Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le Ghana a renvoyé Boateng et Muntari à la maison !

Single Post
Le Ghana a renvoyé Boateng et Muntari à la maison !
Sulley Ali Muntari et Kevin-Prince Boateng ont été exclus de la sélection ghanéenne, jeudi, à la suite de comportements violents et injurieux pendant l’entraînement.

Sulley Muntari et Kevin-Prince Boateng ont été exclus de leur sélection, jeudi. La Fédération ghanéenne de football a également annoncé la suspension des deux joueurs sans précision de durée. Le premier pour une agression physique envers un membre du staff, le second pour avoir insulté le sélectionneur Kwesi Appiah.

Le Ghana qui joue ce jeudi (18h00) face au Portugal dans le Groupe G, peut espérer une qualification en cas de victoire et de résultat favorable entre les États-Unis et l'Allemagne.


33 Commentaires

  1. Auteur

    Ok

    En Juin, 2014 (12:28 PM)
    C est bien.
    Top Banner
  2. Auteur

    Diop

    En Juin, 2014 (12:33 PM)
    muntari un vrai complexe,il ne fait que lecher le cul des italiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Scandinave

    En Juin, 2014 (12:36 PM)
    Quand ils s´agit de leur club ils sont disciplinés une fois aux couleurs nationales c´est de l impolitesse ...pauvre afrique....
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Kaani

    En Juin, 2014 (12:37 PM)
    Pauvres africains!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Juin, 2014 (12:39 PM)
    J´espère qu´ils ne viennent pas là d´enterrer les chances de qualification. Nous avons quelques problèmes pour nous controler d´abord et pour gérer les conflits ensuite. Faut pas se facher ! Ca conduit seulement à la catastrophe !
    Top Banner
    Auteur

    Baller

    En Juin, 2014 (12:41 PM)
    ils non pas joue pendant les qualifs pourquuoi gnou lene di wo c bien fait pour appiah

    {comment_ads}
    Auteur

    Lumberjack

    En Juin, 2014 (12:42 PM)
    C'est dommage car ce Ghana au complet avait toutes les chances de batter le Portugal
    {comment_ads}
    Auteur

    Paparesta

    En Juin, 2014 (12:42 PM)
    Boateng/rihana, ça fait un bon couple
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur Bsen

    En Juin, 2014 (12:47 PM)
    Le Ghana qui est de loin le meilleur représentant africain a ce Mundial n a surement pas besoin de cela a cette étape cruciale.Les joueurs africains doivent apprendre a se retenir durant les grands rendez-vous.Le Cameroun nous a servi un spectacle désolant en se signalant dans l indiscipline ...J espère que les autres nous éviteront le pire.
    Top Banner
    Auteur

    Boy

    En Juin, 2014 (12:55 PM)
    si le portugal vous gagne votre federation en serait responsable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Seeeee

    En Juin, 2014 (12:58 PM)
    Domage afrik

    Dou dem no no
    {comment_ads}
    Auteur

    ???

    En Juin, 2014 (13:00 PM)
    Thiey afric, c vraiment domage pour cette équipe ghananienne...Mais Boateng mome il devait pas être sélectionné, il avait dis que bayina ékipe nation, meme en coupe d'afrique il n'était pas venu...Moi je pense kil é juste là pcq c la coupe du monde rek!
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Boateng

    En Juin, 2014 (13:00 PM)
    BOATENG et ESSIEN ne devaient même pas étre sélectionnés pour le mondial. N'est ce pas eux qui avaient pris leur retraite internationale au moment leur pays avait besoin d'eux pour la coupe d'afrique 2012? Comme prétexte, ils disaient privilégier leur carrière en club. Aujourd’hui le Ghana est au mondial ils se permettent de gausser, se donner de l'importance alors qu'ils devaient se faire petits. Ils n'ont même pas de vergogne. C'est également bien fait pour la Fédération Ghanéenne de football  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Senegal Sa Kaname

    En Juin, 2014 (13:02 PM)
    Bon Afrique dou dem ,voilà encore des comportements irresponsables .
    {comment_ads}
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juin, 2014 (13:09 PM)
    Pour le cas Boateng , il devrait meme pas figurer sur la liste de 23

    Je ne peut pas comprendre un joueur qui n'accepte jamais de venir jouè en afrique pour defendre les couleurs du ghana, mais a chaque fois que le ghana se qualifie pour le mondial, il se declare present non pour defendre la nation mais pour faire sa propre publucitè

    Pour le cas Mountari, je pense avec 2 cartons jaune il pouvait pas jouè ce match de toute facon, mais au cas ou le ghana reussi a se qualifier, je demande le retour pure et simple de Moontari parce qu'il demeure le meilleur millieu ghanaien durant ce tournoi



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Koulako Niamal

    En Juin, 2014 (13:14 PM)
    triste afrique; toujours la honte. A quand la fin de la récréation?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pip

