Mercredi 28 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La France annule la dette ivoirienne

Single Post
La France annule la dette ivoirienne

Le document a été signé mardi soir. La France et la Côte d'Ivoire ont conclu  Paris un accord bilatéral d'annulation de la dette ivoirienne en présence du président ivoirien Alassane Ouattara. Le ministre français de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, et son homologue ivoirien Charles Koffi Diby ont signé le texte portant sur la somme de 3,76 milliards d'euros. 

«75% environ (2,85 milliards d'euros) de l'effort français d'annulation de dette feront l'objet d'un Contrat de désendettement et de développement» destiné à identifier et financer des projets, «après accord entre les deux pays», indique le ministre français. Il dit espérer que «de nombreux partenaires de la Côte d'Ivoire viendront nous rejoindre pour construire les infrastructures essentielles du pays».

 

Le ministre ivoirien des Finances rappelle, lui, les engagements de son gouvernement pour «optimiser l'utilisation des marges budgétaires créées par les allègement de dette obtenu». La Côte d'Ivoire prévoit d'«importants investissements dans les secteurs porteurs de croissance, dans les infrastructures sociales de base» et souhaite y «impliquer autant que possible le secteur privé». Charles Koffi Diby souligne que «la pauvreté a grandi, les Ivoiriens sont devenus impatients. allons vite, allons vite mais allons bien.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email