Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le gouvernement ivoirien dépêche des médecins auprès de Simone Gbagbo à Odienné

Single Post
Le gouvernement ivoirien dépêche des médecins auprès de Simone Gbagbo à Odienné

Le gouvernement ivoirien a dépêché une équipe de plusieurs médecins auprès de l’ex-Première dame, Simone Ehivet Gbagbo, détenue à Odiénné dans l’extrême Nord-Ouest du pays depuis plus de deux ans.

 

Selon une source proche de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (Onuci), interrogée par APA, « une équipe de plusieurs médecins dont un kinésithérapeute a été dépêchée lundi par le gouvernement auprès de Mme Simone Gbagbo à Odienné ». Pendant deux jours, cette équipe médicale va examiner Mme Gbagbo, précise la même source.

 

L'expert indépendant des Nations Unies pour les droits de l'Homme, le sénégalais, Doudou Diène avait plaidé il y a quelques jours que des médecins visitent l'ex-Première dame dans sa résidence surveillée à Odienné.

 

Il avait également rapporté, que Simone Gbagbo, l'épouse de l'ancien Chef de l'Etat ivoirien, sollicite « la présence à ses côtés d'un membre de sa famille ».

 

Le juriste sénégalais avait fait cette déclaration au terme d'une mission effectuée, le samedi 19 octobre dernier, à Odienné où il a rencontré l'ex-Première dame ivoirienne.

 

« Mme Gbagbo va bien. Elle garde la même vigueur intellectuelle. Elle a la même force de caractère qu'on connaît chez elle. Deux ans de détention n'ont pu que l'affaiblir naturellement » soulignait Doudou Diène, plaidant pour « une mise en liberté provisoire » de Simone Gbagbo.

 

Parlant de l'environnement de détention de l'épouse de l'ex-Président ivoirien, Laurent Gbagbo, M. Diène avait révélé qu'elle est « dans une villa que j'ai visitée plusieurs fois. Ce n'est pas une cellule. Elle mange, elle a une cuisinière qui travaille avec elle ».

 

« Elle (Simone Ehivet Gbagbo) souhaite qu'un membre de sa famille puisse venir lui tenir compagnie dans sa solitude », a-t-il ajouté.

 

Doudou Diène, par ailleurs, Vice-président du conseil scientifique de l'Institut international de recherche politique de civilisation, a effectué une mission de dix jours en Côte d'Ivoire qui a pris fin le 23 octobre par une conférence de presse au siège de l'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (Onuci).



2 Commentaires

  1. Auteur

    Cas

    En Novembre, 2013 (08:55 AM)
    elle et son mari se croyaient un moment assis sur le sommet du monde. est ce que le pouvoir en vaut la peine. certainement pas. voila comment finissent les gens aveuglés par le pouvoir temporel éphémère sur terre.
    Top Banner
  2. Auteur

    Niit

    En Novembre, 2013 (13:14 PM)
    Les sénégalais sont malheureusement des adeptes des "il parait" et transforment cela en réalité. La rebellion personne n'en parle, aucune exaction n'a été de la part des rebelles. N'importe quoi. Pourtant même l'ONU reconnait qu'il y a une justice des vainqueurs sauf les sénégalais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email