Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le gouvernement ivoirien invite les fonctionnaires à reprendre le travail dès lundi

Single Post
Le gouvernement ivoirien invite les fonctionnaires à reprendre le travail dès lundi

Le ministre ivoirien de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration Pascal Abinan Kouakou a invité, samedi soir, les fonctionnaires à la reprise du travail dès lundi, assurant la poursuite des négociations le mardi.

« Le gouvernement  appelle l’ensemble des fonctionnaires à reprendre le travail dès le lundi 23 janvier 2017. Les dispositions sécuritaires seront prises pour assurer la protection des biens et des personnes », a-t-il indiqué dans une déclaration sur le plateau du Journal télévisé de 20 heures de la télévision nationale première chaîne de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI 1-média public).

Selon le ministre, « certains syndicats sont désireux d’une reprise de travail tandis que d’autres » y sont opposés. Pascal Abinan Kouakou a par ailleurs exhorté  « les organisations syndicales à continuer les discussions dans le cadre du comité de dialogue social dès le mardi 24 janvier 2017 à 16 heures » dans les locaux de son ministère.

Les syndicats des fonctionnaires qui observent depuis deux semaines une  grève ont décidé samedi, de la reconduction pour cinq jours de leur mouvement à compter de lundi.

Les questions du stock des arriérés des effets financiers de la revalorisation salariale depuis 2009 et les 150 points d’indices constituent les points de discorde entre le gouvernement et les syndicalistes.

Les deux parties se sont accordées sur les revendications relatives au retrait des dispositions antisociales de l’ordonnance 2012-303 du 4 avril 2012 portant organisation des régimes de pensions gérés par la CGRAE (Caisse générale des retraités et agents de l’Etat),’’, ‘’l’intégration des agents journaliers du secteur public à la Fonction publique et l’arrêt des violations des libertés syndicales en Côte d’Ivoire, les impôts sur les traitements et salaire.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:24 AM)
    VOICI UN VERITABLE PION DE LA FRANCE

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:01 AM)
    Tu n as encore rien vu ADO...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:50 AM)
    Quelle logique ! On peut pas donner 12 millions à des soldats rebelles et ignorer les revendications légitimes des fonctionnaires et des autres corps de l 'armée. Sous ouattara on détourne sans poursuite ( son ministre et camarade de parti a détourné les 150 milliards pour la rénovation des universités sans poursuite ), ouattara a mis en place une justice des vainqueurs : aucun rebelle n'a été jugé alors qu'ils ont aussi commis des crimes de guerres, viol, économique, vol avec les casses de la beceao etc... on ne désarme pas la police et la gendarmerie pour équiper les ex rebelles devenus soldats républicains. Aucune promesse tenue par ouattara exceptées les infrastructures visibles mais il a juste terminé ces projets gouvernementaux dont les bailleurs de fond avaient gelé le financement par ce qu'ils ne voulaient pas de gbagbo. Trop de manipulation. Ouattarra est un pion de la France. Il n a gagné aucune élection face à gbagbo
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:16 PM)
    Courage à la Côte d'Ivoire on est ensemble.



    UNITED WE STAND !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email