Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le président nigérian Jonathan promet de respecter la date de la fin de son mandat

Single Post
Le président nigérian Jonathan promet de respecter la date de la fin de son mandat
Le président nigérian, Good Luck Jonathan, a assuré ses compatriotes que la date de la fin de son mandat prévue le 29 mai 2015 sera inchangée, malgré le report des élections couplées.

Dans un communiqué publié dimanche à Abuja, le porte-parole du chef de l'Etat nigérian, Dr Reuben Abati, a déclaré que le président Jonathan a pris note de l'ajustement de la date des joutes électorales par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et que le nouveau calendrier devrait être accepté par ses concitoyens afin que tous les Nigérians puissent jouir de leurs droits et s'acquitter de leurs devoirs de citoyens. 

Tout en sollicitant le soutien de la communauté internationale et les organisations de la société civile, le président Jonathan a déclaré que l'heure n'est pas à la surenchère et aux critiques qui sont susceptibles de polluer le climat politique, mais plutôt de montrer de la compréhension et du soutien à la commission électorale afin qu'elle puisse mener à bien les élections.

La CENI a annoncé samedi le report de la date des élections initialement prévues les 14 et 28 février au 28 mars et 11 avril 2015.

«Il (Jonathan) appelle aussi la communauté internationale, la société civile et les électeurs à continuer à soutenir l'engagement du gouvernement fédéral pour mettre en place un processus électoral libre, équitable, crédible et pacifique», poursuit le communiqué.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Lucide!

    En Février, 2015 (21:22 PM)
    On verra bien s'il tiendra parole. L'Afrique est en retard a cause....des africains. Les colons nous ont mis la ou nous sommes (...a la queue) mais on fait tout depuis des generations pour y rester.  :hun:  :hun:  :hun: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Sambou

    En Février, 2015 (22:12 PM)
    voila un des plus grands traitres de l histoire de notre continent...Afrique, mon pauvre Afrique, nous méritons mieux que des déchets humains.



    L histoire retiendra que cet homme a été l´artisan pricipal de Boko Haram en acceptant de jouer le role de traitre, de pantin et larbin de gens tapis dans l ombre afin de destabiliser le Nigéria et le reste de l´Afrique de l Ouest...Maudits soient tous ces traites de Présidents africains qui acceptent de vendre leur peuple au nom du pouvoir et du fric.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Février, 2015 (14:55 PM)
    Je ne sais comprends pas comment Goodluck Jonathan gouverne son pays avec les moyens qu'il a il ne peut pas faire face à ses bandits qui se réclament de musulmans ou il es complice avec eux quand les autres président étaient au pouvoirs avant lui personne ne connaissaient pas ses bandits.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email