Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le bilan s'alourdit à 21 morts à Nairobi

Single Post
Bilan effondrement au Kenya

Au moins 21 personnes ont péri dans l'effondrement d'un immeuble vendredi soir dans un quartier pauvre de Nairobi, selon un nouveau bilan communiqué lundi de source officielle. "A l'heure actuelle, il y a 21 morts: quatre nouveaux cadavres ont été récupérés cette nuit et une personne a succombé à ses blessures à l'hôpital", a déclaré à la presse le responsable de l'unité gouvernementale de gestion des catastrophes, Pius Masai.

Bilan provisoire Un précédent bilan officiel faisait état dimanche de 16 morts. La Croix-Rouge kényane a par ailleurs dénombré plus de 60 personnes manquant à l'appel, faisant craindre un bilan définitif bien plus élevé, mais on ignorait en l'état si elles se trouvaient à l'intérieur de l'immeuble au moment de son effondrement. Causes Le drame, causé par des pluies torrentielles et la mauvaise qualité de construction de l'édifice, s'est déroulé vendredi soir.

L'immeuble, situé dans le quartier populaire de Huruma, dans le nord-est de Nairobi, s'est affaissé après avoir donné des signes avant-coureurs très inquiétants, notamment l'apparition de larges fissures. Immeuble en voie de démolition Livré il y a deux ans, le bâtiment avait été construit près d'une rivière et avait été frappé d'un arrêté de démolition mais cette décision n'avait été ni respectée ni mise en application par les autorités. Le propriétaire de l'immeuble s'est rendu dimanche à la police.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email