    En Juin, 2014 (13:27 PM)
    Bien fait ,même si le ghana va à la maison ça ne fait rien.il faut se faire respecter.ils n'osent pas se comporté comme ça en Europe. :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Tij

    En Juin, 2014 (13:33 PM)
    Triste comportement. cette énergie pour s'insulter et se battre pourquoi nous Africains on ne l'utilise pas pour nous développer et sortir de la pauvreté. Pour le Ghana je trouve que Boateng n'a aucun respect pour cette équipe et décide des matchs à jouer ou à ne pas pas jouer. dans sa mentalité, il est Toubab et ne veut se battre sur les terrains africains mais seulement se faire une promo au mondial. Muntari je trouve qu'il m'a surpris
    {comment_ads}
    Auteur

    Garrincha

    En Juin, 2014 (13:34 PM)
    Boateng est le cas typique des pseudos-patriotes qui choisissent le pays d'origine de leur (s) parent(s) par défaut quand ils n'ont aucune chance d'intégrer la sélection de leur pays de naissance ou d'adoption. Il ne faut pas dès lors s'étonner que ces gens aient des comportements pareils parce qu'au fond ils n'en ont rien à cirer du maillot qu'ils portent par défaut et cela se ressent aussi dans les résultats d'ensemble des pays qui font la cour à ce type de joueurs. Ajoutez à cela des joueurs qui sont payés en moyenne en centaine de millions par mois, ils arrivent en sélection avec la grosse tête et un complexe de supériorité envers leurs coéquipiers et le staff (entraîneur compris) qui pour la plupart du temps ont des salaires frisant le ridicule comparé à ceux des joueurs qu'ils sont sensés diriger. Ce cocktail explosif n'a pas encore trouvé (chez les africains) les mécanismes structurels pour son désamorçage.

    Peut-être que faut-il privilégier les vrais enfants du pays, ceux qui culturellement sont bien imprégnés des réalités locales, .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Juin, 2014 (13:36 PM)
    ils insultent leurs parents au vue et au su du monde entier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Exprt

    En Juin, 2014 (13:43 PM)
    Aux experts de foot

    quel scénrio arrange le ghana aujourdhui

    merci
    Top Banner
    Auteur

    Fffffffffff

    En Juin, 2014 (14:00 PM)
    ses bien pour pour le coatch boateng se moque des ghanéens il na pas voulu joué le can pourquoi le prendre l africain toujour derriére

    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Juin, 2014 (14:01 PM)
    aussi fort que puissent etre ces brebies galeuses,il faut les ecarter de l effectif et priviligier les joueurs patriotes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallaye

    En Juin, 2014 (14:13 PM)
    IL FALLAIT CHASSER PLUTOT L'EGOISTE FILS DE PELE QUI DEVAIT FAIRE LA PASSE POUR QUE LE GHANA MARQUE LE 3e BUT CONTRE L'ALLEMAGNE,CE QUI AURAIT SIGNIFIE QUALIFICATION CERTAINE POUR LE GHANA.S'IL AVAIT JOUE JUSTE,COLLECTIVEMENT JE VEUX DIRE,LE GHANA N'EN SERAIT PAS LA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2014 (14:28 PM)
    Il n' y aura aucun regret, ces deux là ne sont plus ce qu'ils étaient ! Muntari n'est plus que l'ombre de lui même, quant à BOETENG à chaque fois qu'il a joué, on sentait qu'il n'était plus le même, d'où sa non titularisation pendant deux rencontres. Le seul gros problème des joueurs de cette équipe, c'est leur petite taille dont profitent souvent leurs adversaires plus grands de tailles, en particulier sur les centre et les tirs en corners. C'est mon équipe préférée en Afrique depuis 20 ans, mais là j'ai peur, très peur même !
    Top Banner
    Auteur

    Enragé

    En Juin, 2014 (14:38 PM)
    Aussi longtemps que nous appelons ces "fils de toubab" des africains pure souche, nous ne gagnerons rien sur le plan mondial. Tout le monde refuse de l'admettre mais ces "ni-blancs ni-noirs" ne sont pas des notres. Pourquoi faire appel a cette bande de cons qui avaient refusé publiquement les multiples appels de la patrie Ghana. Je veux citer Essien, les deux fils de Pelé (le petit, je ne veux meme pas prononcer son nom. N'eut été le nom de son père, il ne sera meme pas sélectionnable dans une équipe tchadienne), Boeteng et Muntari. Encore une fois la plupart de ces soi-disant binationaux n'ont aucune goutte de de sang africain. D'ailleurs leurs parents vivent en concubine et jamais mariés. Assez souvent ils preferent le patronyme de leur genitrice europeenne a la place des couilles sombres de leur esclave de père.
    {comment_ads}
    Auteur

