cosmos, 30% pour la pétro team Sénégal et 10% à l’Etat du Sénégal ATTENTIONS VIRAGES 360degres EFFET VISIBLES QUI CHOISIES LES 11 COMPAGNIES MERCI  :tala-sylla:  Repondre
  2. Auteur

    Bourse

    En Octobre, 2014 (23:32 PM)
    Qui peut me dire la relation existante entre le dividende distribué et le cours de bourse d'une action ????? :up:  :up:  :up: 
    • Auteur

      Fof

      En Octobre, 2014 (00:50 AM)
      pour repondre a bourse je dirai qu'il n'y a pas de lien immediat de cause a effet mais que les deux vont de pair. le cours journalier de l'action est lie a l'offre et a la demande et aux fluctuations de l'activite de la societe emmetrice. le dividende est surtout lie aux resultats de l'entreprise a la fin de l'annee fiscale et va dependre de la decision des administrateurs de payer des divendes ou constituer des reserves.en general lorsque les resultats nets tels le ebitda sont bons on affecte 30% au paiement de dividendes, une partie en reserves et l'autre en report a nouveau qui va affecter la prochaine annee fiscale.
      apres tout dependra de la strategie de l'entreprise qui peut fractionner l'action si son cours est trop eleve, ce qui reduit d'autant les dividendes.
      voila j'espere avoir repondu en precisant que je ne connais pas grand chose mais je suis juste un petit porteur de divers titres de la brvm

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email