Samedi 01 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

La famine atteint des niveaux "alarmants" au Soudan du Sud

Single Post
Famine dans le sud Soudan

La famine atteint des niveaux "alarmants" au Soudan du Sud, où les prix des denrées alimentaires sont exorbitants après deux ans d'une guerre civile marquée par les atrocités et les accusations de crimes de guerre, ont averti mardi les Nations unies. "Des rapports alarmants de famine, de malnutrition aiguë et des niveaux catastrophiques d'insécurité alimentaire ont été signalés dans les zones les plus touchées par les violences," a déclaré l'Organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) dans un communiqué.

Prévisions "sombres"

Selon la FAO, les prévisions pour le reste de l'année sont "sombres", alors que "les produits alimentaires s'épuisent rapidement" et que "les prix de denrées ont atteint des niveaux record". Affrontements Les combats se poursuivent au Soudan du Sud entre l'armée régulière et différents groupes rebelles malgré la signature en août d'un accord de paix, et des experts alimentaires ont averti à plusieurs reprises que des zones de la région d'Unity (nord) étaient au bord de la famine. Inflation galopante Le pays le plus jeune du monde est confronté à une inflation galopante causée par la guerre, une corruption rampante et l'effondrement de l'industrie pétrolière dont dépend le gouvernement.

"Insécurité alimentaire"

"L'insécurité alimentaire touche désormais des zones qui étaient considérées relativement stables, mettant en évidence l'impact cumulé du conflit, de la crise économique et des chocs climatiques", a ajouté la FAO. Les combats touchent désormais des régions auparavant épargnées, comme l'Equatoria occidental et le Bahr el Ghazal occidental, des zones agricoles dont dépend le reste du pays. Indépendance Le Soudan du Sud a proclamé son indépendance en juillet 2011, sur les ruines laissées par des décennies de conflit avec Khartoum, avant de replonger deux ans et demi plus tard dans la guerre en raison de dissensions politico-ethniques au sein de l'armée, alimentées par la rivalité entre MM. Kiir et Machar.


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Satirique

    En Mars, 2016 (16:49 PM)
    Bah ! écoutez , les ressources sont limitées et puis le système économique international nécessite qu'il y ait des sacrifiés ,ce système est un moulin hydraulique que fait tourner une rivière de sang , le votre (Soudanais). Les masses sont gourmandes et individualistes , leurs cercles de préoccupation sont ridiculement restreints, les Sénégalais par exemple sont trop occupés à voter pour leurs bourreaux de politiciens qui ne proposent rien de concret ,se laissent séduire par eux et refusent de réfléchir ne serait-ce qu'un tout petit peu.Notre insouciance ,votre douleur .Allez continuez à crever de faim ,moi je vais dépenser mon argent pour le transport pour aller au meeting de Malick Gakou qui ne propose rien mais m'a quand meme beaucoup séduit. A plus ! :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    L'atroce Vérité

    En Mars, 2016 (17:13 PM)
    il faut ajouter cela dans le conflit, Béchir qui ne se soucie que de se cramponner à son fauteuil de président :



    Pendant le conflit des massacres ethniques sont commis par les deux camps. Le 23 juin 2015, l'Unicef déclare que des enfants ont été victimes d'émasculations, viols et d'égorgements, d'autres ont été brûlés vifs : « Des survivants ont raconté qu’on a laissé saigner à mort des garçons émasculés... que des filles d’à peine huit ans ont été violées collectivement puis assassinées... Des enfants ont été attachés ensemble avant que leurs agresseurs ne leur tranchent la gorge... d’autres ont été jetés dans des bâtiments en feu. ». Au moins 13 000 enfants-soldats ont également été enrôlés de force par les belligérants40.



    Des milliers de femmes sont également enlevées, violées et réduites à l'esclavage sexuel41. Selon un rapport de l'ONU publié le 11 mars 2016, plus de 1 300 viols ont été enregistrés en 2015 dans un seul État du pays, des soldats gouvernementaux ont été autorisés à « violer les femmes en guise de salaire



    Elle est où l'humanité et la conscience religieuse ?





     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Coucou Le Malheureux

    En Mars, 2016 (21:50 PM)
    maintenant l ONU va diviser le soudant du sud en deux et ainsi de suite jusqu il n y aurait plus dans ce continent que des états microscopiques  :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:50 PM)
    on pense à acheter des armes,des avions ,des résidences à des millions ... que le TOUT PUISSANT NOUS ASSISTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:35 AM)
    cette photo fait froid dans le dos...:triste:
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email