Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

« Le Président Gbagbo sera libéré » avant la présidentielle de 2015, annonce Affi N'guessan

Single Post
« Le Président Gbagbo sera libéré » avant la présidentielle de 2015, annonce Affi N'guessan

Le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI, parti d’opposition), Pascal Affi N’guessan a annoncé, samedi, à Abidjan, que l’ex-chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, détenu à la Cour pénale internationale (CPI), « sera libéré » avant la présidentielle de 2015.

 

La huitième convention extraordinaire du FPI, s'est terminée samedi soir avec comme principal vœux des 2500 participants, le retour de Laurent Gbagbo, emprisonné à La Haye depuis fin novembre 2011 pour crimes contre l'humanité.

 

Une motion spéciale a été lue, à ce propos, pour demander « la libération immédiate du Président Laurent Gbagbo et son retour en Côte d'Ivoire ».

 

Au terme de cette convention extraordinaire, le Président du FPI, Pascal Affi N'guessan a soutenu que « la victoire marche vers nous », parce que « très bientôt, le FPI sera à nouveau au pouvoir par la seule voie de la transition pacifique à la démocratie ».

 

Et il s'agit, pour ces assises de construire « cette victoire », a souligné M. Affi qui a invité ses militants à se tenir « prêts… car, l'alternance démocratique viendra plus vite que l'on le croit ».

 

Cette rencontre des socialistes ivoiriens a été le lieu d'instruire l'instance dirigeante de « saisir toutes les opportunités pour conclure des alliances avec les partis et organisations politiques désireux de servir la cause nationale, la liberté et la démocratie ».

 

« Nous ne devons pas oublier l'alliance avec les forces sociales », a exhorté Affi N'guessan qui a engagé son parti à « partager la lutte des travailleurs, à marquer notre solidarité et notre proximité avec la société civile dans la défense des libertés et de droits de l'homme », de sorte à « incarner la nouvelle espérance » de la Côte d'Ivoire. 

 

La huitième convention extraordinaire du Front populaire ivoirien s'est tenue vendredi et samedi au palais des sports de Treichville (au Sud d'Abidjan). Les travaux se sont déroulés autour du thème « un FPI engagé, fort pour une Côte d'Ivoire solidaire, libre, démocratique et souveraine ».

 

Les militants et sympathisants ont été invités à l'issue de la cérémonie de clôture à prendre part à la rentrée politique du parti prévue, dimanche, à la place Ficgayo à Yopougon (Ouest d'Abidjan) et principal bastion du parti fondé par l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo.

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Si.....

    En Février, 2014 (22:21 PM)
    Si on le laisse devenir PRESIDENT de la Cote d'Ivoire encore!! Hummm... il sera UN HOMME TRES MECHANT.. pire qu'un lion de la jungle.. il va tuer beaucoup de gens... en pleine journee, boire leur sang.. et griller leur torse.. PAROLE d'une BAOULE
  2. Auteur

    Ff

    En Février, 2014 (00:40 AM)
    apparemment toi aussi tu as été victime de la manipulation des médias occidentaux, surtout français, pour ternir son image, financer une rebellion, mettre à la tete de ce pays une marionnette.
    Auteur

    Le Contre Pantin

    En Février, 2014 (05:53 AM)
    Voici se que deviens un président non marionnette de l occident.la prison .car cette voulais un pays souverain
    Auteur

    Jeditout

    En Février, 2014 (11:05 AM)
    VOTEZ "GBAGBO LE RETOUR "
    Auteur

    Malade

    En Février, 2014 (13:07 PM)
    franchema je ne comprendrai pa c ivoirien sil remet s bagbo ki devai mourir sur la chaise electrique a la tete de leur pay

    Auteur

    @malade

    En Février, 2014 (14:49 PM)
    Malade tu es un bon esclave bien soumis a l occident.c est gens la ne sont pas les gentilles

    Auteur

    Serge

    En Février, 2014 (16:54 PM)
    Ce n'est que le vœux des socialiste ivoiriens.Il y a un pas entre un vœux et sa matérialisation.Les Occidentaux ne sont pas assez fous pour laisser sortir Gbagbo comme cela.
    Auteur

    Wakh Wakhett

    En Février, 2014 (09:06 AM)
    Je n'ai jamais aimé Gbagbo mais je serai heureux s'il pouvait sortir et Bouter bolloré et les français hors de la cote d'Ivoire pour se venger.J'applaudirai des deux mains et des pieds pour que les français qui l'ont fait sortir reviennent pour des marchés et se voient bouter dehors: alors wakh wakhett vive gbagbo

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR