Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

La RDC fête l'anniversaire de l'indépendance... sans discours du président

Single Post
Joseph Kabila

Le président congolais Joseph Kabila n'adressera pas vendredi, "pour des raisons de santé", son traditionnel message officiel télédiffusé à la Nation à l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance de la République démocratique du Congo (RDC), rapportent des médias locaux. "Je regrette que, pour des raisons de santé, je ne puis, cette année, vous adresser mon message de manière traditionnelle", a-t-il déclaré dans un communiqué relayé jeudi soir par la Radio-télévision nationale congolaise (RTNC, publique) et cité notamment par la radio onusienne Okapi et plusieurs sites d'information en ligne.

Le président Kabila invite par ailleurs la population congolaise à célébrer ce vendredi le 57ème anniversaire de l'indépendance nationale "dans le calme et la méditation". La RDC, ancienne colonie belge, a accédé à la souveraineté nationale et internationale le 30 juin 1960. Âgé de 46 ans, M. Kabila est au pouvoir depuis 2001, mais son second mandat constitutionnel a échu le 19 décembre 2016,

ce qui n'a fait qu'aggraver la crise politique dans laquelle le pays est plongé depuis les élections présidentielle et législatives de novembre 2011, entachées d'irrégularités. Son discours du 30 juin était pourtant très attendu en raison des tensions politiques croissantes, de l'insécurité régnant dans plusieurs provinces, de la détérioration de la situation socio-économique et des pressions internationales en faveur de la restauration d'un état de droit en RDC.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Juin, 2017 (22:06 PM)
    Il ne partira que si on le met a la porte.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email