Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le Maroc rapatrie plusieurs de ses ressortissants de Wuhan

Single Post
Le Maroc rapatrie plusieurs de ses ressortissants de Wuhan
Dans la course au rapatriement de leurs nationaux de l'épicentre du Coronavirus, des pays africains comme le Maroc ont décidé de ramener au bercail ses ressortissants par des vols spéciaux.

167 marocains ont pu ainsi quitter la ville de Wuhan d'où est partie l'épidémie du Coronavirus qui se propage de plus en plus dans le monde.

Les 167 passagers, dont 52 femmes, accompagnés d'une équipe médicale mixte (civiles et militaires) ont été acheminés à bord d'un vol de Royal Air Maroc (RAM).

Ils ont atterri dans la matinée de dimanche à l'aéroport de Benslimane, entre Rabat et Casablanca.

La RAM avait par ailleurs annoncé jeudi la suspension de ses vols vers Pékin, du 31 janvier au 29 février, "en raison de la forte baisse de la demande ".

Les rapatriés ont été conduits à leur arrivée, sur des sites dédiés, notamment l'hôpital Sidi Saïd de Meknès et l'hôpital militaire Mohamed-V de Rabat.

Ils y resteront en observation, sous surveillance médicale étroite, durant 20 jours", selon le ministère marocain de la santé.

À ce jour, les autorités marocaines déclarent n'avoir enregistré aucun cas du virus qui a contaminé plus de 14.000 personnes depuis décembre, dont plus de 300 décès selon un dernier bilan publié dimanche.

Au Maghreb, l'Algérie a pour sa part annoncé dimanche qu'un avion de sa compagnie nationale, Air Algérie avec à son bord un staff médical spécialisé avait décollé dans la nuit à destination de la Chine.

Des ressortissants libyens, tunisiens et mauritaniens seront également rapatriés de la ville chinoise de Wuhan aux côtés des algériens.

Au sud du Sahara, plusieurs pays s'apprêtent à faire revenir leurs ressortissants dont beaucoup étudient dans les grandes écoles en Chine.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Thiey

    En Février, 2020 (09:30 AM)
    Que le tout puissant aide les chinois et le monde à se débarrasser de ce virus.

    Le systéme de santé des pays africains étant trés défaillant ce rapatriement risque plutot de propager ce probléme chez nous.

    Prudence pas de vanité
    • Auteur

      Diop

      En Février, 2020 (09:51 AM)
      tu as [arfaitement raison. ils sont suelement vaniteux. se sentant oblige de faire comme les pays europeens, ils se lancent aussi dans ce entreprise rsiquee. la chine est mieux lotie pour lutter et donner un soin approprie a ces residents etrangers, deja ils en connaissent plus sur ce virus que n'importe qui dans le monde. il faut la sagesse, sinon la vanite ou precipitation vous conduira vers le chaos. les media occidentaux enfle la situation plus qu'elle ne l'est. qui connait l'asiatique sait qu'ils sont rigoureux et sont loin devant pour prendre des precaution meme si desfois ca peut apparaitre disproportionnees mais on ne le sait qu'apres. mieux vaut prevenir que guerir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (18:25 PM)
      tous ceux que tu vois c’est lui qui les aide ! que ces gens là soient conscients de cette aide ou pas, reconnaissants ou ingrats .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (10:02 AM)
    merci

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email