Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le petit-fils de Mandela étale en public les secrets de famille

Single Post
Le petit-fils de Mandela étale en public les secrets de famille

L'aîné des petit-fils de Nelson Mandela, Mandla, s'est livré jeudi à une attaque en règle contre certains membres de la famille, allant jusqu'à évoquer des histoires de couples illégitimes et d'enfants nés hors mariage lors d'une conférence de presse retransmise en directe dans toute l'Afrique du Sud."Je ne voulais pas laver notre linge sale en public", a-t-il lancé depuis le village natal de Nelson Mandela, Mvezo (sud), où en tant qu'aîné des garçons, Mandla a le statut de chef traditionnel. Mais ces derniers jours, "je me suis retrouvé attaqué par des individus qui cherchent une minute de gloire et d'attention médiatique à mes dépens", a-t-il poursuivi avant de s'en prendre nommément à sa tante Makaziwe, son demi-frère Ndaba et son autre frère Mbuzo. Les trois ont un point commun: ils ont saisi la justice avec une douzaine d'autres membres de la famille, pour forcer Mandla Mandela à rendre les dépouilles de trois des enfants du père de la Nation, qu'il avait unilatéralement transférés à Mvezo en 2011. Mercredi, un tribunal leur a donné raison et les corps ont été exhumés et devraient être prochainement remis en terre dans le village de Qunu, à une trentaine de kilomètres, où Nelson Mandela a toujours dit vouloir être enterré auprès de ses enfants. Agé de 39 ans, élu député en 2009 sous l'étiquette de l'ANC, le mouvement de lutte de son grand-père, Mandla Mandela n'a pas brillé par ses prises de position politique mais a fréquemment défrayé la chronique pour ses déboires matrimoniaux ou ses conflits de voisinage. Par ailleurs, l'épouse de l'ancien président, Graça Machel, a assuré jeudi que Nelson Mandela ne souffre pas. "Cela fait maintenant environ 25 jours que nous sommes à l'hôpital. Même si Madiba n'a pas toujours été bien, il n'a jamais souffert."L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, hospitalisé depuis le 8 juin dans un hôpital de Pretoria, est toujours dans un état "critique mais stable", a annoncé la présidence jeudi."L'ancien président reste dans un état critique mais stable. Le président Zuma a remercié la nation et la communauté internationale pour leur soutien continu", selon un communiqué publié après une visite du président Jacob Zuma à son illustre prédécesseur. Cela fait une semaine que le bulletin de santé du héros de la lutte contre l'apartheid est inchangé. "Madiba reçoit les meilleurs soins médicaux possibles d'une équipe multidisciplinaire de professionnels de santé qui sont à son chevet toute la journée. On s'occupe bien de lui", a déclaré M. Zuma, appelant l'ancien président par son nom de clan, utilisé affectueusement par la plupart des Sud-Africains. Graça Machel, l'épouse du grand homme, avait auparavant assuré qu'il ne souffrait pas. "Cela fait maintenant environ 25 jours que nous sommes à l'hôpital. Même si Madiba n'a pas toujours été bien, il n'a jamais souffert", a-t-elle indiqué à des journalistes en marge d'une conférence de presse de la Fondation Mandela à Johannesburg.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Madame Macky

    En Juillet, 2013 (14:30 PM)
    Je n'ai même pas essayé de lire mais le petit fils doit savoir qu'il n a rien fait d'extra ordinaire pour hisser le nom Mandela si ce n'était Madiba. Donc ce petit fils veut s'enrichir au nom de Madiba seulement.
    Top Banner
  2. Auteur

    Lire

    En Juillet, 2013 (14:50 PM)
    Il faut toujours lire avant de réagir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiwaouane

    En Juillet, 2013 (16:34 PM)
    C'est un Moustapha Sy DMWSMD....

    Ses K7 sont mémorables !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zero

    En Juillet, 2013 (16:38 PM)
    cet article ne vaut pas grand chose: entre le titre et le contenu, il y a des années lumières
    {comment_ads}
    Auteur

    Paranoya

    En Juillet, 2013 (08:55 AM)
    Ce type d'héritier est courant dans nos sociétés où la personne s’auto - proclame plus légitime , la meilleure preuve serait les tests ADN et il ne manquera certainement pas de surprises , nos grand - pères pouvaient élever un enfant sans la grande majorité ne sache que l'enfant n'est pas le leur , ce n'est pas pour rien qu' on parle de * soutereu * de la femme , c'est un sujet trop profond qui peut réserver des surprises désagréables ..
    Top Banner
    Auteur

    Alboury Ndiaye

    En Juillet, 2013 (11:14 AM)
    Ce fiston doit servir d'exemple aux sénégalais qui pensent que tel père, tel fils au point d'octroyer aux petits fils des marabouts des titres et des gloires qu'ils ne méritent pas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email