Vendredi 10 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le collectif des victimes de Jammeh s'organise

Single Post
Yaya Jammeh

Yahya Jammeh, même exilé en Guinée-équatoriale, est passible de poursuites et ses victimes présumées s’organisent pour le traduire en justice, avec l’aide de l’avocat américain, Reeed Brody. L’Ong Human rights watch a réuni, samedi dernier, les victimes de l’ancien président gambien, pour mettre en place un collectif à l’image de celui des victimes de Hissein Habré, informe le quotidien L’As qui relaie des témoignages émouvants des familles des victimes, pendant la rencontre.

Comme dans l’affaire Habré, l’avocat américain a décidé d’accompagner les victimes et compte taper à toutes les portes des institutions comme la Cedeao, l’Union africaine et rencontrer les chefs d’Etat afin que Yahya Jammeh soit traduit en justice.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Octobre, 2017 (12:16 PM)
    Nous en avons ras le bol de ces "panafricanistes" de pacotille qui nous tympanisent à longueur de journée sur le retour des Blancs et qui après pour un oui ou pour un non font appel "au sorcier blanc" l'américain de Human Rigths watch Reed BRODY pour juger les Chefs d'Etat africains.

    Ce chasseur de Nègres et son organisation ne traquent que les chefs d'Etat africain; à croire que les Chefs d'Etat en Occident ne commettent jamais de crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité. Que Reed BRODY aille traquer Georges Bush père et fils, Dick CHENEY, Richard PERLE, Condoleeza RICE, Paul VOLFOWITCH, Donald RUMSFELD, Nicolas SARKOZY, NATAYANHOU, avant de s'occuper de Yaya JAMMEH. Ses "Protégés ont fait pire mais ne sont jamais inquiétés. Il ne peut pas y avoir de justice internationale à la carte pour ne pas à angle variable.

    Malheureusement, les pratiques dénoncées sous la Traite négrière avec les Noirs qui vendaient leurs frères, ont encore de beaux jours devant elles.
    • Auteur

      Djiban

      En Octobre, 2017 (12:53 PM)
      je souhaite sincèrement que cette rêve soit réalisée traduire yahya jammeh devant les tribunaux il a fait pas mal de mauvaises choses en gambie mes parents en font parties de ses victimes .
    • Auteur

      Djiban

      En Octobre, 2017 (12:53 PM)
      je souhaite sincèrement que cette rêve soit réalisée traduire yahya jammeh devant les tribunaux il a fait pas mal de mauvaises choses en gambie mes parents en font parties de ses victimes .
  2. Auteur

    Khaloq Sene

    En Octobre, 2017 (16:24 PM)
    un pseudo collectif encouragé et financé par des occidentaux, relayés par leurs agents droidelomistes autoproclamés (on a vu certains quand ils sont devenus ministres)

    Attendons nous à des preuves fabriquées (comme avec L Gbagbo)

    destinées à des juridictions "moy lolou"

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email