Jeudi 11 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La Ceni proclame les premiers résultats partiels, favorables au Pouvoir : L'opposition guinéenne se retire du processus électoral

Single Post
La Ceni proclame les premiers résultats partiels, favorables au Pouvoir : L'opposition guinéenne se retire du processus électoral

Selon le quotidien L'Observateur, l'opposition guinéenne s'est à nouveau réunie d'urgence hier, au Quartier général de l'Union des Forces démocratiques de Guinée (Ufdg), pour éclairer la lanterne des populations. Les membres de cette coalition ont décidé, comme lundi dernier, de rejeter dans leur écrasante majorité les premiers résultats partiels des élections législatives du 28 septembre et de retirer tous leurs délégués des commissions de centralisation des résultats des votes.


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Serere

    En Octobre, 2013 (11:38 AM)
    ah les opposants africains. ils acceptent d'aller aux élections et lorsqu'ils sont battus, ils crient à la fraude. c'est vraiment des mauvais perdants. ils font passer leurs intérêts avant ceux du pays.

    la guinée n'a franchement pas besoin de ça. je ne suis pas pour alpha condé, mais l'opposition guinéenne a sa part de responsabilité dans le sous développement de ce pays qui a toutes les ressources pour être un pays emergent.
    Top Banner
  2. Auteur

    Guinée En Danger

    En Octobre, 2013 (12:02 PM)
    Il est fort probable d'entendre une crise à venir en guinée d'après le canard enchainé, un certain milliardaire financerait l'opposition pour déstabiliser le gouvernement qui à la suite de l'opération main propre a épinglé celui-ci sur des virements hallucinants sur le compte de la femme du défunt président installée au USA...Mouvement à venir à voir
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulo

    En Octobre, 2013 (14:14 PM)
    La Guinee est maudite
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouling

    En Octobre, 2013 (16:05 PM)
    Les opposants guinéens ont trop fait de compromis. Ce qui se passe en Guinée est honteux pour l'Afrique. Et ce qui est regrettable, seule l'UE a le courage de dire les choses comme elles se passent. S'il est vrai que les électeurs se sont déplacés en masse pour aller voter du moins pour ceux qui ont eu la chance de voter, beaucoup de responsables de bureau de votes, sous la pression des autorités administratives, ont changé ou fait disparaître tout bonnement les PV de dépouillement et établir d'autres en lieu et place et tout ça sous le regard impuissant des représentants de l'opposition. La communauté internationale est en train d'observer le parti de Alpha Condé faire tout ce qu'il veut de l'expression du peuple guinéen. Toutes les Ambassades, les représentations internationales en Guinée, ne font rien pour contraindre la CENI à publier les résultats provisoires des législatives, une semaine après, y compris ceux de la Capitale Conakry. Des Ministres ont été pris en flagrant délit d'implantation de bureaux de votes fictifs, des responsables de la mouvance ont fait disparaitre beaucoup de PV dans des localités qui leurs sont défavorables, d'autres sont pris en train de bourrer des urnes. mais relâchés par les forces chargés de la sécurisation des élections sur instructions des autorités étatiques. Pitié à la Guinée. Ses autorités font honte à l'Afrique de l'Ouest. En tout le spectre ivoirien plane en Guinée. La CEDEAO, L'UA se sont vite précipitées de faire des déclarations alors que le pire restait à venir. J'espère qu'elles auront le courage de dire les choses telles qu'elles se passent sur le terrain en ce moment précis. Tout le monde a fini d'acheter des provisions, le grand marché de la capitale n'a pas ouvert depuis bien une semaine, un couvre feu vient d'être décrété à Fria une localité favorable à Sidya mais gagnée par le parti au pouvoir par une fraude que la population compte régler elle même. Bref, tout étranger ici en Guinée, sait que l'opposition a sincèrement gagné les élections et que la seule éthnie malinké fait tout pour s'y opposer coute que coute. Bientôt Conakry la capitale sera à son tour sur couvre feu et peut être l'ensemble du pays. Ce qui se passe en Guinée, c'est que c'est tous contre les Malinké qui sont tellement minoritaire que c'est ridicule qu'll est impensable de les voir gagner ces élections. En tout cas la communauté internationale sait tout et laisse faire jusque là. Mais nos parents peulh sont prets eux aussi avec les soussous, les forestiers et certains malinkés fidèles à Lansana Kouyaté ne sont pas prêts à se laisser faire. Alors, attention une Cote d'ivoire bis et un Laurent GBAGBO bis se profile à l'horizon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jef Jel

    En Octobre, 2013 (16:37 PM)
    Le Fouta a fait un mauvais vote en votant 100% peul ; c'est à dire aussi en votant pour Sellou Dallin. Ce vote plonge la Guinée dans l'ethnicisme totale et c'est mauvais pour la Guinée. Sellou Dallin rappelons le est l'un des comptables du développement régressif de la Guinée.

    Avide, très avide de pouvoir et raciste à souhait, il veut conduire la Guinée vers sa perte mais je pense que le combattant , l'homme qui n'a pas voulu partager le beurre aux temps tristes de Lansana Conté ne le laissera pas noyer ce beau pays qu'est la Guinée.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email