Samedi 07 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

La Guinée de retour dans la Francophonie, victoire diplomatique de Doumbouya

Single Post
La Guinée de retour dans la Francophonie, victoire diplomatique de Doumbouya
En réintégrant la Guinée, malgré le mauvais bilan en terme de droits humains de la junte au pouvoir depuis trois ans, l'Organisation internationale de la Francophonie accorde une victoire diplomatique au général Mamadi Doumbouya, fortement critiquée par ONG et opposition.

Fin septembre, l'OIF annonce, à la surprise générale, "exprimer sa solidarité" avec Conakry "en levant totalement (sa) suspension" prononcée en 2021, après le coup d'Etat perpétré contre le président Alpha Condé.

Pas un mot  en revanche sur les trois autres pays suspendus par la Francophonie. Mali, Burkina Faso et Niger ont pourtant aussi vu des militaires chasser ces dernières années des régimes civils élus. Et comme en Guinée, ils sont restés au pouvoir, d'où ils répriment leur opposition, selon des ONG internationales.

Depuis trois ans, la junte guinéenne, sous la conduite de Mamadi Doumbouya, investi président depuis, a fait arrêter, mis en cause ou contraint à l'exil de nombreux opposants, quand d'autres ont disparu. Elle a interdit les manifestations, réprimées à balles réelles par les forces de sécurité, qui ont fait une cinquantaine de morts, d'après Amnesty International.

"La Guinée parait profiter de l'appel d'air autoritaire en cours dans les Etats de l'AES (Association des Etats du Sahel, qui comprend Mali, Burkina Faso et Niger, NDLR) et d'une plus grande attention internationale sur ces pays pour pousser le curseur de la répression à un degré inédit", estime Fabien Offner.

En ce sens, l'OIF, qui proclamait en 2000 que "Francophonie et démocratie sont indissociables", "marche sur ses propres textes" et "légitime le chef d'Etat" Mamadi Doumbouya, soupire ce chercheur d'Amnesty.

Interrogée début octobre par l'AFP à ce sujet, la secrétaire générale de l'OIF, Louise Mushikiwabo retenait pourtant les "progrès" réalisés par la junte guinéenne.

Avec le retour de la Guinée dans la Francophonie, "nous avons plus d'interactions, plus de leviers", justifiait l'ex-ministre rwandaise, qui souhaite le retour dans son organisation des trois pays du Sahel. Mais "est-ce que ça veut dire que la Guinée (...) coche toutes les cases sur les questions de démocratie, de droits et libertés? Absolument pas", observait-elle encore.

- 'Fierté' -
Vendredi, le ministre guinéen des Affaires étrangères Morissanda Kouyaté disait, lui, toute sa "fierté" depuis le château de Villers-Cotterêts, à 60 km au nord de Paris, où l'AFP l'a interrogé au 19e sommet de la Francophonie, qui s'est conclu samedi.

"Nous avons été réadmis. Ça veut dire que nous avons été évalués, et que l'on a vu que la Guinée n'avait absolument rien dans le domaine des droits de l'Homme qui empêchait sa réintégration", ajoutait M. Kouyaté, lauréat en 2020 du prix Nelson Mandela de l'ONU pour sa lutte contre les violence faites aux femmes et aux filles en Afrique.

"Je peux vous garantir que notre gouvernement respecte les droits humains", insistait ce médecin de formation.

Le Front national pour la défense de la Constitution, collectif que la junte a annoncé dissoudre en 2022 mais qui continue à se battre pour un retour des civils, ne partage pas cette analyse. Il dénonce, dans un communiqué, la "complicité de l’OIF dans la souffrance qu’endurent les Guinéens".

Car au-delà de la Francophonie, la Guinée est toujours suspendue par l'Union africaine et elle n'est pas invitée à participer aux réunions de chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), selon des porte-paroles de ces deux organisations.

Plusieurs observateurs y voient une initiative à l'OIF de la France, destinée à séduire Mamadi Doumbouya, chef de junte qualifié de "francophile" après son passage par la Légion étrangère et l'Ecole de guerre, et son mariage à une Française.

Un positionnement diamétralement opposé à celui des régimes sahéliens, qui après avoir expulsé la force antijihadiste française Barkhane, se sont rapprochées de Moscou.

"Depuis mars 2022, la France a repris une coopération sécuritaire avec le pouvoir guinéen" de nature "opaque", déplorait récemment le député français Aurélien Saintoul (gauche radicale), qui s'étonnait du "soutien total" de Paris à une junte "que peu de choses distinguent d'autres semblables dans la région".