    St Brieuc

    En Juin, 2014 (14:52 PM)
    If faut commenter pour le senegal c'est encore mieux .Le Senegal toujours entrain de commenter sur les autres pays ,vous etes capables alors aller en coupe du monde au lieu de gueuler.Faites comme en 2002 ou cettte generation a prouve.Et vous les generations d'apres qu'avez-vous prouve ?zerooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ,valets de l'occident taisez-vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ssbo

    En Juin, 2014 (15:37 PM)
    dina bakh ey sudone senegal ak el diufy dara dou khew gana yalnalen yalla diapale education mo bakh diouf manque si coupe du monde bi senegal si kannam naniou defarou watt rekk mondial metouwoul

    {comment_ads}
    Auteur

    Kalkulart

    En Juin, 2014 (16:08 PM)
    Le groupe Ecobank Transnational Incorporated a publié ses résultats pour le compte de l'exercice 2013 au terme duquel, il propose que ne soit distribué aucun dividende à ses actionnaires. Le groupe a pourtant vu son produit net bancaire (PNB) se situer à 988 milliards de FCFA (2 milliards $), en hausse de 16% comparé aux performances de l'année 2012 précédente.



    « Malgré un environnement d'exploitation difficile, l'accent mis sur l'efficacité opérationnelle dans l'ensemble de nos plateformes diversifiées commence à porter ses fruits avec un coefficient d'exploitation en amélioration dans chacune de nos six zones géographiques », a commenté Albert Essien, qui a été porté à la direction générale du groupe panafricain au mois de mars dernier, en remplacement de Thierry Tanoh.



    Cette performance du PNB du groupe ETI est la traduction logique d'une augmentation de son produit d'intérêts qui a atteint la somme globale de 1,59 milliard $, contre des charges d'intérêts de seulement 549 millions $, générant ainsi une marge nette d'intérêts de 1,05 milliards $. Dans le même cadre, les honoraires et commissions nettes du groupe ont atteint 601,14 millions $ contre seulement 488,41 millions $ en 2012.



    Malgré cette performance positive dans les rubriques de revenus, Ecobank Transnational Incorprated a dû faire face à des charges tout aussi importantes, avec notamment le doublement de ses provisions pour créances douteuses qui ont atteint 362,62 millions $ en 2013, contre seulement 147,91 millions $ en 2012. Une hausse dont la portée peut surprendre, car en valeur relative, le volume des créances douteuses n’a progressé que de 6,5% en 2013.



    Anticipant les questions, M. Essien, dans le communiqué du groupe, indique qu'une partie de ces créances douteuses provenant d'actifs compromis au Nigéria, son principal marché, le groupe a pris la décision « prudente » de les provisionner intégralement. Dans ces conditions, le résultat net de l'exercice 2013 s'est trouvé réduit de 48% à 147,7 millions $ contre 286 millions $ en 2012.



    Sur les marchés financiers où le groupe est coté, les réactions des investisseurs méritent encore d'être suivies. Au Nigéria, le titre reste sur une évolution positive avec une hausse de 3,85% enregistrée depuis le début de l'année. Sur la BRVM à Abidjan, ETI a perdu jusqu'à 13,75% et sur la bourse ghanéenne (Ghana Stock Exchange) le groupe reste sur des performances honorables.

    Top Banner
    Auteur

    Dios

    En Juin, 2014 (16:56 PM)
    En tout cas Souley Muntari est un véritable combattant. Je l'estime bcp. N'oubliez pas aussi tout ce que le nègre fait comme protestation est mal vu en europe. En plus, on a des dirigeants très malhonnêtes, exemple du cameroun avec Eto. Les joueurs mouillent le maillot et eux ils se permettent de détourner et de mentir. C'est pas tjrs facile de rester muet face à des pratiques et comportements malsains. Rappelez-vous de Bocandé en Egypte 1986. Tous les mêmes. C'est mon point de vue et c'est dommage pour le ghana parce qu'ils étaient essentiels pour la qualif
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou Yoff

    En Juin, 2014 (17:07 PM)
    Moi chui ebahi, mais comment pouvez-vous, vous tous autant que vous etes, deverser votre bile sur ces deux joueurs sans en savoir la raison ? Vous etes aussi limite que ce journaliste auteur de l'article qui ne creuse pas plus loin, sinon que de toujours faire du copier-coller.

    Les conclusions rapides et gratuites sont l'apanage des dupes.

    Balaa ngay tocc guemeuniou bathie, deugloule loumouye siffler.

    Nek lene si diam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Juin, 2014 (18:24 PM)
    Boateng et Muntari ne font pas honte à l'Afrique .....ils sont comme l'Afrique : mal élevé , arrogant ,indiscipliné tala-sylla:
    {comment_ads}
    Auteur

    @28

    En Juin, 2014 (18:49 PM)
    On a en..k..ulé ta pondeuse qui t'a éduquée comme une grosse m erde !!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email