Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

La police guinéenne va délivrer bientôt des passeports et des cartes d'identité biométriques

Single Post
La police guinéenne va délivrer bientôt des passeports et des cartes d'identité biométriques

Le directeur général de la police guinéenne, Mohamed Gharé, promet le lancement imminent de la biométrisation des passeports et des cartes d'identité en vue de résorber la pénurie des documents de voyage auxquels les citoyens sont confrontés ces derniers mois. "Le gouvernement guinéen a pris des dispositions idoines dans ce sens. Et très bientôt, nous allons adopter la biométrie en ce qui concerne les cartes d'identité nationale et les passeports". S'agissant des cartes d'identité, M. Gharé a indiqué que plus de cinq millions de pièces biométriques sont aujourd'hui disponibles mais leur livraison, a-t-il dit, est conditionnée au recensement de la population. "

Nous prenons toutes les dispositions sécuritaires. Nous voulons que les Guinéens aient des documents fiables. C'est pourquoi ces cinq millions de cartes d'identité biométriques doivent être couplées aux bases de données de recensement de la population. Chaque Guinéen doit avoir un numéro d'identification nationale fiable, qui figurera dans tous ses papiers", a encore dit M. Gharé. Parlant des passeports, il a expliqué que l'Etat a signé un contrat de livraison de 50 mille passeports biométriques. "Nous disposons d'un stock de sécurité pour couvrir les cas spécifiques. 

Juste le temps pour permettre de rentrer dans la phase de la biométrie. Mais les gens sont impatients, tout le monde veut aller au même moment, cela ne peut pas marcher. Il faut un peu de patience", a-t-il dit. Pour M. Gharé, la Guinée a intérêt à entrer dans la phase de la biométrie pour faire face aux faussaires. "Avec l'évolution de l'informatique, beaucoup de documents sont aujourd'hui falsifiés. Le monde de la sécurité estime que l'une des solutions pour barrer ou contrecarrer ce réseau de falsificateurs est d'opter pour la biométrie des passeports et des cartes d'identité nationale", a-t-il fait remarquer


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Dakar Come Town

    En Septembre, 2013 (23:31 PM)
    De quel droit avez vous pour decider qui doit habiter Dakar et ne le dois pas. Que dis tu de L’Etat qui a travers la SNHLM et BHS ont vendu des milliers de Parcelles dites Aissainie à des pauvres Gorgolu pour se retrouver inonde une fois leur construction achevees. Faite un tour aux parcelle Aissainie des Keur Massar La SNHLM a vendu plus de 20000 terrains et toutes ses populations sont dans l’eau actuellement. Si vous aviea investi plus de 25 Millions pour acheter un terrain et construire vous n’allez pas parler à ces graves population comme ca. Il faut un peu de compensation.

    Répondre

  2. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Septembre, 2013 (07:55 AM)
    Faites bien figurer la mention CEDEAO sur les passeports !

    En attendant de voir la mention "Afrique de l'Ouest" tout simplement

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email