L'OIF, dont la France finançait en 2022 plus de 40% du budget, selon une étude récente de deux autres parlementaires français, a "toujours été un instrument de la diplomatie de la France en Afrique", estime l'essayiste spécialiste du continent africain Antoine Glaser.

L'implication de Paris dans la réadmission de Conakry est toutefois démentie à l'AFP tant par la cheffe de l'OIF Louise Mushikiwabo - "la Francophonie n'est pas la Françafrique" - que par le ministre Kouyaté: "l'OIF est une organisation internationale, pas une organisation française".

Mais qu'importe l'origine, grâce à l'OIF, Mamadi Doumbouya bénéficie désormais d'"un blanc seing international", constate Antoine Glaser. Une victoire diplomatique certaine, à un moment où la communauté internationale, tournée vers le Proche-Orient ou l'Ukraine, se désintéresse de l'Afrique.





28 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2024 (10:24 AM)
    Un bon putchiste pour la FranceAfrique.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Baudruche

    En Octobre, 2024 (10:36 AM)
    Que représente la francophonie en terme d'avancement des pays membres, absolument rien, sinon promouvoir la langue et la culture d'un ancien colon.

    Pour la Guinée, monsieur le Président n'ose pas dire non à cause de madame et du coup on ferme les yeux sur tout ce qui était interdit dans l'organisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:37 AM)
    C'est la voie de la sagesse !!! L'aventure avec les autres putschistes ne mènera nulle part sinon à la catastrophe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (11:41 AM)
    Il vaut mieux avoir à notre frontière un Doumbouya qu'un badolo de l'Aes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (12:01 PM)
    Nekhoul ba nekhoul mais les pays de la sous-région ils ont beaucoups a apprendre du Sénégal. Wallahi
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (12:56 PM)
    La Guinée doit sortir de la francophonie est créé avec le Mali la Gambie la côte d ivoire la sierra Leone le Libéria et le Burkina Faso la mandinguephonie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Colonialiste

    En Octobre, 2024 (13:05 PM)
    Doumbouya est un pion de la France.

    Malgrés l impression qu il veut nous donner

    Malgrés les fausses critiques de la France

    La Guinée est toujours sous la coupe de Macron

    C est par elle que passent les soldats français,ces descendants de Bob Denard pour des opérations de déstabilisation au Mali et au Burkina .

    En plus du Bénin de Tallon et la Côte d Ivoire de Ouattara,les chemins est encore long pour éjecter ces colons prédateurs et génocidaires qui ont toujours foutu le bordel,les assassinats,cibles,les déportations et les tueries de masse en Afrique.

    Morts a ces monstres qui ,en ce moment,sont aux manettes de ce qui se passe au Moyen Orient depuis des décennies.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:08 PM)
    Doumbouya à été très applaudi au Sénégal lors de l investiture de notre président

    Mamadi est bien conseillée aussi malgré qu il soit putschiste elle ne s est pas aventuré à intégrer AES



    AES comptait beaucoup sur la Guinée mais mamadi en homme averti a rejeté les propositions

    La Guinée dans la francophonie c est le grand sily ameth sekou Touré qui va retourner dans sa tombe

    I
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (13:08 PM)
    Doumbouya à été très applaudi au Sénégal lors de l investiture de notre président

    Mamadi est bien conseillée aussi malgré qu il soit putschiste elle ne s est pas aventuré à intégrer AES



    AES comptait beaucoup sur la Guinée mais mamadi en homme averti a rejeté les propositions

    La Guinée dans la francophonie c est le grand sily ameth sekou Touré qui va retourner dans sa tombe

    I
    Top Banner
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    Top Banner
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    Top Banner
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    Top Banner
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    Top Banner
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yewwu Jotna

    En Octobre, 2024 (13:18 PM)
    Abandonnons le français comme langue officielle pour les langues nationales du pays et l'anglais.

    Il faut adopter l’anglais comme langue officielle à côté de notre langue nationale le wolof et l'anglais comme le font tous les pays du monde,

    qui est plus utile, plus important, plus populaire etc... qui est devenu la langue de tous, science, médecine, commerce, cinéma, tecnologie, tourisme, affaires, communication internationale sans égale, etc...

    À part la France quels sont les pays qui parlent le français?

    La Belgique (3 régions linguistiques: la Flandre: 60 pour cent au nord, plus peuplée et plus développée, langue officielle: Néerlandais.

    La Wallonie 40 pour cent au sud, plus pauvre et moins développée langue officielle: français et Bruxelles la capitale au centre bilingues: français et néerlandais mais l'anglais est en train de devenir sa langue majoritaire vu qu'il y a plusieurs européens qui vivent ici et qui ne parlent pas ses deux langues officielles, le français devient de plus en plus minoritaire au profit de l'anglais, parce que Bruxelles c'est la capitale communautaire Européenne aussi et entre les pays Européens ils se parlent en Anglais.

    Même en France aujourd'hui pour avoir des bons postes il faut savoir l'anglais et dans les congrès, les salons, les expositions, les hôtels avec les étrangers, les lieux touristiques, de vacances, de rencontres, les ressemblents ou de réunions internationaux c'est l'Anglais qu'ils parlent, les français eux-mêmes à l'étranger dans les pays non soumis à leurs dictatures linguistiques

    ils parlent en Anglais ou dans la langue du pays.

    Avec les Africains malgré l'esclavage des siècles ou la colonisation ils corrompent une minorité: les nègres de service, les franc-maçon pour imposer leur langue.

    La Suisse 4 régions linguistiques: la Suisse Alémanique dite Germanique c'est le boss 71 pour cent les deux grandes villes se trouvent ici Zurich (capitale économique et commerciale) et Berne ( capitale administrative et politique),

    la Suisse Romande (Francophone) 20 pour cent sa plus grande ville est Genève, la Suisse Italienne 8 pour cent et la Suisse Romanche moins de 1 pour cent.

    Le Canada n'en parlons pas seule une province sur treize parle Français ( Le Canada: c'est 10 provinces plus 3 territoires, seulement une province le Québec parle le Français et tous les restes c'est l'anglais).

    Alors que l’anglais nous rapproche de tous les pays du monde parce que l'anglais maintenant c'est la langue de tous les domaines qui est apprise partout dans le monde soit comme langue officielle ou bien comme deuxième langue officielle après la langue nationale du pays ou bien première langue étrangère après la langue nationale du pays.

    Les pays anglo-saxons (Grande Bretagne et Irlande du nord ou si vous préférez appellation Royaume-Uni,

    (Le Royaume-Uni, composé de l'Angleterre, de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord) États-Unis d'Amérique (50 états, 1er puissance du monde dans tous les domaines), Canada (10 provinces et 3 territoires), Australie: (Pays continent) Nouvelle Zealand, République d'Irlande etc...)

    qui ont une culture entrepreneuriale, un mindset plus ouvert et sans complexe de supériorité contrairement aux français.

    Notre vraie indépendance passera par l’abandon du français comme langue officielle en faveur du Wolof et une langue internationale comme l'anglais.

    À quoi bon apprendre la langue d’un colon qui ne nous respecte même pas et ne nous souhaite rien de bon si ce n’est la pauvreté, les sabotages économiques, les guerres civiles, complots et génocides organisées etc. La France ne nous remercie même pas de parler sa langue impopulaire qui de plus n’est pas la langue de la science ni de l’économie, du cinéma, de la culture, la biologie, la physique, l’informatique, les nouvelles technologies etc. On perd notre temps avec cette langue! Les vraies nations émergeantes sont celles qui étudient dans leur propre langue locale et en anglais. C’est le cas de tous les pays Asiatiques, Européens, du continent Américain etc... Arrêtons de perdre notre temps avec cette langue du colon trop méchant, trop malveillant, trop hypocrite, trop manipulateur, trop ingrat, etc...qui a assassiné nos meilleurs leaders depuis les indépendances pour pouvoir nous piller et nous maintenir dans le malheur après l'esclavage et la colonisation, la france à même massacré des tirailleurs qui ont combattus pour elle rien que pour leur mémoires on doit laissé ce pays et sa langue.

    Les étudiants Français en médecine, économie, biologie etc eux même sont obligés d’apprendre l’anglais à un moment de leur cursus pour pouvoir progresser! Alors pourquoi on perd notre temps avec le Français ?????????????????

    C’est des imposteurs ! Cessons de parler leur langue!

    L'ex Indochine Française c'est à dire Le Vietnam, Le Laos et le Cambodge étaient aussi des colonies de la France mais ils ne peuvent plus saboter leur économie ou prétendre gérer leur monnaie parce que ces pays ont abandonné le Français depuis l’indépendance pour étudier dans leurs langues nationales et en anglais. Aujourd'hui, si les Français y retournent, ils disent Bonjour, on leur réponds " Dull Doxott Xassaw Good morning ou Nihao" et là ils comprennent très vite qu’il n’y a rien à faire et décident de revenir emmerder les cons Africains qui ont subit l'esclavage, la colonisation et le lavage de cerveaux, etc.... pourtant jusqu'à présent n’ont pas encore compris.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email