Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le président Namibien, un exemple pour les autres, selon Ban Ki- Moon

Single Post
Le président Namibien, un exemple pour les autres, selon Ban Ki- Moon

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon a félicité le Président Hifikepunye Pohamba de sa décision de quitter ses fonctions, et appelé les autres hommes d'Etat à travers le monde à suivre son exemple.

 

Le Secrétaire général de l'ONU, qui est en visite officielle de deux jours en Namibie, a également salué la large palette des libertés civiles de la Namibie, notamment la liberté de la presse ainsi que sa lutte pour la réduction du VIH/SIDA et l'amélioration de la santé maternelle.

 

S'exprimant lors de l'inauguration de la Maison des Nations Unies à Windhoek, Ban Ki-Moon a également fait l'éloge du dirigeant Namibien sur la gestion du pays, affirmant que la Namibie a toujours tenu des élections pacifiques depuis son indépendance en 1990.

 

Pohamba qui assure actuellement son deuxième et dernier mandat de cinq ans en tant que président de la Namibie a réitéré au secrétaire général des Nations Unies sa décision de se retirer du pouvoir au terme de son mandat

 

Il a assuré que la prochaine Assemblée générale des Nations Unies en Septembre 2014 sera sa dernière tâche majeure en tant que président.

 

“… Je m'apprête à quitter mes fonctions avec la conviction que l'Organisation des Nations Unies demeure indispensable pour le maintien de la paix et la sécurité internationales, et pour faire de ce monde un endroit meilleur pour nous tous», a-t-il confié.


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Ady

    En Juin, 2014 (21:20 PM)
    Qui a vrament besoin des conseils? tu la fermes Koffi
  2. Auteur

    Ed

    En Juin, 2014 (22:44 PM)
    @ Ady

    De quel Koffi parles-tu?

    Tu crois que certains présidents "éternels" n'ont pas besoin de conseils? Sawadogo mentionne Compaoré, il faut ajouter les Mugabe, Bongo (Ali), Faure Jammeh (notre voisin), Déby, Kabila... la liste est vraiment longue. "La fermer" comme tu le suggères équivaut à de la complicité.
    Auteur

    Pseudo236

    En Juin, 2014 (09:54 AM)
    Ban Ki moon, Ce poltron qui n'a aucune action ni un avis sur quoi que ce soit dans le monde n'a de leçon à donner à personne. On ne connait son avis sur aucune crise sérieuse dans le monde.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email