Mardi 26 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

le pouvoir de transition ordonne la dissolution de la garde présidentielle

Single Post
photo de Cherif Sy
 L armée burkinabè est entrée dans Ouagadougou au cours de la nuit et négocie avec le Régiment de sécurité présidentielle (RSP) sa reddition.

• Le président du Parlement de transition du Burkina Faso, Cheriff Sy, qui s est autoproclamé dirigeant par intérim du pays, a ordonné mardi par décret la dissolution de la garde présidentielle responsable du coup d État de la semaine dernière. Il multiplie les appels à la résistance face les putschistes.

• Michel Kafando, le président des institutions de transition, placé en résidence surveillée après avoir été arrêté par les putschistes de la garde présidentielle, a été exfiltré et accueilli lundi soir à la résidence de l ambassadeur de France.

• Le Premier ministre de la Transition Isaac Zida, aux mains des putschistes depuis le coup d État, a été libéré mardi matin. En bonne santé, il a pu quitter le palais présidentiel de Ouagadougou et se trouve désormais en lieu sûr, selon les informations de France 24.

• La Communauté économique des États d Afrique de l Ouest (Cédéao) se réunit en sommet extraordinaire aujourd’hui à Abuja pour soumettre aux chefs d’État le projet d’accord pour sortir le pays de la crise.

  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email