Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

“ Nous ne vous détestons pas”, déclare Mugabe aux Britanniques

Single Post
“ Nous ne vous détestons pas”, déclare Mugabe aux Britanniques

Le président Robert Mugabe a déclaré que le Zimbabwe ne haïssait pas la Grande Bretagne, mais préférait servir ses propres intérêts même si pour cela il doit être à couteaux tirés avec l’ancienne puissance coloniale.

 

Le président Mugabe dont le 90ème anniversaire, vendredi, l'a trouvé à Singapour, a déclaré que Harare préférerait entretenir de meilleures relations avec l'Occident, pourvu que ses dirigeants se rendent enfin compte que le Zimbabwe est une nation souveraine, capable de tracer son propre chemin sans recevoir de leçons de l'extérieur.

 

Le vieux dirigeant africain s'est brouillé avec la Grande Bretagne et d'autres puissances occidentales vers la fin des années 1990, au sujet de la politique de redistribution des terres qui a conduit à l'expropriation des terres de plusieurs fermiers blancs en faveur de la majorité noire du pays.

 

Au cours de son discours fleuve d'environ une heure, Mugabe a également tiré à boulets rouges sur les homosexuels, dont il décrit l'orientation sexuelle comme des "actes contre nature" qui ne doivent être acceptés par aucune société civilisée.

 

Mugabe s'exprimait dimanche au stade de Harare à l'occasion de la fête commémorative de ses 90 ans, avec une foule de sympathisants et d'amis balançant des petits drapeaux en guise de soutien au plus vieux dirigeant d'Afrique, à la tête de son pays depuis son indépendance en 1980.

 

Ce fut ensuite un Robert Mugabe très en verve qui a procédé au lâcher de 90 ballons (représentant ses 90 ans), pendant que la foule l'acclamait et chantait le nom que lui a donné son clan.

 

Près d'un million de dollars avait été budgétisé pour faire couvrir les frais de la manifestation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email